Mon fils est scolarisé en milieu scolaire classique avec présence d'une EVS à ses cotés (notification de 15 h pour cette année) et non pas d'une AVS bien que l'on se batte pour en avoir une!!!
Il va donc 17h par semaine et est pris en charge dans un cpea le reste du temps soit 9h par semaine.
Mon mari et moi travaillons à temps plein.
Mon fils peut pas manger à la cantine de l'école et à part un repas thérapeutique par semaine, le reste du temps il va manger chez ses grand parents et ceux sont aussi eux qui vont le chercher à l'école et qui le prenne en charge le mercredi et au retour du cpea ... certes, nous sommes bien content d'avoir cette opportunité en sachant qu'ils habitent près de chez nous mais le problème vient du fait que leur vie (comme la notre) est très prise par la présence de leur petit fils !!! ils en sont rendus à partir en vacances lorsque nous meme le sommes...
Mon employeur me propose de prendre un temps partiel à 80% (temps partiel de droit) ce qui bien entendu m'intéresse beaucoup: ce qui permettrait à mes parents de souffler un peu de temps en temps, ce qui me permettrait aussi de pouvoir rencontrer les professionnels s'occupant de mon fils car leurs horaires correspondent aux notres et du coup ce n'est pas du tout facile de se voir !!!
Mais du coup, je ne prendrais ce temps partiel qu'à condition d'etre sur de percevoir le complément de l'aeeh !!! la mdph de mon secteur vient de me poster un nouveau dossier et m'a informé que l'attribution est fonction d'une commission et de l'avis d'un médecin !!!!
Puis je prétendre à ce supplément de salaire car nous sommes juste au niveau financier et puis je argumenter sur l'aide indispensable de mes parents?
Merci