La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 29 mai 2025 à 10:07Ah oui en effet je m'attendais pas a ce qu'il tienne comme ça c'est plutôt honorable pour une eau de toilette :mrgreen:

Pour ma part j'ai commandé le musc tropical d'el Nabil, fruit de la passion,mangue, fruits rouges et hibiscus,le parfait juicy estival :mrgreen:

Aujourd'hui je porte cookies and Cream de tubbees 🍪
Tout à fait, je ne m'attendais pas à ça non plus. Après, c'est résultat sur ma peau... qui est assez particulière :mrgreen: Donc ne pas prendre pour vérité absolue !

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le musc tropical, ça m'intéresserait presque :o
J'aime vraiment les petits roll-on de El nabil. Le Princesse, je l'utilise un peu trop souvent :mrgreen:

Je ne me suis pas vaporisée aujourd'hui, parce que hier matin j'ai mis Immortelle Corse. Et je l'ai encore bien à l'heure où j'écris ce post. Je pense en avoir jusqu'à demain matin :mryellow: Donc pas besoin de parfum aujourd'hui.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : jeudi 29 mai 2025 à 18:18
Ostara a écrit : jeudi 29 mai 2025 à 10:07Ah oui en effet je m'attendais pas a ce qu'il tienne comme ça c'est plutôt honorable pour une eau de toilette :mrgreen:

Pour ma part j'ai commandé le musc tropical d'el Nabil, fruit de la passion,mangue, fruits rouges et hibiscus,le parfait juicy estival :mrgreen:

Aujourd'hui je porte cookies and Cream de tubbees 🍪
Tout à fait, je ne m'attendais pas à ça non plus. Après, c'est résultat sur ma peau... qui est assez particulière :mrgreen: Donc ne pas prendre pour vérité absolue !

J'ai hâte d'avoir ton retour sur le musc tropical, ça m'intéresserait presque :o
J'aime vraiment les petits roll-on de El nabil. Le Princesse, je l'utilise un peu trop souvent :mrgreen:

Je ne me suis pas vaporisée aujourd'hui, parce que hier matin j'ai mis Immortelle Corse. Et je l'ai encore bien à l'heure où j'écris ce post. Je pense en avoir jusqu'à demain matin :mryellow: Donc pas besoin de parfum aujourd'hui.
Oui surtout que moi c'est l'inverse j'ai une peau qui peut très mal tenir les parfums :mrgreen: pour fantasy oui la note de kiwi est vraiment intéressante ça apporte cet espèce d'équilibre entre la forte sucrositée du litchi,et du chocolat,ça vient énergiser la fragrance avec une touche d'acidulé^^

Ouep mon choix s'est porté sur le Nabil,car je voulais vraiment ces notes mangues fruits de la passion mais pas forcément le budget pour mango jugoso,pour ce mois ci,ces petits roll on me semblent une alternative intéressante dans cette vibe juicy et je ne manquerais pas de te faire un retour :kiss: je les reçois lundi j'ai hâte,j'ai énormément de juicy dans ma collection mais aucuns avec une note de fruit de la passion alors que j'adore ça il été temps d'y remédier :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Par contre petit coup de gueule sur le flacon badee al oud noble blush, lataffa revoyez le flacon vraiment pardon de mes termes je n'ai pas l'habitude d'être si véhémente,je respecte toujours le travail derrière un parfum,mais le flacon c'est vraiment de la merde,j'ai jamais vu ça,le flacon fuit,le bouchon part en lambeaux,la bague métallique autour du vapo se barre,et est quasiment irréparable, non la y'a rien qui va,un flacon coûtant moins de cinq euros est plus quali que ça vraiment vous abusez là.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 31 mai 2025 à 19:42Oui surtout que moi c'est l'inverse j'ai une peau qui peut très mal tenir les parfums :mrgreen: pour fantasy oui la note de kiwi est vraiment intéressante ça apporte cet espèce d'équilibre entre la forte sucrositée du litchi,et du chocolat,ça vient énergiser la fragrance avec une touche d'acidulé^^

Ouep mon choix s'est porté sur le Nabil,car je voulais vraiment ces notes mangues fruits de la passion mais pas forcément le budget pour mango jugoso,pour ce mois ci,ces petits roll on me semblent une alternative intéressante dans cette vibe juicy et je ne manquerais pas de te faire un retour :kiss: je les reçois lundi j'ai hâte,j'ai énormément de juicy dans ma collection mais aucuns avec une note de fruit de la passion alors que j'adore ça il été temps d'y remédier :lol:
Je ne vais pas te mentir, ma peau tient très très mal les parfums aussi. La grande majorité, ils vont tenir 3-4h, si c'est pas plutôt 1-2h, ou carrément moins pour les ninja.

J'ai juste la chance de bien tenir la note d'immortelle, qui s'accroche comme jamais. Heureusement que j'aime ça, parce que elle, sur ma peau elle résiste parfois au savonnage :mrgreen:

Mais la plupart des autres... c'est vraiment très très fugace. C'est à la fois dommage et pratique, ça dépend comment on prend la chose. Au moins, pas de scrupules à changer de parfum à la mi-journée, et pas de risque de créer une odeur bizarre avec le précédent :innocent:

Ah ouais, je pensais pas que le flacon des Bade'e al Oud soit aussi pourri que ça... :shock: Je vais voir un peu à la baisse ceux de cette collection sur lesquels j'hésitais. Ils retombent en bas de la wishlist, et en sortiront peut-être, finalement. Si le flacon devient inutilisable... mouais bof. Merci pour l'info en tout cas ! Mais triste que tu doives en faire les frais :(
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Dossier au CRA : refusé.