Je ne sais pas quoi lui dire!!!Jean a écrit :La convocation au service médical est tout à fait normale, compte tenu de la durée de l'arrêt et du temps partiel pour raison thérapeutique.
Je ne saisis pas bien pourquoi tu t'inquiètes pour le motif de l'arrêt. Tu crois que le médecin conseil ne te croira pas ?
indemnités journalières arret de travail
-
- Prolifique
Re: indemnités journalières arret de travail
-
- Modérateur
On vient de me raconter la même chose, au sujet d'un médecin expert auprès du tribunal qui devait rendre un rapport sur un enfant, lors d’une contestation d’une décision de la CDAPH.
Le médecin expert avait "entre 50 et 60 ans" et l'enfant n'a pas été très bavard - pas du tout : résultat, AVS attribué pour 24 h par semaine !
Le médecin expert avait "entre 50 et 60 ans" et l'enfant n'a pas été très bavard - pas du tout : résultat, AVS attribué pour 24 h par semaine !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Non mais plus sérieusement je lui dis que j'ai le SA?? que c'est une des causes de mes arrêts, qu'on me l'a diagnostiqué seulement en décembre??
Ou j'invente un bobard parce que de toute façon il ne saura pas ce que c'est??
Ou j'invente un bobard parce que de toute façon il ne saura pas ce que c'est??
-
- Modérateur
Dis-lui : c'est plus simple (et il y a des dictionnaires pour apprendre leur métier aux médecins-conseil). D'ailleurs, j'en ai vu un qui a trouvé tout seul que le SA faisait partie des TED et était côté F.84, ce qui donnait l'ALD.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je dirais "soi toi meme"
Loic a du y passer quand il etait en ALD, il s'inquietait de quoi dire, comment reagir, je lui dit soi toi mem, donc ca passait sur les roulettes.
Je pense que c'est le seul moment qu'un SA peut vraiment laisser aparaitre tous ses traits sans retenue, si on leur montre pas les faces invisible du syndrome ils ne vont jamais comprendre.
Loic a du y passer quand il etait en ALD, il s'inquietait de quoi dire, comment reagir, je lui dit soi toi mem, donc ca passait sur les roulettes.
Je pense que c'est le seul moment qu'un SA peut vraiment laisser aparaitre tous ses traits sans retenue, si on leur montre pas les faces invisible du syndrome ils ne vont jamais comprendre.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Dernière new : ils ne retrouvent plus mon dossier à la CPAM......!!!!!!
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer........
Il faut refaxer tous les papiers...en gros je ne suis pas prête d'être payée.....
C'est pitoyable...!!
Il vaut mieux en rire qu'en pleurer........
Il faut refaxer tous les papiers...en gros je ne suis pas prête d'être payée.....
C'est pitoyable...!!
-
- Modératrice
Tu ne pourrais pas saisir le médiateur ?
Quel gâchis
Quel gâchis
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Comme j'ai été incapable de dire qqch quand l'AS m'a dit ça au téléphone mais que j'avais rdv avec ma psy, je lui en ai parlé et elle l'a appelée! elle a bien expliqué le pb pour que l'AS en prenne conscience, mais bon, rien à faire je n'aurai certainement pas un centime avant une semaine........
Et les impôts vont être prélevés......et rejetés.......avec encore des frais en plus........
--> Mars : c'est qui le médiateur?
Et les impôts vont être prélevés......et rejetés.......avec encore des frais en plus........
--> Mars : c'est qui le médiateur?
-
- Prolifique
Aujourd'hui avait lieu le rdv avec le médecin-conseil! quelle matinée stressante... d'ailleurs depuis ce matin l'angoisse n'est tjs pas retombée...
J'avais apporté plein de papiers à montrer au médecin, notamment la copie du certificat médical du dossier MDPH rempli par mon psy : il nomme le SA et dit que c'est source d'angoisses énormes au quotidien et de trouble dépressif majeur. C'est écrit noir sur blanc donc je n'ai eu qu'à le montrer!! elle a d'ailleurs fait la remarque comme quoi je préférais lui montrer les papiers que lui expliquer!!
J'avais aussi apporté un doc sur le SA, trouvé sur le net et fait par l'assoc' Asperger Lorraine. Je pense que vous le connaissez mais je l'ai trouvé plutôt bien fait et elle en a fait une copie!
Bref ça s'est bien passé, elle a dit que le repos était justifié (je ne m'estime pas tellement au repos finalement, en plus vu ce que je suis payée............
Comme elle m'a demandé si je dormais bien, j'en ai profité pour dire que c'était infernal, en grande partie à cause de mes pb financiers avec la cpam!! elle a noté, rien de plus.
J'avais apporté plein de papiers à montrer au médecin, notamment la copie du certificat médical du dossier MDPH rempli par mon psy : il nomme le SA et dit que c'est source d'angoisses énormes au quotidien et de trouble dépressif majeur. C'est écrit noir sur blanc donc je n'ai eu qu'à le montrer!! elle a d'ailleurs fait la remarque comme quoi je préférais lui montrer les papiers que lui expliquer!!
J'avais aussi apporté un doc sur le SA, trouvé sur le net et fait par l'assoc' Asperger Lorraine. Je pense que vous le connaissez mais je l'ai trouvé plutôt bien fait et elle en a fait une copie!
Bref ça s'est bien passé, elle a dit que le repos était justifié (je ne m'estime pas tellement au repos finalement, en plus vu ce que je suis payée............
Comme elle m'a demandé si je dormais bien, j'en ai profité pour dire que c'était infernal, en grande partie à cause de mes pb financiers avec la cpam!! elle a noté, rien de plus.
-
- Modératrice
Désolée Belzébuth, je n'avais pas relu ce topic et donc vu ta question.
Pour en savoir plus sur le médiateur va voir ici :
http://www.mediateur-republique.fr/
Grosso modo, c'est un service qui s'occupe de régler les problèmes entre les administrations et les administrés (tous les cas compliqués, le tien en fait partie).
Grosso modo, c'est un service qui s'occupe de régler les problèmes entre les administrations et les administrés (tous les cas compliqués, le tien en fait partie).
-
- Prolifique
Ok merci Mars.Mars a écrit :Désolée Belzébuth, je n'avais pas relu ce topic et donc vu ta question.
Je ne connais pas ce service, on verra, mais en attendant j'ai une option "protection juridique" dans mon contrat d'assurance automobile, donc je les ai contactés et ils ont immédiatement envoyé un recommandé "menaçant" à la cpam!! bon temps de réaction, c'est de bon augure!! j'attends les réponses, mais pas de courrier aujourd'hui..........
-
- Modératrice
Eh bien si les assurances s'y mettent, c'est un bon point .
J'espère que ça va faire accélérer la procédure.
-
- Prolifique
Ben au pire je ne risque rien...!! ça fait quand même plus de 3 mois que ça dure, et quand c'est sur le point d'être réglé ils perdent mon dossier, faut arrêter les c###### là!!Mars a écrit :Eh bien si les assurances s'y mettent, c'est un bon point .
-
- Intarissable
Excusez moi aussi Belzebuth, j'avais vue ta question mais pas de temps pour repondre.
Tu peut toujours noter par ecrit toutes tes deboires, et l'adresser par courrier au Mediateur. Comme dit Mars il regle et gere les problemes admin, je lui ai ecrit a un epoque et pour autant il ne m'a pas repondue, le probleme s'est resolue le surlendemain, donc je soupconne qu'il est intervenue quand meme.
Courage, enfin des choses bougent
Tu peut toujours noter par ecrit toutes tes deboires, et l'adresser par courrier au Mediateur. Comme dit Mars il regle et gere les problemes admin, je lui ai ecrit a un epoque et pour autant il ne m'a pas repondue, le probleme s'est resolue le surlendemain, donc je soupconne qu'il est intervenue quand meme.
Courage, enfin des choses bougent
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
Un miracle a eu lieu la nuit dernière!!!! j'ai été payée!!!!!!!!
Un truc de dingue, j'ai eu en même temps tout ce qui manquait de la part de l'employeur, et 3 mois d'IJ à mi-temps thérapeutique par la cpam. Le pactole!!!!
Je vais pouvoir souffler mais il va me falloir du temps....!!
Tout arrive....
Un truc de dingue, j'ai eu en même temps tout ce qui manquait de la part de l'employeur, et 3 mois d'IJ à mi-temps thérapeutique par la cpam. Le pactole!!!!
Je vais pouvoir souffler mais il va me falloir du temps....!!
Tout arrive....