Mais c'est peut être différent quand une personne se retrouve dans un système contraditoire qui d'un coté lui dit " je t'accepte comme tu es " et de l'autre lui reproche " tu ne fais pas comme les autres".
Dans ce genre de système comment une personne peut-elle arriver à affirmer son identité ?
Exactement dans le genre de situation ou je suis. Encore que la j'ai des personnes qui m'acceptent, avant j'etais sans arret traite de tous les noms, j'avais tous les defauts car je n'etais pas comme tous les autres, malgres mes tentatives pour faire comme tous le monde.
Suffit de se planter sur un truc simple pour eux, donc incomprehensif pour eux et par la meme occasion pour nous vu qu'on ne connait pas d'autres modeles.
Je dois bien dire que la premiere fois que j'ai vu des gens avoir les memes soucis que moi, ca m'a fait un bien fou, car j'avais enfin l'impression de ne plus etre seul.
Mais bon ca n'efface pas 40 ans d'incomprehensions, donc voila pourquoi j'aurai tout donne et pris tous les risques pour devenir comme eux.
Depuis que je connais des gens comme moi et qu'on m'apprend que c'est pas ma faute, car je pensais vraiment que j'etais un bon a rien, des fois j'ose repondre, ben vis ma vie et on en reparlera.
Mais bon vu que je n'aime pas les conflits, je prefere me taire et laisser parler les personnes.
Je sais que maintenant que j'ai le soutient de ma femme, ma mere commence enfin a comprendre apres 3 ans, bien que j'ai encore quelques soucis avec le boulot... Dur de faire comprendre que j'ai du mal a trouver un boulot alors que pour les NT c'est quelque chose de naturel, du coup le mot faignant revient encore trop souvent, mais ca se calme.
Par contre ma soeur c'est une autre histoire, car elle a eu un AVC et a perdu partiellement l'usage de sa main droite, catastrophe nationnale, en plus on lui a refuser l'AAH et les 80%, alors que moi je les ai... Donc la j'ai le droit au refrain habituel, tu es un faignant, ils donnent la carte a n'importe qui et j'en passe et j'en passe.
Je doute qu'un jour elle comprenne.... Enfin on verra bien, j'ai espoir et ma femme aussi.
Mais c'est usant et fatigant, car d'un cote tu as envie d'etre comme eux, tu veux etre comme eux et d'un autre cote tu te prends sans arret tes echecs en pleine face.
Bref situation a la limite du grotesque, puisqu'il y a tout ce qu'il faut sur le net ou ailleurs pour leur mettre sous le nez, mais un rejet total de leur part, alors qu'ils ont acceptes des diags fantaisistes des "grands pontes".... Je devrai leur faire montrer le mur, ca les ferai reflechir.