Bonjour Dominique34000Dominique34000 a écrit :Bonjour à tous et à toutes.
je suis mère d'un garçon de 16 ans, bientôt 17, qui est atteins d'asperger.Il est scolarisé de façon classique, et à pour l'aider un PAI.
Il est toujours soutenu par un travail d'habilité sociale,et écouté par un psychologue et un psychiatre.
je cherche des parents qui ont des enfants, plus âgés que le miens, pour savoir si certains travaillent, ont trouvé un emploi dans notre société.
L'obtention d'un bac n’étant pas une fin en soit, je voudrais savoir si d'autres connaissent la suite....Sur les documents que j'ai pu lire, très peu d’asperger arrivent à avoir un travail, cela m'angoisse énormément car mon garçon travaille beaucoup pour des résultats scolaires moyens et je pense à sa vie future, j'ai très peur qu'il soit dans cette voie et qu'au final elle se révèle sans issue.
Je vie sur Montpellier et je suis assez seule en fait pour ne pas dire très seule.
Mes amies qui ont des enfants normaux thymiques ne me comprennent pas et du coup...
je cherche d'autres parents avec qui parler, avec qui faire des sorties, créer des liens entre les enfants....
merci de m'avoir lu et peut être de pouvoir m'apporter des réponses.
Amicalement à tous.
Tout d'abord, enchantée de te connaître!
Malheureusement, je n'ai pas d'enfant autiste, ni même d'enfants pour te guider là-dessus. Mais, j'ai un petit frère autiste âgé de 13 ans, une petite soeur neurotypique, mais anxieuse (nous le sommes tous dans la famille et c'est un peu compliqué à expliquer) âgée de 15 ans et je suis moi-même autiste asperger âgé de 25 ans.
notre mère est seule à nous élever. Mais, je cherche à rencontrer et à voir en vrai des parents d'autistes et des autistes sur ce forum. J'habite à Brest en Bretagne, mais j'aime beaucoup voyager et je serais vraiment ravie de rencontrer des personnes comme ton fils qu'elles soient plus jeunes, ou plus âgées, ce n'est pas un problème pour moi. De côté des neurotypiques, je ne m'entends pas très bien avec les gens de mon âge.
Je suis jamais allée à Montpellier, mais mon ex-beau-père y a habité il y a très longtemps, mais n'était pas quelqu'un de très sociable, mais de très casanier par contre. Cependant, il est assez sympathique. Et le père de ton fils est-il sympa?
Par contre, pour ce qui est du sud de la France, je suis allée à Marseille en 2003 et l'an dernier à Bordeaux.
Camille93.