Mon mari a été récemment reconnu Asperger. Cela a été une grande victoire pour nous qui étions convaincu de cela.
Nous avons 30 et 31 ans Notre fils de 7 ans a été reconnu comme détenant un TED . Nous attendons le rendez vous de décembre au cra de toulouse pour définir ce qui provoque son TED.
Actuellement mon mari touche AAH.
L'année précédente vers la fin de mon congés de maternité j'ai réouvert les bouquins d'école et ai passé mon Bac compta dans un centre de formation à 20km de chez moi que j'ai eu on ne sait comment.
L'année fut très très dure pour mon mari qui ne sait pas sortir de chez lui tout seul car trop peur des gens. Après l'école les enfants étaient ramener par le bus scolaire du village. Une chance pour mon Bac! Ceci dit arrivée à 18hoo avec 8heure de cours dans la tete j'avais tout a faire comme d'habitude les enfants à calmer parce qu'ils avaient été livré à eux meme pendant l'heure précédente mon arrivée. L'appart sans dessus dessous. Mon mari qui me passait ses déboires de la journée cloué dans son lit à dormir dépressif au plus au point et ses problèmes spychologique ... Les devoirs de mon fils le repas les preparer pour le soir plus mes cours à reviser ... Sans passer les coup de telephones dans la journée de mon mari me partageant son mal de vivre ou ses nouveau projet de vie tout aussi irréalistes les uns que les autres mais lui permettant de tenir bon...
Tout ca pour dire que au jour d'aujourd'hui je sais que je ne peux pas avoir un travaille professionnel de plus de 12heures par semaine sauf si je venais à quitter mon mari.
Or, je suis convaincu que cela n'ai pas une solution. Mon mari a besoin de mon aide. Et puis je l'aime.
Il va beaucoup mieux depuis la fin de mes études," il revit" comme il dit, meme si il est très dure pour ne pas dire rare de le faire venir manger a table aux heures des repas familiale et qu'il passe ses journées quand il ne dort pas et ses nuits dans son lit mezzanine à surfer sur le net en recherche d'un projet professionnel.
Du coup j'ai demandé la PCH à la MDPH àfin d'être reconnu aidant familiale de mon mari. Je ne touche ni RSA et n'ai aucun droit Assedic.
Le dossier de la demande a ete remplis par le cra d'albi qui à diagnostiqué mon mari." Le dossier etait épais de 2cm" m'a rapporté la cutrice de mon mari.
La MDPH nous a refuser la PCH expliquant que la maladie de mon mari ne rentrée pas dans le cadre d'une PCH. Ils sont près à nous entendre demain.
Notre situation financière est tellement rude avec 700 euros pour vivre...
J'ai fait des recherches pour voir quelles sont les critères a remplir pour avoir une PCH mais cela reste vague. Mon mari a été détruit petit a petit durant son enfance et adolescence jusqu'au jours ou il n'a plus voulu sortir de sa chambre. Nous savons maintenant que les problème venaient de son syndrome de son hypersensibilité et des gens trop mal a droit et meme parfois méchant. Il doit reprendre confiance en lui.
Pour moi les critères correspondent, vu que mon mari sans ma présence se laisse dépérir. Et malgrès ma présence a du mal à avancer. En fait pendant des années je ne m'y prenais pas de la bonne façon je manquais de patience, mon mari se bloquait, se renfermait dans son univers et hop tout était à recommencer!
Maintenant je comprend mieux comment je peux faire pour l'aider mais je c'est sans activité professionnelle.
Mes questions sont en rapport avec la demande d'aide familiale.
-Dois je présenter lors de l'entrevu prévu demain jeudi un projet de vie? (avec rendez vous psy specialisé dans l'autisme toutes les semaines passage du permi aller sur toulouse dans les assos asperger pour aider mon mari à la sociabilisation à la détente etc... et puis aussi son accompagnement professionnel lorsqu'il sera prêt d'y faire face.)
-Est ce que des couples se sont trouver dans la meme situation que la mienne et ont eu droit à la PCH ?
-Que feriez vous à ma place? Dois je épiloguer toutes les difficultés que rencontre mon mari?
Si seulement la commision qui vont m'entendre pouvait comprendre les besoins vitaux qu'a mon mari.

Merci par avance pour vos réponces.
Virginie