Rentrée 2011
-
- Prolifique
Re: Rentrée 2011
Oui Murielle, les devoirs ce sont bien passés! On a lu "Dame Coca" et on a appris par cœur la définition d'une phrase
Je suis contente de voir que les rentrées des grands au collège ou au lycée s'est bien déroulée également! Pour l'instant sur le forum, c'est plutôt positif cette rentrée
Dites moi, auriez vous des idées de documents (hormis notre super plaquette ) à faire passer à l'AVS de Virgilou qui semble très intéressée par tout ce que je pourrais lui fournir...je crois que Jean avait mis le lien d'1 manuel destiné à l'AVS (genre "trousse de secours" ou un intitulé du genre) mais je ne retrouve plus
Je suis contente de voir que les rentrées des grands au collège ou au lycée s'est bien déroulée également! Pour l'instant sur le forum, c'est plutôt positif cette rentrée
Dites moi, auriez vous des idées de documents (hormis notre super plaquette ) à faire passer à l'AVS de Virgilou qui semble très intéressée par tout ce que je pourrais lui fournir...je crois que Jean avait mis le lien d'1 manuel destiné à l'AVS (genre "trousse de secours" ou un intitulé du genre) mais je ne retrouve plus
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Je viens de terminer le MUR (reportage sur la psychanalyse) et je me disais qu'il serait judicieux de faire passer aux profs les 2 derniers épisodes (bonus 4 et 5) , je trouve que l'explication de la scientifique est claire et donne des éléments de compréhension qui devraient pouvoir donner des pistes d'aide à l'enfant...!
Sinon, tu as le livre EPSILON qui est formidable.!
Sinon, tu as le livre EPSILON qui est formidable.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
oui je pensais bien aux films 4 et 5 de Mur ou à d'autres plus "perso" j'ai également en réserve une intervention du Dr Fontbonne et les conférences du 7 avril
Mais plus que le petit Epsilon (que j'avais offert à l'école donc ils l'ont) c'est plus un "guide" pour l'AVS que je cherchais...
Ceci dit elle se débrouille très bien car elle essaye des choses et ça marche ! Par exemple Virgile ne voulait pas écrire de A en "attaché" et bien elle a fait un très grand A sur sa feuille et lui a dit "ben il faut remplir le gros A de petits A pour le colorier maintenant" et bien ni une ni 2 il s'est mis à remplir le A...magique
Mais plus que le petit Epsilon (que j'avais offert à l'école donc ils l'ont) c'est plus un "guide" pour l'AVS que je cherchais...
Ceci dit elle se débrouille très bien car elle essaye des choses et ça marche ! Par exemple Virgile ne voulait pas écrire de A en "attaché" et bien elle a fait un très grand A sur sa feuille et lui a dit "ben il faut remplir le gros A de petits A pour le colorier maintenant" et bien ni une ni 2 il s'est mis à remplir le A...magique
-
- Prolifique
Et bien en fait j'ai trouvé quelques trucs sympas toute seule, je fais profiter de quelques liens, mais je pense que je vais faire mon propre dossier à partir de tout celà
Voilà la liste des documents trouvés sur Internet :
-
- Intarissable
WOW SUPER Eclipse.!!!
Trop forte.!
Trop forte.!
Murielle,
-
- Régulier
@ murielle et Eclipse : oh mais pour une fois Clem's n'avait rien à voir là dedans, seulement j'ai été entouré d'ondes super bizarres toute la journée. Je faisais tout de travers, me prenait le pieds dans mon pantalon et donc tombais, envoyais les mauvais courriers aux mauvaises personnes, donner du "bonsoir" alors que nous étions le matinn et pour clôturer le tout, le soir en voulant yeuter une rediff de documentaire, ORANGE m'annonçait : service momentanément indisponible. Bref une journée très étrange où j'avais la mauvaise impression de prendre les mauvaises directions.... pfff et aujourd'hui, je récolte mes bétises d'hier.
vivement ce soir que ce cycle planétaire infernal s'arrête!
vivement ce soir que ce cycle planétaire infernal s'arrête!
.... l'orage n'est pas passé loin, le ciel s'éclaircit, la volonté est toujours là
-
- Intarissable
Y'a des jours comme ça où rien ne va....Mais la roue tourne.!!!
Bon courage Soquette.!
Bon courage Soquette.!
Murielle,
-
- Intarissable
D'une certaine façon, Mysterio va aussi avoir sa rentrée : il attend les cours du CNED avec grande impatience ( le dossier est parti en début de semaine ). Deux heures de scolaires lui sont prévues chaque matin avec une éduc.
-
- Prolifique
Super Jonquille! Et il va bosser quoi Mystério? Le B2i dont tu nous parlais l'année dernière?
-
- Modératrice
Il va préparer le CFG non ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Ah les devoirs Léon râle, râle, râle.
Je serai aussi d'accord Mars pour des petits contrôles
Je serai aussi d'accord Mars pour des petits contrôles
Maman de Léon 13 ans
-
- Prolifique
super pour Mysterio !!
tu dois être fière !! une rentrée pour ton fils avec des projets et tout et tout...
tu dois être fière !! une rentrée pour ton fils avec des projets et tout et tout...
-
- Modérateur
Autres propositions :Eclipse a écrit :Et bien en fait j'ai trouvé quelques trucs sympas toute seule, je fais profiter de quelques liens, mais je pense que je vais faire mon propre dossier à partir de tout celà
Boîte à outils de l’enseignant ou AVS publiée sur le site Autisme Infantile
et cette page du site Asperansa :
Scolarisation des enfants autistes : conseils pratiques
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Le bonheur des devoirs avec Clem's. Cette année j'ai pris un tas de bonnes résolutions dont celle de fffffff soufler, respirer, garder son calme le plus longtemps possible, c'est donc naturellement que je leur ai demandé à elle et son frère de s'installer dans la cuisine pour faire les devoirs. On sort les cahiers, les crayons, tout va bien et là STOP maman! aïe, que se passe-t-il. Il faut que j'aille me laver les oreilles. ?!!!!! ben oui pour écouter les consignes c'est mieux bien sûr. Elle est revenue 10mn plus tard ce qui m'a permis de m'occuper du petit frère qui est entré en CP.
on reprend. Titouan récite sa poésie (ouaih impeccab!) et je dois faire une dictée de mots à Clémence. Bien sûr comme d'habitude, elle comprend l'inverse de toutes les consignes. En gros. "Dessine moi un soleil jaune. Non, je vais plutôt faire un nuage gris!" "Clémence, écris le mot onze. Non mais t'arrête, tu n'as pas le droit de me dire le mot onze!!" Astuce : "Oui de toute façon je suis sûre que tu ne sais pas écrire le mot onze. Si! regarde". Il a donc fallu lui dire qu'elle ne savait pas à chaque mot pour qu'elle s'y colle. Mais la dictée était faite!
Voilà ma Clémence. Elle pense que lorsque l'on dit quelque chose, il faut forcément comprendre l'inverse ou qu'on lui dit une bêtise. Il faut donc se battre sur chaque action, chaque geste, chaque sortie car à tous les coups elle va crier au scandale et donc user de subterfuge comme celui qui consiste à lui donner l'inverse d'une action pour qu'elle l'accomplisse correctement. Allez courage, plus que 6 semaines avant ses prochaines vacances!
on reprend. Titouan récite sa poésie (ouaih impeccab!) et je dois faire une dictée de mots à Clémence. Bien sûr comme d'habitude, elle comprend l'inverse de toutes les consignes. En gros. "Dessine moi un soleil jaune. Non, je vais plutôt faire un nuage gris!" "Clémence, écris le mot onze. Non mais t'arrête, tu n'as pas le droit de me dire le mot onze!!" Astuce : "Oui de toute façon je suis sûre que tu ne sais pas écrire le mot onze. Si! regarde". Il a donc fallu lui dire qu'elle ne savait pas à chaque mot pour qu'elle s'y colle. Mais la dictée était faite!
Voilà ma Clémence. Elle pense que lorsque l'on dit quelque chose, il faut forcément comprendre l'inverse ou qu'on lui dit une bêtise. Il faut donc se battre sur chaque action, chaque geste, chaque sortie car à tous les coups elle va crier au scandale et donc user de subterfuge comme celui qui consiste à lui donner l'inverse d'une action pour qu'elle l'accomplisse correctement. Allez courage, plus que 6 semaines avant ses prochaines vacances!
.... l'orage n'est pas passé loin, le ciel s'éclaircit, la volonté est toujours là
-
- Prolifique
Super merci Jean...c'était bien celui là que je cherchais!!!Jean a écrit :Boîte à outils de l’enseignant ou AVS publiée sur le site Autisme Infantile
Que ferions nous sans toi?? Tu LA "personne ressource"