SA /musique, quand ça se voit?
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SA /musique, quand ça se voit?
je joue pas mal de violon en ce moment, et en fait, je me balance. avec mon violon..quand jen joue, je joue c'est comme ça.
hors, je sais que c'est bisarre pour les gens qui me voient (pas bcp jusqu'ç present, je joue depuis env 2/3 ans seuleemnt et souvent seule d sla chambre.)
mais là je vais rencontrer un prof, de trad et j'ai bcp le trac de le rencontrer (je le connais déjà, il est mlusicien et a joué avec bc d epersonne sque j'admire.)
je dois le voir début novembre pour d'eventuels cours., collectifs (enfin, jouer avec d'autres!!).sauf que..
qua d je joue, je me "balance", (je ne peux pas jouer statique.) donc ça va l'ennuyer..qu'st ce que je lui dis?
j'ai joué dernierement avec une jeune fille américaine idem, j'ai du,lui dire "je suis désolée je sais, mais je me balance..."elle n'a rien dit mais je sais que c'est visible.
idem pour les regards.? aujourd'hui je gère le choses en sachant pourquoi mais les gens eux ne le savent pas.
es ce que je dois anoncer la couleur maintenant que je sais, ou garder pour moi l'origine de certaines choses" étranges" d'exterieur?
(et alimenter ce qui a fait qu'on m'a toujours trouvé un peu bisarre...?)sachant en plus que très peu de gens comprennent de quoi il s'agit...
(c'est bisarre mais en visionant une vidéo totu à l'heure d'une petite fille américaine jouant du violon( bon, un peu à la "américaine" genre je fais de mon enfant une ministar...bref), j'ai remarqué..certe qu'ele joue bien mais surtout, qu'elle a tendance à se balancer elle aussi.ça m'a fait sourire...elle a peut etre des traits SA....(à mon avis avec son don pour la musique...c'est très possible.)
en fait j'ai peur qu'i me dise "euh c'esst pas mal mais si tu pouvais arreter de bouger ça serait mieux"..pasque je ne sais pas faire autrement...
hors, je sais que c'est bisarre pour les gens qui me voient (pas bcp jusqu'ç present, je joue depuis env 2/3 ans seuleemnt et souvent seule d sla chambre.)
mais là je vais rencontrer un prof, de trad et j'ai bcp le trac de le rencontrer (je le connais déjà, il est mlusicien et a joué avec bc d epersonne sque j'admire.)
je dois le voir début novembre pour d'eventuels cours., collectifs (enfin, jouer avec d'autres!!).sauf que..
qua d je joue, je me "balance", (je ne peux pas jouer statique.) donc ça va l'ennuyer..qu'st ce que je lui dis?
j'ai joué dernierement avec une jeune fille américaine idem, j'ai du,lui dire "je suis désolée je sais, mais je me balance..."elle n'a rien dit mais je sais que c'est visible.
idem pour les regards.? aujourd'hui je gère le choses en sachant pourquoi mais les gens eux ne le savent pas.
es ce que je dois anoncer la couleur maintenant que je sais, ou garder pour moi l'origine de certaines choses" étranges" d'exterieur?
(et alimenter ce qui a fait qu'on m'a toujours trouvé un peu bisarre...?)sachant en plus que très peu de gens comprennent de quoi il s'agit...
(c'est bisarre mais en visionant une vidéo totu à l'heure d'une petite fille américaine jouant du violon( bon, un peu à la "américaine" genre je fais de mon enfant une ministar...bref), j'ai remarqué..certe qu'ele joue bien mais surtout, qu'elle a tendance à se balancer elle aussi.ça m'a fait sourire...elle a peut etre des traits SA....(à mon avis avec son don pour la musique...c'est très possible.)
en fait j'ai peur qu'i me dise "euh c'esst pas mal mais si tu pouvais arreter de bouger ça serait mieux"..pasque je ne sais pas faire autrement...
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
tu ne peux pas lui dire que c'est ta facon de faire corps avec l'instrument et la mélodie?
tu crois que ce serait tant que cela dérangeant?
tu crois que ce serait tant que cela dérangeant?
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
pas une prise de tete importante. oublie ça, c'est pas grave !
je me balance souvent dans des situations diverses (file d'attente, position statique trop longue, devant l'ordi, quand je me concentre ...) et je n'ai que *très rarement* eu de remarques. j'ai comme toi appris aussi à m'en empêcher, mais je perdais plus de temps à penser à ça, qu'à exprimer mon talent.
pour toi le violon, qui demande un niveau extreme de concentration : tu n'as pas assez de temps de cerveau disponible (temps CPU) pour en perdre à penser à tes balancements ! C'est quand meme mieux, il me semble, de jouer merveilleusement bien d'un instrument en se balançant, que de jouer médiocrement ou moyennement en étant statique.
je me balance souvent dans des situations diverses (file d'attente, position statique trop longue, devant l'ordi, quand je me concentre ...) et je n'ai que *très rarement* eu de remarques. j'ai comme toi appris aussi à m'en empêcher, mais je perdais plus de temps à penser à ça, qu'à exprimer mon talent.
pour toi le violon, qui demande un niveau extreme de concentration : tu n'as pas assez de temps de cerveau disponible (temps CPU) pour en perdre à penser à tes balancements ! C'est quand meme mieux, il me semble, de jouer merveilleusement bien d'un instrument en se balançant, que de jouer médiocrement ou moyennement en étant statique.
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Salut Meï
Beaucoup de personnes en début de parcours se balancent en jouant. Ce n'est vraiment pas un problème du moment que cela ne te fait pas perdre ton ancrage au sol, où tu es bien stable sur tes deux pieds. Tu te balances selon le phrasé, ou selon ta respiration, ou sur le rythme, ou...? Si cela te gène tu peux marcher en jouant, cela enlève le stress de la posture juste, et c'est très agréable. Cela n'est possible que quand on joue sans partition, mais c'est ton cas je crois? N'aies pas peur d'être jugée, quand on est prof, le but c'est de faire avancer l'élève, pas de le casser.
Beaucoup de personnes en début de parcours se balancent en jouant. Ce n'est vraiment pas un problème du moment que cela ne te fait pas perdre ton ancrage au sol, où tu es bien stable sur tes deux pieds. Tu te balances selon le phrasé, ou selon ta respiration, ou sur le rythme, ou...? Si cela te gène tu peux marcher en jouant, cela enlève le stress de la posture juste, et c'est très agréable. Cela n'est possible que quand on joue sans partition, mais c'est ton cas je crois? N'aies pas peur d'être jugée, quand on est prof, le but c'est de faire avancer l'élève, pas de le casser.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
tu as raison!!had a écrit : je me balance souvent dans des situations diverses (file d'attente, position statique trop longue, devant l'ordi, quand je me concentre ...) et je n'ai que *très rarement* eu de remarques. j'ai comme toi appris aussi à m'en empêcher, mais je perdais plus de temps à penser à ça, qu'à exprimer mon talent.
C'est quand meme mieux, il me semble, de jouer merveilleusement bien d'un instrument en se balançant, que de jouer médiocrement ou moyennement en étant statique.
je me balance egalement ds les mems situations, (files, des que jesuis "debout", et devant l'ordi aussi, devant la télé (je la regarde pourtant rarement.) dès qu'il ya u peiut stress ou angoisse legere....bref;...
mais en effet ça fait partie d emon jeu, je ne sais pas pourquoi.
gauthier, non, il n'y a aps de rythme particuler (le phrasé sans doute..à mon avis je me balance ave cle rythe quand meme) je n'y ais pas attention(, je m'e, rends compte c'est tout..)
uqand je vois les vidéos de gens qui jouent comme ça debout sans bouger,(ou un peu seulement) je me dis tiens, c'est possible ça?..
je pense que je ne dirai rien et il ne me fera sans doute pas de remarque ...(il n'osera peut etre pas.. et puis sinon j'avisera..)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Franchement, fais comme tu sais faire!! et si ça le dérange, dis-lui que c'est comme ça que tu te sens le mieux!!
Je n'ai jamais eu ce pb, mais j'ai joué pendant 8 ans de la clarinette, et un prof (pas le mien) avait une tendance à se balancer d'avant en arrière avec sa clarinette... il n'était absolument pas asperger, et pourtant!!
Pourquoi ne pas dire que c'est comme cela que tu "vis" le morceau que tu joues!!??
Je n'ai jamais eu ce pb, mais j'ai joué pendant 8 ans de la clarinette, et un prof (pas le mien) avait une tendance à se balancer d'avant en arrière avec sa clarinette... il n'était absolument pas asperger, et pourtant!!
Pourquoi ne pas dire que c'est comme cela que tu "vis" le morceau que tu joues!!??
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Franchement, Meï, cela m'étonnerait vraiment beaucoup que cette personne soit réellement gênée par ton balancement. Et puis, chaque artiste a ses petits trucs bien à lui, non ?
Je crois que tu dois ne plus penser à ce fameux balancement, car il fait partie de ta façon de jouer. Ce qui est important, c'est ce que tu arrives à faire sortir de ton instrument, pas la façon dont tu t'y prends, non ?
Je crois que tu dois ne plus penser à ce fameux balancement, car il fait partie de ta façon de jouer. Ce qui est important, c'est ce que tu arrives à faire sortir de ton instrument, pas la façon dont tu t'y prends, non ?
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
bon, j'ai pu aller aux cours de ce prof que j'aime bcp (surtou que je respecte pour son travail auprès de grands musiciens que 'jaime bcp..)et je l'avais rencontré le jour ou j'avais eu mon totu premier violon, il y a pile 3 ans.(une fois, je n'y suis pas retournée.)
il a une péda qui me convient, puisque pas de solfège (enfin il donne le choix pour ceux qui ne peuvent pas jouer sans (ça me d'aileurs..)c'est du traditionnel.
j'avoue etre très perplexe.
je me suis rendue aux cours pour "me situer" et trouver un niveau qui me conviendrait.
j'en suis ressortie plusot embarassée et assez perplexe.(ce mot risuqe de revenir souvent.)
certes les personnes présentes avaient des niveaux hétérogènes dont difficile de dire mais...quand meme.
j'ai fais un cours débutants. bon, très vite j'ai comris que je 'navais rien à y faire, vraiment.(j'ai découvert cet instrument il y a 3 ans pile et ai commencé à jouer serieusement il y a 2 ans. autodidacte puis 6 cours avec une prof plutto classique très gentille qui m'avait assuré qu'avec une telle oreille, je devais apprendre le solfège pour pouvoir en profiter. j'ai tenté, j'ai manqué de courage et de ténacité.à mon age..trop dur le solfège.. j'ai abandonné.
là, ouf, pas besoin de solfège donc. mais;.les autres personnes ont un niveau très faible...
certaines pourtant pratiquent depuis plusieurs années!..je ne comprends pas.
je n'ai pas trop osé jouer comme je le peux vraiment, j'en ai "honte".
j'ai assisté ausi au niveau "confirmé"..là ausi décéption. (des personnes avec une pratique de plusierus années au minimum..et bien mem là certaines etaient en dificulté ds l'écoute.)
je suis perdue.
je me sens "usurpatrice"...je sais, je sens que je joue vraiment bien...le prof a du le percevoir, car je me suis vue proposer de rester au cours confirmé alors que je n'ai que 2 ans de pratique autididacte..sous l'oeil étonnée d'une de ses élève du cours débutants(que j'avais apperçu déjà lors de un cours ou j'étais allée le rencontrer , le jour meme ou j'avis reçu mon tout premier violon. elle se souvient de moi..mais ne comprend visiblement aps comment je peux revenir aujourdh'ui, avec un "tel" niveau ..., et juste à l'oreille. j'ai senti la perplexité. l'incomprehension..des tas de choses.(je ressens pas mal ces trucs là et ça me traverse.)
je 'n aime pas etre obligée de me rabaisser pour coller au reste du groupe.
je n'aime pas me mentir, je ne peux plus..je sais que j'ai un véritabe don comme bcp d'ailleurs, je ne suis pas seule du tout sur ce coup là, je pense que bcp d'aspies ont un don musical.)et je 'en ai aucune fierté .. je suis nulle de ttoue façon dans des tas d'autres domaines.
mais comment en tirer profit sans heurter? les regards des autres éleves vascillaient entre etonnement et perplexité...(à la première écoute d'une phrase je reproduisais sans erreur..mais timidement..)
c'est là ma question, comment "parler " de mes facilités" avec un prof?
celui çi a semblé capter que je me debrouillais fort bien..et j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème (petite ma première grande frustration, qui m'a valu d'oublier la musique durant ds années..a été avec une prof de piano.qui me refusais d'aller à mon "rythme", et s'était mem mise en, colère...j(je 'navais pas compris) j'avais été choquée.je ne voulais plus jouer...ce traumatisme (je l'ai vécu comme ça) a jouer ds ma vie ds mon raport à la musique.
encore aujourdh'ui, je nourris une forme de "honte" d'etre douée.Et jen ai marre.
oui j'ai l'oreille absolue, comme bcp de gens d'ailleurs.(et meme ça, c'est quasi indiscible..ds les rares fora de violonistes ou je suis allée, lorsque je l'ai dis, je me suis faite envoyée promener avec mes mensonges ehontés, mon manque de modestie.)
alors quoi? continuer à jouer chez moi?.non. je veux aprendre de nouveaux morceau avec d autres, pour echanger, pour ressentir la joie de jouer "en groupe" là, le groupe a une valeur, pour la musique.c'est plus sympa de ressentir la musique ds ces conditions, ça me fait un effet fou.
je compte continuer à voir ce prof et suivre ses cours, (j'ai peut etre une bonne oreille mais ensuite je travaille quand me pour la technique...je ne suis aps exempte! )..et j'espère ne pas créer d'incomprehensions.
ou alors je lui dis d'emblée que j'ai le SA et que c'est grace à ça que j'avance "bien". Je pense que ça peut "aider" les autres joueurs à comprendre, accepter, et dédramatiser que eux mettent plus de tps. (ils pourrotn s dire "ah oui mais ele c'est pas pareille, elle est autiste donc c'est normal"... ....)ça me semble une idée?..
je ne sais pas...mais ça me fait du bien de pouvoir en parler ici.
il a une péda qui me convient, puisque pas de solfège (enfin il donne le choix pour ceux qui ne peuvent pas jouer sans (ça me d'aileurs..)c'est du traditionnel.
j'avoue etre très perplexe.
je me suis rendue aux cours pour "me situer" et trouver un niveau qui me conviendrait.
j'en suis ressortie plusot embarassée et assez perplexe.(ce mot risuqe de revenir souvent.)
certes les personnes présentes avaient des niveaux hétérogènes dont difficile de dire mais...quand meme.
j'ai fais un cours débutants. bon, très vite j'ai comris que je 'navais rien à y faire, vraiment.(j'ai découvert cet instrument il y a 3 ans pile et ai commencé à jouer serieusement il y a 2 ans. autodidacte puis 6 cours avec une prof plutto classique très gentille qui m'avait assuré qu'avec une telle oreille, je devais apprendre le solfège pour pouvoir en profiter. j'ai tenté, j'ai manqué de courage et de ténacité.à mon age..trop dur le solfège.. j'ai abandonné.
là, ouf, pas besoin de solfège donc. mais;.les autres personnes ont un niveau très faible...
certaines pourtant pratiquent depuis plusieurs années!..je ne comprends pas.
je n'ai pas trop osé jouer comme je le peux vraiment, j'en ai "honte".
j'ai assisté ausi au niveau "confirmé"..là ausi décéption. (des personnes avec une pratique de plusierus années au minimum..et bien mem là certaines etaient en dificulté ds l'écoute.)
je suis perdue.
je me sens "usurpatrice"...je sais, je sens que je joue vraiment bien...le prof a du le percevoir, car je me suis vue proposer de rester au cours confirmé alors que je n'ai que 2 ans de pratique autididacte..sous l'oeil étonnée d'une de ses élève du cours débutants(que j'avais apperçu déjà lors de un cours ou j'étais allée le rencontrer , le jour meme ou j'avis reçu mon tout premier violon. elle se souvient de moi..mais ne comprend visiblement aps comment je peux revenir aujourdh'ui, avec un "tel" niveau ..., et juste à l'oreille. j'ai senti la perplexité. l'incomprehension..des tas de choses.(je ressens pas mal ces trucs là et ça me traverse.)
je 'n aime pas etre obligée de me rabaisser pour coller au reste du groupe.
je n'aime pas me mentir, je ne peux plus..je sais que j'ai un véritabe don comme bcp d'ailleurs, je ne suis pas seule du tout sur ce coup là, je pense que bcp d'aspies ont un don musical.)et je 'en ai aucune fierté .. je suis nulle de ttoue façon dans des tas d'autres domaines.
mais comment en tirer profit sans heurter? les regards des autres éleves vascillaient entre etonnement et perplexité...(à la première écoute d'une phrase je reproduisais sans erreur..mais timidement..)
c'est là ma question, comment "parler " de mes facilités" avec un prof?
celui çi a semblé capter que je me debrouillais fort bien..et j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème (petite ma première grande frustration, qui m'a valu d'oublier la musique durant ds années..a été avec une prof de piano.qui me refusais d'aller à mon "rythme", et s'était mem mise en, colère...j(je 'navais pas compris) j'avais été choquée.je ne voulais plus jouer...ce traumatisme (je l'ai vécu comme ça) a jouer ds ma vie ds mon raport à la musique.
encore aujourdh'ui, je nourris une forme de "honte" d'etre douée.Et jen ai marre.
oui j'ai l'oreille absolue, comme bcp de gens d'ailleurs.(et meme ça, c'est quasi indiscible..ds les rares fora de violonistes ou je suis allée, lorsque je l'ai dis, je me suis faite envoyée promener avec mes mensonges ehontés, mon manque de modestie.)
alors quoi? continuer à jouer chez moi?.non. je veux aprendre de nouveaux morceau avec d autres, pour echanger, pour ressentir la joie de jouer "en groupe" là, le groupe a une valeur, pour la musique.c'est plus sympa de ressentir la musique ds ces conditions, ça me fait un effet fou.
je compte continuer à voir ce prof et suivre ses cours, (j'ai peut etre une bonne oreille mais ensuite je travaille quand me pour la technique...je ne suis aps exempte! )..et j'espère ne pas créer d'incomprehensions.
ou alors je lui dis d'emblée que j'ai le SA et que c'est grace à ça que j'avance "bien". Je pense que ça peut "aider" les autres joueurs à comprendre, accepter, et dédramatiser que eux mettent plus de tps. (ils pourrotn s dire "ah oui mais ele c'est pas pareille, elle est autiste donc c'est normal"... ....)ça me semble une idée?..
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1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Meï, arrêtes de te prendre la tête, joues!
Pourquoi devrais tu t'adapter au niveau du groupe? Tu joues et tu travailles tes morceaux, le prof est là pour gérer. Tu vas peut-être donner envie à quelques uns de travailler plus chez eux? Qui sait? De toutes manières ils vont s'en apercevoir, quand on n'est pas comme eux, ils s'en aperçoivent toujours, alors profites de ton cours.
Pourquoi devrais tu t'adapter au niveau du groupe? Tu joues et tu travailles tes morceaux, le prof est là pour gérer. Tu vas peut-être donner envie à quelques uns de travailler plus chez eux? Qui sait? De toutes manières ils vont s'en apercevoir, quand on n'est pas comme eux, ils s'en aperçoivent toujours, alors profites de ton cours.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Si tu sens qu'il est possible de dire à ton prof que tu as le SA, vas-y
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
J'allais te donner exactement la même réponse que Mars ! ( décidément, nous sommes souvent du même avis... ).
Lui pourra sans doute te comprendre et saura tout de suite que tu ne fabules pas. Pour les autres élèves, il est possible que tu fasses des envieux, mais c'est tant pis pour eux...
Lui pourra sans doute te comprendre et saura tout de suite que tu ne fabules pas. Pour les autres élèves, il est possible que tu fasses des envieux, mais c'est tant pis pour eux...
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- Prolifique
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
pas facile.. mais merci du conseil..gauthier a écrit :Meï, arrêtes de te prendre la tête:
mars et jonquille oui, je pense le faire.
de ttoue façon il est très gentil et semble "intelligent"..(et puis ça me fait plaisir lui aussi joue a l'oreille (et je crois qu'il est autodidacte aussi..) et comme ça on est au moins 2..a ne pas etre collés sur nos partitions.)
il a meme fait un petit topo aux autres eleves mardi parce qu'ils étaient trop collés à leur feuille, et a fait un parallelle avec moi, qui avait appris sans autre support que mes oreilles. (ce qui est exact.)
donc je pense qu'il peut comprendre. si j'ai le courage je vais leur dire mardi lors de mon prochain cours, comme ça, simplement, em me présentant.. ça m'aidera aussi à etre plus à l'aise et "moi meme" (balancements..) lors des cours..
...
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Si tu savais à quel point j'aurais aimé être douée pour la musique, Meï ! J'ai pris des cours de piano pendant plusieurs années, et le résultat est que je suis toujours aussi nulle. Je me dis toujours que je devrais m'y remettre, mais je suis un cas désespéré !
Nom d'une pipe, que j'aimerais être une petite souris pour t'entendre jouer pendant ces cours....
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- Prolifique
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
Les cas désespérés, cela n'existe pas, en musique. Sauf pour les gens qui chantent vraiment faux (très très rares) avec un problème d'oreille interne. (Et même là, on peut en musicothérapie réussir à le guérir).
Alors Jonquille, si tu as envie... Un bon moyen de s'y remettre est le chant choral. Il y a partout maintenant de bonnes chorales (pas ringardes) qui se montent. Il y a en général une bonne ambiance, bon enfant, et chanter, c'est vraiment un moyen de "s'éclater".
Alors Jonquille, si tu as envie... Un bon moyen de s'y remettre est le chant choral. Il y a partout maintenant de bonnes chorales (pas ringardes) qui se montent. Il y a en général une bonne ambiance, bon enfant, et chanter, c'est vraiment un moyen de "s'éclater".
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Re: SA /musique, quand ça se voit?
La chorale, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête, mais franchement, chanter devant des gens... heu... comment dire : je ne me sens pas trop le faire... Non seulement je chante faux, mais je n'ai pas de voix...