Je suis une petite nouvelle de 18 ans qui est présentement en pleine démarche de diagnostic, on hésite encore beaucoup entre le TDA(H) et le SA.
Trop stressée par les démarches et un peu dévastée par le fait qu'il y ait tant de choses qui allaient mal et pour lesquelles j'étais réprimandées qui n'étaient même pas vraiment "de ma faute", j'ai décidé d'en parler à ma mère. Au début, juste le trouble de déficit d'attention (hyper-activité non problématique) était mentionné, et ma mère savait bien que je l'avais, lorsque j'avais 8 ans, ma professeur avait recommandé de me faire prescrire du ritalin! Mais mes parents n'ont jamais compris ce trouble, font partie des personnes qui n'y croient pas vraiment, y voient la une excuse pour le manque de volonté, la paresse, l'irresponsabilité, etc. Toutefois, au bout d'une conversation, j'ai appris à ma mère que c'était un problème neurologique, que j'en souffrais, que mes résultats scolaires baissaient... Lorsque je lui ai avoué que je trouvais que me faire des lunchs semblait être une tâche très difficile à mes yeux, elle ne semblait toujours pas convaincue de l'existence du trouble, mais a commencé à me faire mes lunchs le matin.

Toutefois, je ne lui ai pas parlé du SA. Elle culpabilise énormément, juste l'idée que j'ai peut-être du TDA l'a bouleversée, je m'imagine mal lui dire que sa fille est autiste et qu'elle ne l'a jamais réalisé. Quant à mon père, il est encore plus convaincu que le TDA n'existe pas, et lorsque je me plains de quelque chose, il se moque gentiment de moi disant que j'exagère, que je veux de l'attention, que je fais ma malade imaginaire... J'ai peur que si je lui dis qu'on soupçonne un SA chez moi qu'il ne fasse que se moquer encore une fois! ):
Néanmoins, si je prends mon rendez-vous, il me faudra du soutient, et normalement la présence des parents est requise, non? Je ne sais pas comment aborder le sujet...
Merci de votre temps! (: