Je vous pose le décors :
J'ai fait appel (en 2009) au T.C.I. de la décision de la M.D.P.H. concernant mon fils.
Le T.C.I. a augmenté d'un cran la complément, et la durée des droits.
Il a refusé la réévaluation du taux d'incapacité. (resté à 50% malgré le cumul de patho et de pb moteurs)
Il y a presque un an, j'ai demandé une aide à la MDPH pour changer la poussette de mon fils devenue trop petite.
Refus ( explications : on ne peut pas changer la valeur du complément décidé par le T.C.I., hors, toute aide matérielle est incluse de manière ponctuelle dans le versement d'un complément)
J'ai du me débrouiller autrement (achat d'un fauteuil roulant avec financement SS) et j'ai classé l'affaire...
Je viens de ressortir le dossier de mon fils pour vérifier la date de fin de droits, et je m’aperçois que son taux d'incapacité est noté >ou= à 80% !
Appelle à l'assistante sociale qui me confirme que le médecin a, lors de la demande pour la poussette, changé le taux d’incapacité aux vues des nouveaux éléments.
Ah, ça, c'est donc modifiable après le T.C.I. ?

Ma question :
Je souhaiterai refaire une réévaluation des droits de mon fils à la M.D.P.H. afin d'obtenir une aide plus conséquente vu ses besoins qui évoluent, mais je voudrai être sure que je ne referai pas un dossier complet pour m'entendre dire : on ne peut modifier la décision TCI...
Donc, si je refais un dossier, la décision du T.C.I pourra t elle être revue et modifiée par la MDPH ?
Ou risque t on de me répondre : on ne peut changer la décision du T.C.I ?
Quelles sont les lois/mesures à ce sujet ?
Merci d'éclairer ma lanterne...