[Livre] Le tour des mondes en 80 pensées (Romuald Grégoire)
-
- Prolifique
Re: Rom
Rom, tu es unique! Je me retrouve assez dans tes descriptions de voyages. Il y a une solution, la voiture... pas écolo, mais on est tellement tranquille!
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
Bah oui mais la voiture pour aller à Paris, bouh... je l'ai fait une fois, mais c'est trop stressant J'ai même pensé laissé la voiture là bas et repartir en train !
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Modérateur
Ben, dans les trains corail, je ne crois pas qu'il y ait des 1ères classes.
Je crois surtout qu'avec une bonne motivation, tu t'entraîneras de plus en plus, et tu y arriveras plus facilement. Tu choisiras les horaires les plus pratiques.
Mysterio s'est bien débrouillé le jour où il a décidé de venir nous voir. A commencer par acheter le billet, avec les conseils d'anonyme7700.
Je crois surtout qu'avec une bonne motivation, tu t'entraîneras de plus en plus, et tu y arriveras plus facilement. Tu choisiras les horaires les plus pratiques.
Mysterio s'est bien débrouillé le jour où il a décidé de venir nous voir. A commencer par acheter le billet, avec les conseils d'anonyme7700.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Non je ne m y habiturais pas...d ici a paris c ext des trains corail.. si si y a des premiere classe car je me suis deja trompé une fois
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Si, tu t'y habitueras, mais à la vitesse "aspie", c'est à dire qu'on prennnnnd beaucoup de temps à le faire mais une fois qu'on y est, on y est !
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Modératrice
Ravie de savoir que toi et ton amie mystère avez passé une bonne journée chez Disney.
J'ai une solution pour le voyage : tu t'entraînes avec Gwen et tu le fais à pied
J'ai une solution pour le voyage : tu t'entraînes avec Gwen et tu le fais à pied
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Non Béa...je crois pas que je surmonterais l angoisse du train...
Mars j ai deja fait etant ado (pour pas aller a l ecole) j ai fait la route pour rentrer...a pied... j ai mis 8h00
Mars j ai deja fait etant ado (pour pas aller a l ecole) j ai fait la route pour rentrer...a pied... j ai mis 8h00
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Béa, a cause de toi je en vois plus les fraises tagada de la même façon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Hé oui, et si tu savais tous les produits où l'on retrouve ces charmants petits insectes écrabouillés :
Cochenilles avant :
Cochenilles après :
Les tiennes sont vachement plus sympas
Cochenilles avant :
Cochenilles après :
Les tiennes sont vachement plus sympas
Luna TMG
-
- Prolifique
Ben oui mais je en mangerais plus jamais de fraises tagada !
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Ce n’est pas le fait de le faire ou pas, car oui, quand je suis motivé " ou OBLIGé" , je le fais, mais n'empêche que pour moi, prendre le train c'est horrible... Je ne demande pas de savoir prendre le train, je demande de pouvoir prendre le train sans stresser, sans que cet acte devienne une source d'anxiété pour moi...
Dans les TGV, il y a des places isolées, mais dans les corails, les places ne sont pas réservé (pas ici en tout ça) ... il est peut être prévu que le TGV passe par Orléans, mais depuis qu'ils en parlent ... pouh....
A une époque j'avais une possibilité de travailler à Paris, mais j'ai dit non car je savais qu'il y avait ce fichu train à prendre et si c'est pour arriver au travail déjà en stresse, puis repartir de nouveau en ayant du stresse, ce n'est pas la peine...
Tout le monde me dit à chaque fois que je vais y arriver, que avec de l'entrainement ça va aller... ça fait depuis trois ans (depuis que j'ai commencé ma reconnaissance ) que je prends le train... et trois ans après, même si aujourd'hui je sais comment fonctionne les quais et certaines choses que je en savais pas avant, le train reste une horreur pour moi, et ça, ça ne changera jamais... tant que je me demanderais ou m'assoir, si je vais avoir un siège, si il va y avoir une personne a côté, si .... ce sera toujours pareil ...
Maintenant, le service dont vous avez parlé (l'agent SNCF qui vous aide a trouver une place) me parait super, je ne le demanderais pas, car je pense qu'on est vite catalogué ensuite, et si c'est pour que les passager me regarde bizarrement, alors ce n’est pas la peine...
Là j'angoisse, car je dois le reprendre cette semaine... j’essaie de trouver une solution pour que ça ne sois plus un enfer de prendre ce fichu train
Dans les TGV, il y a des places isolées, mais dans les corails, les places ne sont pas réservé (pas ici en tout ça) ... il est peut être prévu que le TGV passe par Orléans, mais depuis qu'ils en parlent ... pouh....
A une époque j'avais une possibilité de travailler à Paris, mais j'ai dit non car je savais qu'il y avait ce fichu train à prendre et si c'est pour arriver au travail déjà en stresse, puis repartir de nouveau en ayant du stresse, ce n'est pas la peine...
Tout le monde me dit à chaque fois que je vais y arriver, que avec de l'entrainement ça va aller... ça fait depuis trois ans (depuis que j'ai commencé ma reconnaissance ) que je prends le train... et trois ans après, même si aujourd'hui je sais comment fonctionne les quais et certaines choses que je en savais pas avant, le train reste une horreur pour moi, et ça, ça ne changera jamais... tant que je me demanderais ou m'assoir, si je vais avoir un siège, si il va y avoir une personne a côté, si .... ce sera toujours pareil ...
Maintenant, le service dont vous avez parlé (l'agent SNCF qui vous aide a trouver une place) me parait super, je ne le demanderais pas, car je pense qu'on est vite catalogué ensuite, et si c'est pour que les passager me regarde bizarrement, alors ce n’est pas la peine...
Là j'angoisse, car je dois le reprendre cette semaine... j’essaie de trouver une solution pour que ça ne sois plus un enfer de prendre ce fichu train
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Prolifique
Fais du repérage pour déterminer un temps suffisant entre ton arrivée et le départ du train qui permet de trouver des places libres " à coups surs". Sur certains trains trés fréquentés cela peut être 40 minutes à l'avance. Dans ce cas il faut prévoir un gros bagage ( pas forcément plein ou un carton) à poser sur le siège à coté. Ensuite quand le train se remplit tu fermes les yeux et du coup tu as 95 % des gens qui n osent pas te déranger. parce qu ils pensent que tu dors. Privilégies les 1 ère classes ( un peu plus cher mais beaucoup plus calmes oui je sais tu râles mais on a rien sans rien ).
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée