Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?
-
- Prolifique
Re: Y a-t-il des parents dont les enfants sont en institut ?
Bah oui mais moi j e peux pas amener l ordi dans le salon !!!!
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
Pour revenir au sujet (le test de vue je n'arrive pas a lire ) je pense que Murielle a raison, il y a toute sorte de personne, Aspie ou non, et le mode "village "ne convient pas a tous.
Evidemment ceux qui ont du mal a gerer leur vie en milieu "ordinaire" ou sans accompagnement, ca sera une solution mais sans en faire un ghetto.
Dans le reportage sur ce village en Suisse, ils montrent que non seulement les personnes handicapés travaillent dans tous les commerces et admins, mais ils vendent leurs produits sur les marchés "ordinaires" et font des activités en "ordinaire". D'ailleurs il me semble qu'il y a des gens "ordinaires" qui viennent au village pour pratiquer aussi des activités donc c'est ouvert a tous.
J'apprecie beaucoup ce que dit Yoyo, je ressens le meme chose avec mon fils.
Evidemment ceux qui ont du mal a gerer leur vie en milieu "ordinaire" ou sans accompagnement, ca sera une solution mais sans en faire un ghetto.
Dans le reportage sur ce village en Suisse, ils montrent que non seulement les personnes handicapés travaillent dans tous les commerces et admins, mais ils vendent leurs produits sur les marchés "ordinaires" et font des activités en "ordinaire". D'ailleurs il me semble qu'il y a des gens "ordinaires" qui viennent au village pour pratiquer aussi des activités donc c'est ouvert a tous.
J'apprecie beaucoup ce que dit Yoyo, je ressens le meme chose avec mon fils.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Bouhhh, même avec des lunettes....progressives....en tout petit , je suis obligée de prendre une loupe...grrr Ou "contrôle +++++".!
L'idéal serait de s'adapter à chacun...;vaste programme.!
L'idéal serait de s'adapter à chacun...;vaste programme.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Modérateur
Si vous cliquez sur "citer", tout sera à la même bonne taille.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Merci Jean.!
Murielle,
-
- Prolifique
Jean(richis vos connaissances)
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Intarissable
L'idée de village me parait vraiment bonne. Mais plutôt que créer quelque chose de nouveau, pourquoi ne pas adapter les choses qui existent déjà ? Par exemple, à la Maison d' Hestia, ils ont pour projet d'ouvrir un commerce pour les habitants du village et peut-être aller dans le village voisin. Parfois, on voit des solutions comme utopiques, alors qu'il suffit parfois de regarder ce que l'on peut déjà faire autour de nous avec ce qui existe déjà.
C'est comme pour le sport : selon le sport que certains veulent pratiquer, on va les orienter soit dans le milieu ordinaire, soit dans le milieu protégé, peu importe finalement. Il faut s'adapter aux situations et proposer ce qui convient le mieux à chacun.
Mon idéal à moi ( qui n'est évidemment pas celui de tout le monde ) est qu'il y ait moins de frontière entre le milieu ordinaire et le milieu protégé. Ainsi, le milieu protégé aurait peut-être une moins mauvais image qu'il ne l'a actuellement. Si tout le monde pouvait se donner la main : heu, là, oui, je rêve, mais après tout, pourquoi pas... un jour ?
C'est comme pour le sport : selon le sport que certains veulent pratiquer, on va les orienter soit dans le milieu ordinaire, soit dans le milieu protégé, peu importe finalement. Il faut s'adapter aux situations et proposer ce qui convient le mieux à chacun.
Mon idéal à moi ( qui n'est évidemment pas celui de tout le monde ) est qu'il y ait moins de frontière entre le milieu ordinaire et le milieu protégé. Ainsi, le milieu protégé aurait peut-être une moins mauvais image qu'il ne l'a actuellement. Si tout le monde pouvait se donner la main : heu, là, oui, je rêve, mais après tout, pourquoi pas... un jour ?
-
- Modératrice
PareilMon idéal à moi ( qui n'est évidemment pas celui de tout le monde ) est qu'il y ait moins de frontière entre le milieu ordinaire et le milieu protégé
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Serions nous nombreux à avoir le même idéal????
Murielle,
-
- Modérateur
Cinquante ans de réadaptation au Domaine de Prières à Billiers - Billiers - Ouest-France - vendredi 30 septembre 2011
Créé à l'initiative de la Mutualité sociale agricole en 1961, le centre de réadaptation de Billiers est un établissement sanitaire qui dispense des soins de postcure psychiatrique.
« 85 % de nos stagiaires sont atteints de schizophrénie et notre travail consiste à les aider à se réinsérer. Le patient garde toutes ses facultés d'avant la maladie et notre rôle est de leur réapprendre à les utiliser durant leur séjour ici qui dure environ deux ans » dit Eric Basely directeur médical.
Quatre secteurs professionnels accueillent les stagiaires en soins de réadaptation leur permettant d'avoir des activités en support aux soins dispensés.
La suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
Créé à l'initiative de la Mutualité sociale agricole en 1961, le centre de réadaptation de Billiers est un établissement sanitaire qui dispense des soins de postcure psychiatrique.
« 85 % de nos stagiaires sont atteints de schizophrénie et notre travail consiste à les aider à se réinsérer. Le patient garde toutes ses facultés d'avant la maladie et notre rôle est de leur réapprendre à les utiliser durant leur séjour ici qui dure environ deux ans » dit Eric Basely directeur médical.
Quatre secteurs professionnels accueillent les stagiaires en soins de réadaptation leur permettant d'avoir des activités en support aux soins dispensés.
La suite : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
-
- Prolifique
Jean, c'est là où Jo a été pendant un an, jusque fin août!
C'est là où un asperger se retrouve avec des antipsychotiques, car les médecins pensent que l'autisme est une psychose! Il est encore un peu zombie car le traitement ne peut être arrêté comme ça. Il lui reste 3 médicaments à supprimer dans un temps plus ou moins long.
Mais leur plaquette de présentation est super, le lieu idéal quand on le visite...
C'est là où un asperger se retrouve avec des antipsychotiques, car les médecins pensent que l'autisme est une psychose! Il est encore un peu zombie car le traitement ne peut être arrêté comme ça. Il lui reste 3 médicaments à supprimer dans un temps plus ou moins long.
Mais leur plaquette de présentation est super, le lieu idéal quand on le visite...
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Prolifique
C'est une des principales problèmatiques en France. On présente souvent une image correcte des lieux mais qui n'est absolulement pas le reflet de la réalité.Mais leur plaquette de présentation est super, le lieu idéal quand on le visite...
D'ailleurs je me pose la question justement à propos de l'avenir puisque les choses bougent apparemment ( voir le post " le mur"). Comment sera t il possible de vérifier que dans le concret les structures mettront bien en place les recommandations ?
Nathalie Leca , maman de 3 phénomènes et passionnée
-
- Intarissable
Je me demande quelle vision en aura Mme Bonchamp, elle qui était présente à l'inauguration de la Maison d" Hestia et qui a semblé très intéressée...
.... en donnant la parole aux personnes qui résident dans ces structures ou en écoutant les témoignages des parents.samoju a écrit :D'ailleurs je me pose la question justement à propos de l'avenir puisque les choses bougent apparemment ( voir le post " le mur"). Comment sera t il possible de vérifier que dans le concret les structures mettront bien en place les recommandations ?
-
- Modérateur
Jonquille, tu as encore quelques illusions !
Comment donner la parole à des autistes ? En leur donnant les moyens de communiquer.
Mais si tu ne fais rien pour leur permettre de communiquer, comment savoir ?
En ce qui concerne les parents, ils peuvent être dissuadés de donner leur avis parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup de choix, malheureusement.
Je ne veux pas dire que c'est impossible, mais rappeler que c'est difficile.
Comment donner la parole à des autistes ? En leur donnant les moyens de communiquer.
Mais si tu ne fais rien pour leur permettre de communiquer, comment savoir ?
En ce qui concerne les parents, ils peuvent être dissuadés de donner leur avis parce qu'ils n'ont pas eu beaucoup de choix, malheureusement.
Je ne veux pas dire que c'est impossible, mais rappeler que c'est difficile.
-
- Intarissable
Tout a fait d'accord Jean!
C'est vrai que quand on a un enfant en etablissement ou meme en ESAT ou EA, on se retrouve dans la meme situation d'un parent d'eleve a l'ecole, si on interviens on pourra s'en prends a nos enfants, et si les camarades voient les parents intervenir, l'enfant devient encore la "victime".
J'ai, pour l'instant, des bons rapports avec la Directrice de l'ESAT, ainsi qu'avec les moniteurs, sauf que si j'interviens auprés du chef d'atelier, elle a tendance a s'en prends a Loic, c'est toujours sa faute si......(les autres rayent sa voiture, les autres l'apellent de tous les noms, les autres se moquent de lui, les autres le bombardent de chataignes etc.etc.)
C'est vrai que quand on a un enfant en etablissement ou meme en ESAT ou EA, on se retrouve dans la meme situation d'un parent d'eleve a l'ecole, si on interviens on pourra s'en prends a nos enfants, et si les camarades voient les parents intervenir, l'enfant devient encore la "victime".
J'ai, pour l'instant, des bons rapports avec la Directrice de l'ESAT, ainsi qu'avec les moniteurs, sauf que si j'interviens auprés du chef d'atelier, elle a tendance a s'en prends a Loic, c'est toujours sa faute si......(les autres rayent sa voiture, les autres l'apellent de tous les noms, les autres se moquent de lui, les autres le bombardent de chataignes etc.etc.)
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans