Cheveux/coiffures/perruques

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Cheveux/coiffures/perruques

Message par Ostara »

Ça y est je suis rouuuusseee et qu'est ce que c'est beau magnifique,

J'ai pris une couleur de rab pour m'en servir pour les repigmentation,car même si j'ai fais une coloration permanente cette fois, on sait que les couleurs perdent leurs éclats avec le temps et j'aime entretenir l'éclat des couleurs,en plus sur des longueurs platine je pense que ça va plus dégorger a mon avis,mes cheveux étant un peu moins sains qu'aux racines, fragilisés par la décoloration,j'en avait fais deux au longueurs une première fois pour faire le rouge et une seconde pour enlever le rouge,

J'ai pas décolorer mes racines j'en avait pas assez j'ai à peine de la repousse ',et bien je suis surprise ça a pris sur mes racines, c'est un roux plus foncé mais c'est un roux,a voir à la longue si je trouve ça assez intense,quand j'aurais plus de racines apparentes,si c'est intense je décolore pas,si pas assez a mon gout je décolorerais légèrement au volume 10.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Maintenant je combine deux traits les moins fréquents dans la population : je suis rousse avec les yeux bleus :mrgreen:

Bon les yeux bleus c'est pas de la triche,
Pour les cheveux bien évidemment que c'est de la triche :mrgreen:

De fausse blonde me voilà fausse rousse :mrgreen:

Je vous montrerai en photo le résultat,j'ai utilisé la gamme olia la teinte numéro 7.40 cuivré intense.

C'est un roux intense et très franche,qui ne tire ni vers le blond,ni vers le brun,je crois qu'on peut pas faire plus roux que ça et j'adore ça :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Ostara a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 21:06 Maintenant je combine deux traits les moins fréquents dans la population : je suis rousse avec les yeux bleus :mrgreen:
A ce point ?
Idem. Avant d’avoir des cheveux blancs (pas tant que ça quand même!:)) j’étais blonde foncée/châtain clair avec des reflets roux (certaines personnes ne voulaient pas me parler parce que j’étais « rousse »)
Je vous montrerai en photo le résultat,j'ai utilisé la gamme olia la teinte numéro 7.40 cuivré intense.

C'est un roux intense et très franche,qui ne tire ni vers le blond,ni vers le brun,je crois qu'on peut pas faire plus roux que ça et j'adore ça :mrgreen:
Je crois que je prenais du 7.42 (ça existe?) à l’époque. Mais bon comme je suis radine, j’ai par la suite utilisé du henné (à l’époque c’était 10 fois moins cher. Maintenant c’est moins cher mais plus autant bon marché. L’avantage c’est que pour le coup on peut reprendre la teinture si elle est mal faite comme j’achète en gros. (J’avais dit que j’étais radine!)
Parent d’un adolescent TSA diagnostiqué en avril 2024
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : samedi 26 avril 2025 à 11:07
Ostara a écrit : jeudi 24 avril 2025 à 21:06 Maintenant je combine deux traits les moins fréquents dans la population : je suis rousse avec les yeux bleus :mrgreen:
A ce point ?
Idem. Avant d’avoir des cheveux blancs (pas tant que ça quand même!:)) j’étais blonde foncée/châtain clair avec des reflets roux (certaines personnes ne voulaient pas me parler parce que j’étais « rousse »)

Je crois que je prenais du 7.42 (ça existe?) à l’époque. Mais bon comme je suis radine, j’ai par la suite utilisé du henné (à l’époque c’était 10 fois moins cher. Maintenant c’est moins cher mais plus autant bon marché. L’avantage c’est que pour le coup on peut reprendre la teinture si elle est mal faite comme j’achète en gros. (J’avais dit que j’étais radine!)
Bah il paraît que c'est la combinaison la moins courante,être roux avec les yeux bleus :mrgreen:

Bah du coup ayant envie de fortifier mes cheveux et de continuer dans la rousseur que j'aime particulièrement je vais tester le henné moi aussi, précisément le henné d'Égypte,c'est le plus roux de tous les hennés,et vu que je ne veut pas de rouge ni de reflets acajou ect c'est celui qui me semble le plus adapté,le henné du Rajasthan et du Yémen sont plus rouges et c'est pas ce que je veut,

Et j'ai jamais fais de henné ça me fais l'occasion de tester,et la où je l'ai pris je l'ai pas payé cher,14 euros le kg :mrgreen:

Oui ça dois sûrement exister il y a le 7.43 aussi même il me semble ^^

En avant Ostara et la rousseur chapitre number two :mrgreen:

J'ai les cheveux châtains ça devrais bien ressortir,et après de toute façon sur mes longueur bah ça sera du plus cuivré que le cuivré quoi XD pas de surprise j'ai déjà cette couleur :mrgreen:

Je laisserais poser 5h,6h ça sera plus intense.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

J'ai hâte de voir le résultat ! Je trouve ça très joli le roux, en particulier sur un teint de peau clair. Le rouge aussi, pas vif, je ne sais pas comment appeler ça, mais je l'ai vu plusieurs fois sur des filles avec le teint très clair et ça rendait super bien!
TSA + trouble anxieux.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

En général, 100g suffisent. Ça fait 1,4 euros la teinture, tu as fait une affaire.
En revanche, protège ton environnement, ça tache un max :)
.
Tu nous diras ce que ça donne ;)

PS: la première fois faut effectivement le laisser longtemps(moi j’avais mis deux heures) mais par la suite 30 min ça suffit pour l’entretien. Apres il y a des gens qui effectivement gardent jusqu’à 8h(nuit)je n’ai jamais eu ce courage;) Peut être que si je l’avais ça tiendrait plus longtemps

PPS:100g c’est pour les cheveux longs. Si tu les as courts, y’a moyen de diminuer sans doute. Bon apres, faut tenter, on trouve pas forcément la bonne quantité du premier coup
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : lundi 5 mai 2025 à 7:37 En général, 100g suffisent. Ça fait 1,4 euros la teinture, tu as fait une affaire.
En revanche, protège ton environnement, ça tache un max :)
.
Tu nous diras ce que ça donne ;)

PS: la première fois faut effectivement le laisser longtemps(moi j’avais mis deux heures) mais par la suite 30 min ça suffit pour l’entretien. Apres il y a des gens qui effectivement gardent jusqu’à 8h(nuit)je n’ai jamais eu ce courage;) Peut être que si je l’avais ça tiendrait plus longtemps

PPS:100g c’est pour les cheveux longs. Si tu les as courts, y’a moyen de diminuer sans doute. Bon apres, faut tenter, on trouve pas forcément la bonne quantité du premier coup
Merci de tes conseils :kiss: j'ai les cheveux court je vais tenter 100grammes je verrai bien ce que ça donne,de toute façon ils disent que plus la couche est épaisse plus le résultat est intense,donc au pire si ça fais trop je diminuerais aux prochaines fois :mrgreen:

Ça me poserais pas de soucis de le laisser poser la nuit,j'ai l'habitude de dormir avec des soins cheveux :mrgreen: ça me gênerait pas,

Oui je posterais le résultat :bravo: et je vous dirais ce que ça donne :bravo:

Merci Ambre je montrerai le résultat :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Retour sur le henné d'Égypte : adopté, magnifique roux écureuil, et roux écureuil plus foncé sur mes racines mais roux quand même :love:

J'ai laissé poser toute une soirée plus toute une nuit,avec bonnet en plastique et film en dessous et ça a très bien pris,

Je ferais des retouches pigmentations un shampoing sur deux avec le reste de ma poche de 250 grammes avec mélange masque chauffé au micro onde plus un peu de henné, bonnet plastique une heure ou deux sur la tête.

Pour faire sur cheveux courts aux oreilles j'ai utilisé 100grammes de poudre,et avec l'eau chaude la quantité était généreuse,mais sans surplus parce que j'aime bien quand c'est intense du coup j'ai mis une bonne couche sur ma tête.

Je suis vraiment conquise par le henné d'Égypte pour être rousse.

Attention pour le henné pas d'ustensiles en metal apparemment et pas d'eau bouillante bien chaude oui mais pas bouillante.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

Ah, pourquoi pas d’ustensiles en métal?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Soline34 a écrit : vendredi 16 mai 2025 à 8:28 Ah, pourquoi pas d’ustensiles en métal?
Apparemment ça altèrerais le henné,bon après je sais pas si c'est trop vrai,moi j'ai gobé le truc mais je préfère quand même faire sans je fais avec un bol en céramique et une cuillère en bois :mrgreen: pour le préparer.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Soline34
Prolifique

Message par Soline34 »

J’utilise une fourchette et je n’ai jamais eu de souci: bon en même temps, je le laisse 30min/1h maximum. Ça n’a pas le temps d’altérer quoique ce soit ;)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Retour sur le henné bah très bon,je suis tellement surprise ça dégorge même beaucoup moins qu'une coloration chimique sur mes cheveux,le cuir chevelu est assaini,j'ai des racines grasses avec des pellicules,

Volume,brillance et plus lisses et disciplinés et le plus important une couleur rousse écureuil magnifique :love: (la motivation principale :mrgreen: )

Et je partais vraiment avec des préjugés idiots sur le henné,genre ça va pas bien prendre,pas assez roux flamboyant, résultats pas uniforme,et bah j'avais tout faux,par contre pour avoir une couleur bien intense je laisse poser dix a douze heures,et impeccable,

C'est pour ça que j'en avais jamais fait d'ailleurs,ben je suis ravie.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.