Une histoire de binarité et adaptation

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Soline34
Prolifique

Re: Une histoire de binarité et adaptation

Message par Soline34 »

Nyxtherion a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 16:49
PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 16:05 Bref, petite prise de hauteur, petit recul.
Et c'est bon
Frérot, t’as mélangé biologie, philo et informatique comme on branche un câble USB à l’envers trois fois de suite avec violence, mais sans savoir. Alors j’vais t’le dire simple :
Tu récites “binaire” comme un prophète d’algorithmes que t’as jamais compris, tu zappes la logique comme un bug qu’on veut pas voir, et au final t’es pas un système… t’es juste un écran bleu sur pattes, bloqué dans la version bêta de ta propre pensée.
C’est beau comme un slam, ça, j’applaudis 👏
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:44 S’il y a effectivement d’autres personne faisant du LGBTQA+-bashing sur ce forum, c’est quand même à vomir…Excusez-moi d’être directe et sans nuance😥
Il y en a eue malheureusement quelques unes,on commence a s'y faire malheureusement :? Oui c'est a vomir tu as raison.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:09
Nyxtherion a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 16:49
PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 16:05 Bref, petite prise de hauteur, petit recul.
Et c'est bon
Frérot, t’as mélangé biologie, philo et informatique comme on branche un câble USB à l’envers trois fois de suite avec violence, mais sans savoir. Alors j’vais t’le dire simple :
Tu récites “binaire” comme un prophète d’algorithmes que t’as jamais compris, tu zappes la logique comme un bug qu’on veut pas voir, et au final t’es pas un système… t’es juste un écran bleu sur pattes, bloqué dans la version bêta de ta propre pensée.
C’est beau comme un slam, ça, j’applaudis 👏
Oui moi aussi j'ai pensé a du slam ou du rap.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PeJ
Familier

Message par PeJ »

Soline34 a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:05
PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:00
Je ne pense pas etre transphobe.
Je n'ai pas peur de ces personnes.
c'est juste que pour moi, la nature a tj fait dans le binaire
Même si vous n’avez pas de mauvaises intentions, nier l’existence des personnes non binaires, intersexuées, trans c’est être transphobe.

Même si vous ne comprenez pas comment c’est possible, il faut reconnaître néanmoins l’existence de tout le monde
Que nenni.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transphobie

A quel moment j'ai ete comme cela.
Qui ne connait pas la definition de quoi ? Ici.

Phobie / Phobie = peur.

Je n'ai pas peur de ces personnes,
Le fait que je nie ceci n'a rien à voir avec la peur.
Si un jour j'ai affaire à une telle personne, comment je m'adresse à il ou elle :
Excuse moi heu, je ne sais pas ton genre, alors ben je vais t'appeler "monsieurdame".

J'exagère bien entendu.

Et par contre, uen fois de plus et cvomme dans % des forums.

Il y a toujours des personnes qui vont venir noiricir ce que dit l'auteur.
Je ne vous felicite pas.

je prenais un simple exemple comme quoi on est homme ou femme et j'ai la trin,ité qui me tombe sur le dos en me traiter de transphobe.
Et ce sans me connaitre reellement et jsute en lisant mes blablas ...
Chapeau ...

J'appelle ça du ciblage et pour moi c'est uen sorte de harcelement, vous vous jetez tels des loups sur une proie.
Je n'avais emis aucun jugement, aucune notation mauvaise, je faisais un constat et vous venez avec des grands sabots OLOL t transphobe et blabla blabla ...

u peux sans problème admettre que ta vision du monde était erronée
Ma vision fait peur à pas mal.
Et perso, j'en ai plus rien à faire de ce monde insensé crois moi bien.
nier l’existence des personnes non binaires, intersexuées, trans c’est être transphobe.
Pas du tout
Est ce que les personnes qui nient l'autisme sont des personnes qui ont peur des autistes ?
Et même chose pour les extra trerrestres, au passage.
Être "TSA HPI" n'est pas une caractéristique d'un TSA particulier,on est TSA où on ne l'est pas.
Voilà ça c'est binaire et c'est precisemment ce que je voualsi vosu montrer.
Sauf rare cas il n'ya pas plusieurs etat, il y en a 2.
Être une exception ne signifie pas être une anomalie. Être une minorité ne signifie pas être une anomalie.
Je suis d'accord, mais va dire cela aux NT
Pourquoi penses tu qu'il ay aie des personnes qui cherchent à "soigner" l'autisme ou les transgenre ou toute personne en rentrant pas dans leur moule ?

Pour clore la blabla car en gros je n'ai pas que cela à faire.

Recentrez vopus sur mon premeir sujet

1 - Vous etes atypiques ou vous ne l'etes pas, il n'y a pas deux etats.
2 - pour faire plaisir vous etes "genré" ou vous ne l'etes pas.
3 - Vous etes ici dans ce monde car il y a eu plusieurs conditions avant binaire elles aussi
3a - La Planete est elle à la bonne distance de son etoile
3b - Cette planete devait avoir de l'eau, sans eau on ne serait pas là
3c - sans eau et oxygène on n'y serait pas non plus
3d - Sans l'eau, ni oxygène, il n'y aurait pas eu d'evolution
3e- Sans evolution, pas d'humains.
etc.

A chaque fois c'est un amoncellement de conditions

bref à chaque fois c'est binaire et ce qu'importe el point de vue (optimsiten pessimiste ..)

Comme je l'ai dit, une personne est soit morte, soit vivante.
Modifié en dernier par PeJ le dimanche 22 juin 2025 à 18:37, modifié 1 fois.
- TSA diagnostiqué en 2021-2022 -
- HPI et dyspraxique diagnostiqué en 2023 -

Ma petite chaine autisme
https://www.youtube.com/@Histoire2E
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:24
Même si vous n’avez pas de mauvaises intentions, nier l’existence des personnes non binaires, intersexuées, trans c’est être transphobe.

Même si vous ne comprenez pas comment c’est possible, il faut reconnaître néanmoins l’existence de tout le monde
Que nenni.

Phobie / Phobie = peur.

Si un jour j'ai affaire à une telle personne, comment je m'adresse à il ou elle :
Excuse moi heu, je ne sais pas ton genre, alors ben je vais t'appeler "monsieurdame".

J'exagère bien entendu.

Je ne vous felicite pas.

je prenais un simple exemple comme quoi on est homme ou femme et j'ai la trin,ité qui me tombe sur le dos en me traiter de transphobe.
Chapeau ...

J'appelle ça du ciblage et pour moi c'est uen sorte de harcelement, vous vous jetez tels des loups sur une proie.
Je n'avais emis aucun jugement, aucune notation mauvaise, je faisais un constat et vous venez avec des grands sabots OLOL t transphobe et blabla blabla ...

u peux sans problème admettre que ta vision du monde était erronée
Ma vision fait peut à pas mal.
nier l’existence des personnes non binaires, intersexuées, trans c’est être transphobe.
Pas du tout
Est ce que les personnes qui nient l'autisme sont des personnes qui ont peur des autistes ?
Être "TSA HPI" n'est pas une caractéristique d'un TSA particulier,on est TSA où on ne l'est pas.
Voilà ça c'est binaire et c'est precisemment ce que je voualsi vosu montrer.
Sauf rare cas il n'ya pas plusieurs etat, il y en a 2.
Être une exception ne signifie pas être une anomalie. Être une minorité ne signifie pas être une anomalie.
Pourquoi penses tu qu'il ay aie des personnes qui cherchent à "soigner" l'autisme ou les transgenre ou toute personne en rentrant pas dans leur moule ?
Vous n'avez rien démontré du tout,c'est juste que le HQI n'est pas un diagnostic.

Arrêtez avec la victimisation en mode on vous harcèle franchement,venant de quelqu'un qui nie l'existence de groupes de personnes en entier c'est un peu fort de café.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Nyxtherion
Nouveau

Message par Nyxtherion »

PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:24 Que nenni.

Phobie / Phobie = peur.

T’as cru que transphobie c’était “avoir peur” ? Alors viens, on redéfinit tout : homophobe c’est paniquer à la Gay Pride, islamophobe c’est suer devant un minaret, et alphabête, c’est toi quand tu crois que nier, c’est pas haïr. T’as pas la trouille, non. T’as juste la haine soft, version low-cost. Et tu crois qu’on la voit pas ?
Diag d’autiste au CRA du 9.3
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Pour rappel, PeJ je suis NT. Je pense que tu l’avais oublié donc je ne te ferai pas un procès d’intention en te disant que tu essaies une attaque personnelle car à court d’argument.
Et de nous deux, je me demande qui est le plus intolérant: toi tu as dit que les personnes trans et les autistes sont des « anomalies ». Moi j’ai prétendu le contraire. Par la suite vous avez finalement convenu que nous étions d’accord…
Si tu n’admets pas le mot « transphobe » du fait de sa racine étymologique, nous utiliserons le terme générique discrimination.
Et non, tu ne dis pas « je vais vous appeler monsieurdame » tu demandes « comment préférez vous qu’on vous appelle: madame, monsieur, autre? » et tu respectes ce que la personne te répond
PeJ
Familier

Message par PeJ »

Soline34 a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:37 Pour rappel, PeJ je suis NT. Je pense que tu l’avais oublié donc je ne te ferai pas un procès d’intention en te disant que tu essaies une attaque personnelle car à court d’argument.
Et de nous deux, je me demande qui est le plus intolérant: toi tu as dit que les personnes trans et les autistes sont des « anomalies ». Moi j’ai prétendu le contraire. Par la suite vous avez finalement convenu que nous étions d’accord…
Si tu n’admets pas le mot « transphobe » du fait de sa racine étymologique, nous utiliserons le terme générique discrimination.
Et non, tu ne dis pas « je vais vous appeler monsieurdame » tu demandes « comment préférez vous qu’on vous appelle: madame, monsieur, autre? » et tu respectes ce que la personne te répond
Bien bien ...
J'arrete le debat sur la transphobie car je sais qui je suis et pas vous.
Interrogez vous sur comment vous réagirez, si vos enfants vous disent ça un jour.
J'ai dit que pour certains NT nous sommes des anomalies. Si nous ne l'etions pas, on serait pas rejeté de partout.
je rajoute jsute cela et apres basta
Puisque ça ne te dérange pas de dire que les personnes intersexes/trans/non-binaires "ne sont pas ce que la nature a voulu ou créé
Si la nature avait voulu créer cela, on serait un peu plus tu ne crois pas ? pas que 2% de TSA et je ne sais combien de LGBT ...

Ma petite chaine autisme
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ce que tu dis ci-dessous
s'apparente à des propos suicidaires. Si c'est le cas, parles-en, même appelle les urgences en cas de besoin.

Ensuite :

Que nenni.

Phobie / Phobie = peur.

J'exagère bien entendu.
Que nenni.
Première chose qu'on lit sur ta source : "la transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard".
Ne pas reconnaître leur existence est de l'hostilité.

Il est dit aussi plus bas : "la transphobie indirecte se base sur les représentations et stéréotypes de genre". On est donc en plein dedans (tu sais, le fameux "y'a les hommes et les femmes, et puis éventuellement les ""défauts génétiques"" là, mais c'est que sexuel hein attention pas de "théorie du genre" woke :naugty:).

Ton exemple de rencontre ne fonctionne pas. Dans celui-ci, tu parles d'une simple maladresse ou incertitude. Or ce n'est pas cela que tu as illustré tout le long de ce fil : tu rejettes l'existence d'un genre plus varié que strictement M ou F (cis), excepté pour les personnes intersexes (que tu qualifies de défauts génétiques) à condition qu'elles te fournissent des preuvent de leurs gènes... :crazy:

Tu n'as pas peur, ce n'est pas de la peur, dis-tu ?
Alors je réitère :
Deoxys a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:05
Tu l'es.

Le terme ne fait pas référence à une phobie comme ce serait le cas pour l'arachnophobie par exemple.
Mais c'est bien de la peur.

La preuve, admettre que le monde leur donne parfaitement leur place à ces personnes, est au-dessus de tes forces (pour l'instant du moins).

Tu n'as pas peur ? Mais donc, si c'est pas une menace pour toi (au sens cognitif, me fait pas dire ce que j'ai pas dit en mode "euh non elles sont pas une menace pour moi ces personnes elles m'ont rien fait"), est ben tu peux sans problème admettre que ta vision du monde était erronée ? Pas vrai ?
Montre-nous en quoi tu n'as pas peur, en admettant la diversité de genre dans ta vision du monde. Vas-y, je te regarde.

Du vécu ?
Je ne vous felicite pas.
Faut oser quand même. :shock:

Chapeau ...

La fameuse victimisation quand on se retrouve confronté à la limite de ses arguments. Et dire que tu pouvais (peux toujours) reconnaître l'erreur (et t'excuser pour tes propos même, mais non jamais c'est nous qu'on est méchants).

Oui donc tu t'en fiches bien. Pour référence :
Deoxys a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:25 "Ce qui est dans leur tete, leur coeur", apparemment tu t'en fiches.
Puisque ça ne te dérange pas de dire que les personnes intersexes/trans/non-binaires "ne sont pas ce que la nature a voulu ou créé" [apparemment l'appel à la nature PERSONNIFIÉ c'est super scientifique super binaire], d'éditer pour rajouter une couche, et dans les messages suivants, de nier être discriminant plutôt que de reconnaître la faute, quand on t'explique grosso-modo que "dans leur tête et leur cœur" à ces personnes déjà discriminées, ben ça peut entretenir les pensées suicidaires auxquelles la société les pousse...

Et si tu ne t'en fiches pas, c'est le moment d'admettre que tu t'es planté.
T'es sûr sûr SÛR que c'est ça que tu veux VRAIMENT répondre ? Et tu oses mettre un lien sur la transphobie, que tu perpétues, et qui TUE littéralement ?!

Pas du tout
HandiPHOBIE (c'est aussi ne pas reconnaître l'existence de divers handicaps, pas que les insultes ou autres).
Tu ne lis pas : je te parle de menace cognitif. On a peur parce que ça oblige à modifier sa vision. À se confronter à ce qu'on ne comprend pas. À admettre que ça peut concerner nos enfants. À admettre qu'au fond, c'est différent, mais pas anormal... hé mais ça te rappelle pas le rejet d'autres groupes, ça ? :wink:

Pour des raisons de normes, que tu entretiens en ce qui concerne les personnes trans, ou enby, ou intersexes.

Et puis bon, les NT, les NT, toujours les NT.

Bien bien ...
Aucun débat, tu es transphobe. Mais tu pourrais ne pas l'être, si tu acceptais d'évoluer en ce sens (et pour cela il suffit pas de dire "je le suis pas", faut que les propos et les pensées suivent).

Interrogez vous sur comment vous réagirez, si vos enfants vous disent ça un jour.
De quoi, qu'iels sont trans ou non-binaires ? Y'a un problème avec ça peut-être ?

J'ai dit que pour certains NT nous sommes des anomalies. Si nous ne l'etions pas, on serait pas rejeté de partout.

Si la nature avait voulu créer cela, on serait un peu plus tu ne crois pas ? pas que 2% de TSA et je ne sais combien de LGBT ...
Attends mais là d'abord tu nous dis que c'est pour certains NT, mais après tu en parles comme si on en étaient vraiment...? :crazy:

Pour finir vu que tu adores éditer pour rajouter une couche :
bref à chaque fois c'est binaire et ce qu'importe el point de vue (optimsiten pessimiste ..)
Rien à voir avec un point de vue, tout n'est pas binaire.

Habitue-toi. :)
Modifié en dernier par Deoxys le dimanche 22 juin 2025 à 19:04, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:44 Interrogez vous sur comment vous réagirez, si vos enfants vous disent ça un jour.
S’ils me disaient quoi, au juste?
Ce n’est pas du tout ce que vous avez dit, mais de toute façon si des NT ou d’autres rejettent des personnes TSA parce que TSA et les considèrent comme des anomalies, elles ont tort et sont discriminantes.
Pour l’orientation sexuelle autre qu’hétérosexuel je crois que c’est 5 à 10% mais je ne suis pas certaine. Pour l’identité de genre, je pense qu’à des degrés divers ce doit être la même chose.

Pour le TSA: en simplifiant au maximum et en ne considérant que l’aspect génétique: ce qui est rare n’est pas forcément une anomalie. C’est une dérive génétique qui s’exprime plus ou moins en fonction de l’environnement. C’est pour cela que je donnais l’exemple des yeux bleus: mutation génétique qui perdure dans l’espèce humaine sans que ce soit une anomalie.

Et puis bon 2% de 8 milliards, ça fait 160 millions c’est pas mal non?
PeJ
Familier

Message par PeJ »

Deoxys a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 19:00 Ce que tu dis ci-dessous
s'apparente à des propos suicidaires. Si c'est le cas, parles-en, même appelle les urgences en cas de besoin.

Ensuite :

Que nenni.

Phobie / Phobie = peur.

J'exagère bien entendu.
Que nenni.
Première chose qu'on lit sur ta source : "la transphobie est une aversion envers les personnes transgenres qui peut se traduire par l'expression d'une hostilité à leur égard".
Ne pas reconnaître leur existence est de l'hostilité.

Il est dit aussi plus bas : "la transphobie indirecte se base sur les représentations et stéréotypes de genre". On est donc en plein dedans (tu sais, le fameux "y'a les hommes et les femmes, et puis éventuellement les ""défauts génétiques"" là, mais c'est que sexuel hein attention pas de "théorie du genre" woke :naugty:).

Ton exemple de rencontre ne fonctionne pas. Dans celui-ci, tu parles d'une simple maladresse ou incertitude. Or ce n'est pas cela que tu as illustré tout le long de ce fil : tu rejettes l'existence d'un genre plus varié que strictement M ou F (cis), excepté pour les personnes intersexes (que tu qualifies de défauts génétiques) à condition qu'elles te fournissent des preuvent de leurs gènes... :crazy:

Tu n'as pas peur, ce n'est pas de la peur, dis-tu ?
Alors je réitère :
Deoxys a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:05
Tu l'es.

Le terme ne fait pas référence à une phobie comme ce serait le cas pour l'arachnophobie par exemple.
Mais c'est bien de la peur.

La preuve, admettre que le monde leur donne parfaitement leur place à ces personnes, est au-dessus de tes forces (pour l'instant du moins).

Tu n'as pas peur ? Mais donc, si c'est pas une menace pour toi (au sens cognitif, me fait pas dire ce que j'ai pas dit en mode "euh non elles sont pas une menace pour moi ces personnes elles m'ont rien fait"), est ben tu peux sans problème admettre que ta vision du monde était erronée ? Pas vrai ?
Montre-nous en quoi tu n'as pas peur, en admettant la diversité de genre dans ta vision du monde. Vas-y, je te regarde.

Du vécu ?
Je ne vous felicite pas.
Faut oser quand même. :shock:

Chapeau ...

La fameuse victimisation quand on se retrouve confronté à la limite de ses arguments. Et dire que tu pouvais (peux toujours) reconnaître l'erreur (et t'excuser pour tes propos même, mais non jamais c'est nous qu'on est méchants).

Oui donc tu t'en fiches bien. Pour référence :
Deoxys a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 17:25 "Ce qui est dans leur tete, leur coeur", apparemment tu t'en fiches.
Puisque ça ne te dérange pas de dire que les personnes intersexes/trans/non-binaires "ne sont pas ce que la nature a voulu ou créé" [apparemment l'appel à la nature PERSONNIFIÉ c'est super scientifique super binaire], d'éditer pour rajouter une couche, et dans les messages suivants, de nier être discriminant plutôt que de reconnaître la faute, quand on t'explique grosso-modo que "dans leur tête et leur cœur" à ces personnes déjà discriminées, ben ça peut entretenir les pensées suicidaires auxquelles la société les pousse...

Et si tu ne t'en fiches pas, c'est le moment d'admettre que tu t'es planté.
T'es sûr sûr SÛR que c'est ça que tu veux VRAIMENT répondre ? Et tu oses mettre un lien sur la transphobie, que tu perpétues, et qui TUE littéralement ?!

Pas du tout
HandiPHOBIE (c'est aussi ne pas reconnaître l'existence de divers handicaps, pas que les insultes ou autres).
Tu ne lis pas : je te parle de menace cognitif. On a peur parce que ça oblige à modifier sa vision. À se confronter à ce qu'on ne comprend pas. À admettre que ça peut concerner nos enfants. À admettre qu'au fond, c'est différent, mais pas anormal... hé mais ça te rappelle pas le rejet d'autres groupes, ça ? :wink:

Pour des raisons de normes, que tu entretiens en ce qui concerne les personnes trans, ou enby, ou intersexes.

Et puis bon, les NT, les NT, toujours les NT.

Bien bien ...
Aucun débat, tu es transphobe. Mais tu pourrais ne pas l'être, si tu acceptais d'évoluer en ce sens (et pour cela il suffit pas de dire "je le suis pas", faut que les propos et les pensées suivent).

De quoi, qu'iels sont trans ou non-binaires ? Y'a un problème avec ça peut-être ?

Attends mais là d'abord tu nous dis que c'est pour certains NT, mais après tu en parles comme si on en étaient vraiment...? :crazy:

Pour finir vu que tu adores éditer pour rajouter une couche :
Rien à voir avec un point de vue, tout n'est pas binaire.

Habitue-toi. :)
Tu sais quoi j'en ai rien à fiche de ce que tu penses de moi !
AS tu ta reponse ?
Je n'ai pas de comtep à te rendre.

Ma petite chaine autisme
PeJ
Familier

Message par PeJ »

Soline34 a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 19:04
PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 18:44 Interrogez vous sur comment vous réagirez, si vos enfants vous disent ça un jour.
Ce n’est pas du tout ce que vous avez dit, mais de toute façon si des NT ou d’autres rejettent des personnes TSA parce que TSA et les considèrent comme des anomalies, elles ont tort et sont discriminantes.
Pour l’orientation sexuelle autre qu’hétérosexuel je crois que c’est 5 à 10% mais je ne suis pas certaine. Pour l’identité de genre, je pense qu’à des degrés divers ce doit être la même chose.

Pour le TSA: en simplifiant au maximum et en ne considérant que l’aspect génétique: ce qui est rare n’est pas forcément une anomalie. C’est une dérive génétique qui s’exprime plus ou moins en fonction de l’environnement. C’est pour cela que je donnais l’exemple des yeux bleus: mutation génétique qui perdure dans l’espèce humaine sans que ce soit une anomalie.

Et puis bon 2% de 8 milliards, ça fait 160 millions c’est pas mal non?
Je ne suis pas homme, pas femme mais entre les deux ... curieux d'entendre quand on est mere de famille et qeu c'est toi qui a enfanté ?
C’est une dérive génétique
Et qu'est ce qu'uen derive genetique ? Si ce n'est une "anomalie" ou quelque chose qui n'est pas dans la norme

Ma petite chaine autisme
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Pour les enfants: la remarque est hors sujet et montre effectivement que tu es transphobe quoi que tu en dises.

La dérive génétique est un terme scientifique non péjoratif qui signifie « évolution des structures génétiques d’une populations au cours de plusieurs générations »

Et anomalie n’est pas synonyme de minorité
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

PeJ a écrit : dimanche 22 juin 2025 à 20:00Tu sais quoi j'en ai rien à fiche de ce que tu penses de moi !
AS tu ta reponse ?
Je n'ai pas de comtep à te rendre.
Un peu facile pour éviter de répondre à ce que je te demandais vraiment, mais tu es en droit de ne pas me répondre.

Par contre, il est parfaitement normal que les gens te "demandent de comptes", lorsque que tu tiens des propos niant la validité d'une partie de la population. Donc des propos voués à se heurter à la contradiction. C'est le jeu, la liberté d'expression ne marche pas que dans le sens qui nous arrange, surtout pas quand on tient des propos limite répréhensibles. Dire que des gens n'ont pas été voulus ou créés ainsi est très grave.

Je ne suis pas homme, pas femme mais entre les deux ... curieux d'entendre quand on est mere de famille et qeu c'est toi qui a enfanté ?
Avoir enfanté/pouvoir le faire ne dit rien de ton genre*, et si tu parles de la percéption de la mère face à un·e enfant non-binaire par exemple, ça ne devrait rien changer en mal et l'enfant devrait être accepté·e et accompagné·e dans sa véritable identité.

Soline a raison, la remarque montre bien que tu es transphobe.
Tu vois c'est là qu'on voit que nier l'exsitence de ces personnes rentre dans la discrimination (donc transphobie, enbyphobie...).
Tu crois vraiment que rejetter cet aspect de l'enfant (ce qui revient à appliquer ta vision sur ellui), ne fait "peu ou pas de mal" à l'enfant ?

Et que ce déni rentre aussi dans la peur. On les voit, celleux qui se vantent de ne pas avoir peur donc de ne pouvoir être appelé·es trans, homophobes... mais qui à côté de ça redoutent que l'horrible "wokisme" contamine leurs enfants. Mais c'est pas de la peur, non, on cherche juste à éviter cette "décadence" parce que euh... ah ben remarque ouais c'est peut-être pas de la peur mais dans ce cas, comme disait Nyxtherion, c'est de la haine. Ah ben super, c'est grave mieux tiens ! :lol:

Tu aurais adoré qu'on te considère de force comme une fille ou ni fille ni garçon, j'en suis sûreeeee (c'est sarcastique). Mais attention, ici il ne s'agit pas juste de te genrer ou nommer au féminin, ou au neutre (ce qui serait déjà irrespectueux).
Il s'agit de te refuser catégoriquement toute revendication, tout rappel dans ta vie, qui démontrerait ton genre véritable (masculin), de décider pour toi et de te coller une identité qui n'est pas la tienne, de chercher à te faire vivre comme tu ne le veux pas, et que tu sois exposé à de la discrimination si tu oses malgré tout t'assumer, indirecte (comme dit plus haut, pris de ta propre source) ou directe (qui va jusqu'à des crimes, oui car j'ai parlé de suicide des personnes non-cis se font violenter voire tuer pour cela).

*Edit - Quoiqu'il soit légitime de l'associer à son propre genre, si c'est vraiment pour soi et qu'on ne l'applique pas à absolument tout le monde ayant le même.
Modifié en dernier par Deoxys le dimanche 22 juin 2025 à 20:38, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curieux de nous faire une leçon sur la "réalité c'est comme ça " et que soi même on balaie d'une main tout ce qui ne va pas dans notre sens :innocent:

Votre remarque effectivement montre votre transphobie,ça ne vous plaît pas ?eh bien c'est la réalité c'est ce que vous êtes.

Si vous êtes mal dans votre peau faite une thérapie mais les gens ici n'ont pas a subir vos propos discriminants,de la part d'une personne qui fais payer aux autres qui n'y sont pour rien et qui n'ont rien demandé.

Oui vos propos sont de la transphobie et que ça vous plaise où non c'est pareil que vous vouliez le voir ou non ça ne change pas la définition de vos propos.

Non le monde n'est pas binaire on vous l'as déjà dit,on vous l'as déjà expliqué,c'est votre point de vue mais il n'est pas la réalité.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.