Envies suicidaires (suicide) ...
-
- Prolifique
Re: Envies suicidaires (suicide) ...
Jean d’Ormesson nous offre ici une magnifique métaphore de la vie. Elle devient un train à bord duquel nous embarquons, dès notre naissance, pour un voyage vers une destination inconnue. Au cours de ce périple, nous ferons de multiples rencontres. Les rencontres de toute une vie. Des mots puissants pour évoquer le sens de la vie, et ce que nous laissons lorsque notre voyage s’arrête. Des mots à partager en souvenir d’un proche, puis à garder dans son cœur, en sa mémoire.
https://agape-funeral.fr/le-train-de-la ... nerailles/
https://agape-funeral.fr/le-train-de-la ... nerailles/
Fils de 19 ans dont le diagnostic est confirmé.
-
- Intarissable
L'ultime liberté ... C'est bien l'idée que je m'en fais.
https://www.slate.fr/societe/blog-sagal ... conscience
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
Elle te prive de toutes les autres.ikh a écrit : ↑mercredi 21 mai 2025 à 11:23 L'ultime liberté ... C'est bien l'idée que je m'en fais.

-
- Intarissable
Que non point. L'ultime, c'est la dernière. Lorsque n'en reste plus aucune autre. Nulle privation donc. Mais pas de choix très étendu.Comte_Pseudonyme a écrit : ↑mercredi 21 mai 2025 à 13:21Elle te prive de toutes les autres.ikh a écrit : ↑mercredi 21 mai 2025 à 11:23 L'ultime liberté ... C'est bien l'idée que je m'en fais.
https://www.slate.fr/societe/blog-sagal ... conscience![]()
Cogito, ergo seum.
-
- Nouveau
Moi ça m'arrive très souvent depuis que j'ai 11-12 ans, âge auquel j'ai compris que j'étais différente et que pour être acceptée je ne devais pas dire ou faire un tas de trucs. C'est aussi à cet âge qu'est apparu mon besoin viscéral de donner du sens et donc toutes les interrogations sur le sens de la vie d'où on decoulaient mes intérêts particuliers (spiritualité, philosophie, paleoanthropologie, etc). Donc en fait, en général ça va je ne suis pas suicidaire ni rien mais quand ma vie traverse des périodes de turbulences la grande question revient "pourquoi je devrais supporter ça ?" et c'est toujours ce qui me mine le plus 

Suspicion TSA, en attente de diagnostic auprès du CRA, HPI confirmé
-
- Habitué
Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Diagnostic TSA à 22 ans
-
- Modératrice
C'est courageux, surtout, d'en parler. Comme tout un chacun, on peut traverser des moments très compliqués, qui peuvent être exacerbés par une dépression par exemple. Cela ne signifie pas que l'on est nul ou autre.aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Tu as besoin d'aide, et en parler, c'est déjà une grande étape. Donc, non, tu n'es pas un "pauvre type", pour reprendre ton expression.
Est-ce que tu peux en parler à des professionnels de santé ?
Edit : je viens de lire ton autre message sur un autre fil. En effet, si ton médecin n'est pas disponible pour le moment, ça complique un peu les choses...

Courage.

Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Assidu
Pour rappel, eux sont toujours dispo : https://3114.fr/aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Collectionneur de médailles :
diagnostiqué HPI il y a bien longtemps...
TSA + TDAH validés tardivement en 2025...
-
- Habitué
Merci du soutien, vraiment. Effectivement ces messages sont liés... C'est dur, c'est pesant, je suis à bout et j'ai l'impression de m'écrouler. Je passe de longs moments allongé avec la tête dans les mains. Mais pour l'instant je cherche encore du soutien donc c'est quand même bon signe.Curiouser a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:31C'est courageux, surtout, d'en parler. Comme tout un chacun, on peut traverser des moments très compliqués, qui peuvent être exacerbés par une dépression par exemple. Cela ne signifie pas que l'on est nul ou autre.aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Tu as besoin d'aide, et en parler, c'est déjà une grande étape. Donc, non, tu n'es pas un "pauvre type", pour reprendre ton expression.
Est-ce que tu peux en parler à des professionnels de santé ?
Edit : je viens de lire ton autre message sur un autre fil. En effet, si ton médecin n'est pas disponible pour le moment, ça complique un peu les choses...![]()
Courage.![]()
Diagnostic TSA à 22 ans
-
- Habitué
Merci, est ce qu'il y a des versions par messagerie ? J'ai moyennement envie de les appeler pour être franc...ad_astra a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:39Pour rappel, eux sont toujours dispo : https://3114.fr/aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Diagnostic TSA à 22 ans
-
- Habitué
-
- Assidu
Je ne suis pas certain...aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:47Merci, est ce qu'il y a des versions par messagerie ? J'ai moyennement envie de les appeler pour être franc...ad_astra a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:39Pour rappel, eux sont toujours dispo : https://3114.fr/aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Collectionneur de médailles :
-
- Modérateur
Voir aussi ici...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Tout mon soutien dans cette période ô combien difficile. La prise froide et lucide des renseignements marque effectivement selon moi aussi le franchissement d'un pallier. Le passage à l'acte provoquant des changements profonds et durables, je me permets respectueusement de déconseiller très vivement.aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Je comprends tout à fait l'aspect « pas le “courage” » mais je crois aussi qu'on en montre beaucoup plus en osant afficher sa part d'ombre, publiquement qui plus est. Je réfuterai donc l'auto-qualification de « pauvre type »; ça demande du cran de ne pas être dans le déni.
Pas de solution miracle malheureusement, les recommandations usuelles. Causer. Beaucoup. Tenter de remplir sa vie de ce qu'on apprécie. Le refuge dans les intérêts restreints peut parfois se montrer d'un grand secours pour nous autres dans ce genre de situation.
Cogito, ergo seum.
-
- Habitué
Merci ikh,ikh a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 23:10Tout mon soutien dans cette période ô combien difficile. La prise froide et lucide des renseignements marque effectivement selon moi aussi le franchissement d'un pallier. Le passage à l'acte provoquant des changements profonds et durables, je me permets respectueusement de déconseiller très vivement.aspi_rateur a écrit : ↑jeudi 10 juillet 2025 à 19:22 Là tout de suite j'y pense beaucoup. Quand je commence à rechercher sur internet les risques de surdosage de médicaments, c'est que je vais mal. Heureusement je n'ai pas le "courage" de le faire vraiment, je pense. Ca aide d'être un pauvre type dans ce cas précis.
Je comprends tout à fait l'aspect « pas le “courage” » mais je crois aussi qu'on en montre beaucoup plus en osant afficher sa part d'ombre, publiquement qui plus est. Je réfuterai donc l'auto-qualification de « pauvre type »; ça demande du cran de ne pas être dans le déni.
Pas de solution miracle malheureusement, les recommandations usuelles. Causer. Beaucoup. Tenter de remplir sa vie de ce qu'on apprécie. Le refuge dans les intérêts restreints peut parfois se montrer d'un grand secours pour nous autres dans ce genre de situation.
Merci à tous.
Diagnostic TSA à 22 ans