[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Rose
Prolifique

Re: Rom

Message par Rose »

Rom, tu es unique! Je me retrouve assez dans tes descriptions de voyages. Il y a une solution, la voiture... :mrgreen: pas écolo, mais on est tellement tranquille!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Bah oui mais la voiture pour aller à Paris, bouh... je l'ai fait une fois, mais c'est trop stressant :( J'ai même pensé laissé la voiture là bas et repartir en train ! :oops:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Ben, dans les trains corail, je ne crois pas qu'il y ait des 1ères classes.

Je crois surtout qu'avec une bonne motivation, tu t'entraîneras de plus en plus, et tu y arriveras plus facilement. Tu choisiras les horaires les plus pratiques.

Mysterio s'est bien débrouillé le jour où il a décidé de venir nous voir. A commencer par acheter le billet, avec les conseils d'anonyme7700.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Non je ne m y habiturais pas...d ici a paris c ext des trains corail.. si si y a des premiere classe car je me suis deja trompé une fois :roll:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Si, tu t'y habitueras, mais à la vitesse "aspie", c'est à dire qu'on prennnnnd beaucoup de temps à le faire mais une fois qu'on y est, on y est ! :bravo:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ravie de savoir que toi et ton amie mystère avez passé une bonne journée chez Disney.
J'ai une solution pour le voyage : tu t'entraînes avec Gwen et tu le fais à pied :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Non Béa...je crois pas que je surmonterais l angoisse du train...
Mars j ai deja fait etant ado (pour pas aller a l ecole) j ai fait la route pour rentrer...a pied... j ai mis 8h00
:oops:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Béa, a cause de toi je en vois plus les fraises tagada de la même façon :hotcry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Luna
Prolifique

Message par Luna »

Hé oui, et si tu savais tous les produits où l'on retrouve ces charmants petits insectes écrabouillés :

Cochenilles avant :
Image

Cochenilles après :
Image

Les tiennes sont vachement plus sympas :mrgreen: :bravo:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ben oui mais je en mangerais plus jamais de fraises tagada ! :hotcry:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:49, modifié 1 fois.
Jonquille57
Intarissable

Modifié en dernier par Jonquille57 le dimanche 1 avril 2012 à 9:49, modifié 1 fois.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ce n’est pas le fait de le faire ou pas, car oui, quand je suis motivé " ou OBLIGé" , je le fais, mais n'empêche que pour moi, prendre le train c'est horrible... Je ne demande pas de savoir prendre le train, je demande de pouvoir prendre le train sans stresser, sans que cet acte devienne une source d'anxiété pour moi...

Dans les TGV, il y a des places isolées, mais dans les corails, les places ne sont pas réservé (pas ici en tout ça) ... il est peut être prévu que le TGV passe par Orléans, mais depuis qu'ils en parlent ... pouh....

A une époque j'avais une possibilité de travailler à Paris, mais j'ai dit non car je savais qu'il y avait ce fichu train à prendre :( et si c'est pour arriver au travail déjà en stresse, puis repartir de nouveau en ayant du stresse, ce n'est pas la peine...

Tout le monde me dit à chaque fois que je vais y arriver, que avec de l'entrainement ça va aller... ça fait depuis trois ans (depuis que j'ai commencé ma reconnaissance ) que je prends le train... et trois ans après, même si aujourd'hui je sais comment fonctionne les quais et certaines choses que je en savais pas avant, le train reste une horreur pour moi, et ça, ça ne changera jamais... tant que je me demanderais ou m'assoir, si je vais avoir un siège, si il va y avoir une personne a côté, si .... ce sera toujours pareil ...
Maintenant, le service dont vous avez parlé (l'agent SNCF qui vous aide a trouver une place) me parait super, je ne le demanderais pas, car je pense qu'on est vite catalogué ensuite, et si c'est pour que les passager me regarde bizarrement, alors ce n’est pas la peine... :(

Là j'angoisse, car je dois le reprendre cette semaine... j’essaie de trouver une solution pour que ça ne sois plus un enfer de prendre ce fichu train :(

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
samoju
Prolifique

Message par samoju »

Fais du repérage pour déterminer un temps suffisant entre ton arrivée et le départ du train qui permet de trouver des places libres " à coups surs". Sur certains trains trés fréquentés cela peut être 40 minutes à l'avance. Dans ce cas il faut prévoir un gros bagage ( pas forcément plein ou un carton) à poser sur le siège à coté. Ensuite quand le train se remplit tu fermes les yeux et du coup tu as 95 % des gens qui n osent pas te déranger. :mrgreen: parce qu ils pensent que tu dors. Privilégies les 1 ère classes ( un peu plus cher mais beaucoup plus calmes oui je sais tu râles mais on a rien sans rien :P ).
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
Jonquille57
Intarissable