Le bonheur des devoirs avec Clem's. Cette année j'ai pris un tas de bonnes résolutions dont celle de fffffff soufler, respirer, garder son calme le plus longtemps possible, c'est donc naturellement que je leur ai demandé à elle et son frère de s'installer dans la cuisine pour faire les devoirs. On sort les cahiers, les crayons, tout va bien et là STOP maman! aïe, que se passe-t-il. Il faut que j'aille me laver les oreilles. ?!!!!! ben oui pour écouter les consignes c'est mieux bien sûr. Elle est revenue 10mn plus tard ce qui m'a permis de m'occuper du petit frère qui est entré en CP.
on reprend. Titouan récite sa poésie (ouaih impeccab!)

et je dois faire une dictée de mots à Clémence. Bien sûr comme d'habitude, elle comprend l'inverse de toutes les consignes. En gros. "Dessine moi un soleil jaune. Non, je vais plutôt faire un nuage gris!" "Clémence, écris le mot onze. Non mais t'arrête, tu n'as pas le droit de me dire le mot onze!!" Astuce : "Oui de toute façon je suis sûre que tu ne sais pas écrire le mot onze. Si! regarde". Il a donc fallu lui dire qu'elle ne savait pas à chaque mot pour qu'elle s'y colle. Mais la dictée était faite!
Voilà ma Clémence. Elle pense que lorsque l'on dit quelque chose, il faut forcément comprendre l'inverse ou qu'on lui dit une bêtise. Il faut donc se battre sur chaque action, chaque geste, chaque sortie car à tous les coups elle va crier au scandale et donc user de subterfuge comme celui qui consiste à lui donner l'inverse d'une action pour qu'elle l'accomplisse correctement. Allez courage, plus que 6 semaines avant ses prochaines vacances!