Dans un autre "
post" avec "
Topaze", nous avons parlé du fait de
SE TROUVER un moment
POUR soi....
Je trouve dur quand tu dis que tu n'as pas de vie sociale et que ton mari sort seul...Ca serait juste que de temps en temps tu puisses toi aussi sortir un peu ????
Je me souviens il y a 2 ou 3 ans, on avait décidé avec les copines de se faire une soirée "nanas"...C'est génial.!
On parle de tout et de rien, on se comprend , on rit, on pleure sans avoir de
jugements ricanants masculins par derrière....
Au début, chez nous aussi, j'étais comme toi Gillane.Plus de travail, plus de vie sociale à l'extérieur, mais beaucoup d'amis (enfin ceux qui ont accepté Léo) venaient chez nous.C'est un peu comme si je m'étourdissais à
faire-venir la vie sociale chez moi, tellement j'étais en manque.!
Mais depuis que nous habitons à côté de Brest, je me suis forgée une "
vie sociale différente" à laquelle je suis TRES attachée.Cela passe par l'asso d'abord: je réponds aux mails et au téléphone,je fais des permanences et on se voit régulièrement entre collègues.Je me sens utile.!Je fais aussi de la peinture, je sors en balade avec des copines (pêche/champignons...etc), j'organise des réunions à la maison...bref, ne pouvant pas travailler pour le moment, j'ai réussi à trouver une autre manière de créer des échanges.!
C'est PRIMORDIAL Gilliane.!!!!
J'ai aussi connu la dépression, l'isolement et l'envie de tout envoyer paître, tellement ça me manquait de rencontrer des gens(j'étais commerciale.!).Mon mari ne comprenait pas car lui aurait ADORE rester à la maison.!!!Ce qu'il n'a pas perçu comme beaucoup de gens n'ayant jamais eu cette expérience, c'est que c'est sympa au début , c'est comme des vacances, mais quand ça dure....alors là...c'est plus la même chanson.!
On se débat dans des tâches ingrates que personne ne voit (en revanche si un truc n'est pas fait...On ne voit que ça.!) et on se "
nécrose" au niveau intellectuel....Alors on fonce tête baissée pour nos enfants et le danger c'est de ne vivre QUE pour ça.!Il ne faut pas négliger de garder un petit jardin rien que pour soi.(Je sais que c'est facile à dire et bien plus compliqué à mettre en place, mais c'est vraiment essentiel...ne serait-ce que pour nos enfants car ils auront en face d'eux une maman bien plus épanouie.!)
Courage Gilliane et à bientôt j'espère.!
Pour avoir travaillé (commerciale sur 24 départements) avant et ne plus le faire aujourd'hui je certifie que c'est bien plus dur d'être femme au foyer.!Celles qui vivent ça pourront me comprendre.!