Poupounne a écrit :
HQI NT très différents des HQI aspies.
Bon en fait,c'est qu'on peut VOIR quelque chose dans ce fameux test!!
Cela n'empêche pas d'etre HQI donc.
bonjour poupounne,
en fait oui avec ce test (le weichler), on peut totu de meme voir des choses interessantes, meme pour de spersonnes avec le SA.eme si je suis assez ok avec Bernard, ce test ne vdevrait peut etre pas etre donné tel quel aux personnes avec SA. (et une psy spé TED me l'a dit aussi..)
pour prendrre mon exemple perso, j'ai obtenu un très bon "chiffre" à ce test, sauf aux subtests "codes et symboles", et "arrangement d'image", (censé représenter la comprehension des codes sociaux..)et là, ratage complet.(la psy ne savait pas pourquoi et etait perplexe, c'était avant de savoir pour le SA.)
malgré totu, le verbal est au plafond, (alors que je n'ai pas trouvé cela compliqué, et ne comprends toujours pas que ça soit le "plafond" ce qui est pour moi de la logique verbale, comprehension et analyse du langage...et connaissances de bases de culture générale.bref..)
je suis donc ds la categorie hqi, moi qui me suis toujours crue moins "maline" que la moyenne toute ma vie.
(et encore aujourd'hui!
ds bcp de domaines!pour moi ça ne veut pas dire grand chose totu ça en fin decompte.et je rejoins omega, les hqi "nt", je ne m'y retrouve pas toujours non plus )
idem pour mon dernier.lui aussi a des "traits SA", (ce qui est etrange c'est qu'au départ je ne voyais que les difficultés de mon second, qui est egalement spécial, mais le petit dernier a éclaté ces derniers mois ds ses "traits" de type SA...)meme si il est juste categorié "precoce"....il a des difficultés autres, (aperçeption du temps, besoin de regarder sa montre en permanence pour "voir" le temps, rituels précis (et impressionants), droiture d'esprit, et autres choses encore.
il a egalement eu un AVS depuis le ce1, ce qui l'a aidé. aujourd'hui il n'ne a plus (le dispositif ds lequel il est entré en a une collective pour 7 enfants.)
en effet on a toujours envie de comprendre les difficultés de son enfant lorsqu'on sent qu'il est en souffrance. les bilans qui lui ont été faits ont été ds ce sens, meme si aujourd'hui j'espère surtotu qu'on va lui fiche la paix (il est mieux).
je surveille cependant....je vois les choses qui m'"ont blessées et ne veut pas qu'il lui arrive les memes...
bon courage, j'espère que tu trouveras ce que tu recherches pour ton fils afin qu'il soit bien.