PeJ a écrit : ↑dimanche 22 juin 2025 à 14:49
Je dis ce qui est.
Je n'ai rien contre ces personnes si elles ont décidé un jour pour je ne sais qu'elle raison de n'etre plus homme ou plus femme mais un mix des 2 ... C'est OK.
Ça n'est pas une décision, pas plus que toi tu n'as décidé ton genre. Tu peux décider de l'assumer lorsque celui-ci va contre les normes admises, mais au fond tu ne décides pas.
Seulement moi, je reste binaire sur ce plan là :
A la base tu es né homme ou femme ?
Je ne discrimine personne, j'explique juste que à la base la personne n'est pas née avec des seins et un penis.
Tu oses dire que tu ne discrimines personne, en usant de la rhétorique transphobe la plus crasse (qui même pour les personnes cis a ses limites et affecte au final bien plus que les premières personnes visées).
Mais c'est même pas ça le pire : tu oses donc prétendre que dire que des personnes, leur identité, leur vécu, leur réalité,
"n'est pas ce que la nature a voulu ni créer", ça n'est pas de la discrimination (après avoir édité ton précédent message pour bien rajouter une couche) ?
Personnes qui je te rappelle présentent un risque de suicide accru. Et tu ne vois pas le "coûteau dans la plaie" que tu es en train de tourner, tourner, enfoncer ?
Remplace par les personnes autistes et vois ce que ça implique comme propos, puis comme négation du mal auquel on participe ensuite — histoire de bien rajouter une nouvelle couche.
Réfléchis.
Plus on avance dasn le temps, plus les gens cherchent à complexifier les choses.
Heureusement que j'ai mis des sources parlant entre autres du genre dans l'histoire de l'humanité.
Une personne qui est sud africaine, une personne de couleur noire, on va dire que c'est une personne de couleure.
Ben non je susi désolé, cette personne n'est ni chinoise, ni japonaise, ni amerindienne.
Sa peau est noire pas "de couleur"
Tu mélanges des caractéristiques génétiques (comme l'est le sexe ou la couleur de peau), avec des caractéristiques qui ne le sont pas (le genre).
On complexifie pour faire plaisir ou pour fuir ou chercher des explications là où il n'y en a pas.
Dit-il (mais je te rassure tu n'es pas le seul) alors qu'il préfère s'empétrer dans un comportement toujours plus imbuvable au fil de ses messages, plutôt que d'admettre un truc tout con comme le fait que le genre est varié.
Ah oui c'est clair que c'est dur à comprendre la preuve même un HPI a du mal. Faut croire qu'on s'en sert que quand ça nous arrange, hein ?

Trop dur comprendre humains pas tous dans boîtes apprises par normes ?
@Ostara : je vous en prie.
De mon côté je n'ai que enoncé une vérité : tu nait homme ou femme pas un mix des 2.
Va en parler au scientifique,
Si al personne se croit mi homme mi demon ou mi femme mi cheval ... C'est son droit, mais les preuves risquent de la confondre.
La nature n'est pas si compliquée que cela.
C'est l'Humain qui complexifie tout le temps pour je ne sais qu'elle raison
Ahhhh rien de plus jubilatoire que la personne qui invoque la science, tout en te prouvant qu'elle ne s'est jamais penchée dessus et ne sait pas ce qu'elle dit... parce que justement scientifiquement, il y a un solide consensus sur la transidentité, non-binarité, intersexuation (les personnes intersexes ne s'identifiant pas forcément comme non-binaires d'ailleurs), sur le genre comme construction sociale...
Et je plussoie ce qu'ont dit Ostara et Soline.