La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Mon retour sur vanilla voyage de maison asrar : alors lui quelle petite merveille,une vanille lactée, caramélisée,un rien ambrée,je le trouve très différent de caramel cascade,la note vanillée est plus présente,et je le trouve aussi ambré en fond du coup il a quand même des facettes alimentaires dominantes ,mais il est pas dedans entièrement,quand caramel cascade de Paris corner a les deux pieds dans l'alimentaire,
Ils sont différents j'aime autant l'un que l'autre :love:

Banana bliss de Paris corner : il est comme je l'imaginais c'est un cake a la banane,on retrouve la note de biscuit caractéristique de Creamy biscuit mais plus en retrait avec une note de banane bien mûre et très sucrée,et une coco un poil plus sèche, gros coup de coeur :love:

Me manque plus que recevoir amber of Yémen,en espérant qu'il me console du disparu voile d'ambre d'Yves Rocher :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté banana bliss de Paris corner et j'adore :love: un peu moins tenace que Creamy biscuit il lui faut des p'tites retouches mais franchement il en faut peu a chaques retouches le flacon va me durer une éternité :mrgreen:

Ça sent vraiment le cake a la banane 🍌 je le trouve vraiment bien fait l'année dernière j'ai mangé un shortbread vegan a la banane et je retrouve dans les narines ce que j'avais dans la bouche en goût,donc c'est très réussi,

Je le trouve hyper original on travaille peu la note de banane en parfumerie et encore moins de façon aussi gourmande en allant carrément dans le thème du cake,

Il y a quelques années de celà les eau de parfums avec un thème autour de la banane était quasiment impossible a trouver, aujourd'hui j'en connais deux (banana custard de the dua brand et celui que je vous présente aujourd'hui :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avis sur amber of Yémen d'el Nabil : bah je suis pas déçue,j'ai commandé a l'aveugle j'avais peur de tomber a côté et de ne pas retrouver l'odeur d'ambre pur,ben quelle petite merveille,mais ça me rappelle vraiment voile d'ambre d'Yves Rocher un ambre chaud, très oriental,amber of Yemen est un poil moins vanillé mais tout de même a sa touche de vanille,

L'ambre pour moi ça sent "le chaud", le sable chaud,le désert brûlant,

C'est un bel ambre brut,l'ambre n'est pas une petite note de fond parmis d'autres mais le thème principal de ce parfum,ce que je voulais magnifique,digne remplaçant de voile d'ambre,

Je n'avais pas d'ambré pur dans ma collection c'est chose faite :bravo:

A 6euros le roll on c'est un petit roll on très sympa qui vaut le coup si on aime la note d'ambre :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 1 mai 2025 à 14:44Oui je pense aussi que mes goûts de se rapprochent de ceux de ton chéri :mrgreen: je pense que la différence se situent sensoriellement: les parfums aromatiques,boisées,même celles qui sont fortes sont toujours moins fortes que les notes gourmandes,et vu que je suis hyposensible au niveau de l'odorat bah quand je vais mal où que j'ai besoin d'être rassurée et apaisée le besoin ultra saturation se fait sentir,

Chez les personnes avec un TSA on peut être hypersensible,mais on peut être hyposensible aussi,et on peut avoir des sens sans l'un ou l'autre :kiss:

Je te souhaite de sortir de cette mauvaise passe Meruqra :kiss: je sors la tête de l'eau a peine (je suis du genre a attirer la lois des séries :mrgreen: )

En dehors des parfum je me suis acheté quelques vêtements chouettes.je me chouchoute quoi.je vais poster dans le fil vêtements.
Je t'avoue que je ne me gêne généralement pas pour lui parler des parfums dont tu parles, puisque vos goûts sont assez similaires :mrgreen:

Pour l'hyposensibilité, je sais, et je n'ai jamais eu l'intention de nier ce fait. Mon chéri est lui aussi du genre à être peu sensible du museau (entre autres), donc je ne risque pas de l'oublier :kiss:

Puis nul besoin de se justifier, on aime ce qu'on aime, peu importe la raison :kiss: L'essentiel est de trouver ce qui nous plaît et de s'écouter.

Tu aimes les gourmands, et même si je n'irai pas forcément les porter (je les aime bien en fait, mais sur les autres, pas sur moi :mrgreen:), j'adore te lire, et ça me donne des idées de cadeau pour mon chéri ;) Puis des fois nos goûts se recoupent aussi ^^

Du coup, c'est chouette de lire tes retours sur tes dernières acquisitions !

Tu confirmes mon envie de m'en procurer un échantillon, de ce Banana Bliss, c'est tellement alléchant ta description, ça donne faim :mrgreen:

Et le Vanilla voyage ! Même si je doute qu'il rende bien sur ma peau, tu me donnes aussi envie de le tester ;)

Le Amber of Yémen, j'avoue avoir du mal à me l'imaginer, par conséquent il m'attire moins. Là c'est plus la curiosité pure, du coup. Comme je n'ai pas connu Voile d'ambre... ceci dit, au vu des notes pas sûre que je le teste. J'en ai deux de El Nabil, dont je suis très satisfaite (Baby musc et Musc oud), donc si c'est le même genre de rapport qualité/prix, il doit être top !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

De mon côté j'ai pu en tester deux nouveaux :
- Teint de neige de Lorenzo Villoresi
- Anelo de Pernoire

Pour le Teint de neige, je me souviens que je l'avais ajouté à mon calendrier Parfory pendant la période où je me cherchais des poudrés. Mais en toute honnêteté, je m'attendais à le détester, avec son overdose de rose. Alors oui, la rose est bien présente, et pas qu'à moitié. Mais ce côté poudré, très très très poudré l'adoucit et la rend bien plus addictive que je ne l'aurais imaginé. Je me surprends à apprécier pas mal ce parfum, au point que je le porte aujourd'hui. Ceci dit, peu probable que j'achète une bouteille une fois que l'échantillon sera fini. Non pas parce que je crains de m'en lasser, mais plutôt qu'il serait trop situationnel je pense pour que ça soit rentable pour moi.

Pour le Anelo, c'était celui qui m'intéressait le plus, avec son combo d'ananas et de mangue, le tout relevé par le gingembre. C'est très sympathique, le gingembre apporte vraiment quelque chose de très sympathique. Mais je n'arrive pas à être plus convaincue que ça. Il est sympathique, là n'est pas la question. Mais il a un petit côté "mémé" et "savon" par moments, le temps d'une fraction de seconde. En fait, il me rappelle aussi mon Qaed al Fursan, mais qui aurait pris une dose de mangue, et un tour savonneux, et sacrément perdu en caractère. Je crois que je le trouve trop doux à mon goût, presque trop sage. Ceci dit il vaut quand même le coup de sniff ! Et je compte bien descendre cet échantillon jusqu'au bout ;)
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 5 mai 2025 à 18:28 De mon côté j'ai pu en tester deux nouveaux :
- Teint de neige de Lorenzo Villoresi
- Anelo de Pernoire

Pour le Teint de neige, je me souviens que je l'avais ajouté à mon calendrier Parfory pendant la période où je me cherchais des poudrés. Mais en toute honnêteté, je m'attendais à le détester, avec son overdose de rose. Alors oui, la rose est bien présente, et pas qu'à moitié. Mais ce côté poudré, très très très poudré l'adoucit et la rend bien plus addictive que je ne l'aurais imaginé. Je me surprends à apprécier pas mal ce parfum, au point que je le porte aujourd'hui. Ceci dit, peu probable que j'achète une bouteille une fois que l'échantillon sera fini. Non pas parce que je crains de m'en lasser, mais plutôt qu'il serait trop situationnel je pense pour que ça soit rentable pour moi.

Pour le Anelo, c'était celui qui m'intéressait le plus, avec son combo d'ananas et de mangue, le tout relevé par le gingembre. C'est très sympathique, le gingembre apporte vraiment quelque chose de très sympathique. Mais je n'arrive pas à être plus convaincue que ça. Il est sympathique, là n'est pas la question. Mais il a un petit côté "mémé" et "savon" par moments, le temps d'une fraction de seconde. En fait, il me rappelle aussi mon Qaed al Fursan, mais qui aurait pris une dose de mangue, et un tour savonneux, et sacrément perdu en caractère. Je crois que je le trouve trop doux à mon goût, presque trop sage. Ceci dit il vaut quand même le coup de sniff ! Et je compte bien descendre cet échantillon jusqu'au bout ;)
Je comprends pour teint de neige,il est vraiment très poudré c'est une poudre over nucléaire, si jamais il te reste un peu de l'échantillon cet automne hiver je te conseille de l'essayer en ces saisons je trouve qu'elles lui vont comme un charme :love:

Je vois très bien ce que tu veut dire pour Anelo ce côté savonneux aldéhyde un peu rétro a la chanel numéro 5 ^^ mais a la mangue :mrgreen: je garde qaed al fursan dans ma wishlist bien avant Anelo plus original avec sa note boisée ananas 🍍

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 5 mai 2025 à 18:17
Ostara a écrit : jeudi 1 mai 2025 à 14:44Oui je pense aussi que mes goûts de se rapprochent de ceux de ton chéri :mrgreen: je pense que la différence se situent sensoriellement: les parfums aromatiques,boisées,même celles qui sont fortes sont toujours moins fortes que les notes gourmandes,et vu que je suis hyposensible au niveau de l'odorat bah quand je vais mal où que j'ai besoin d'être rassurée et apaisée le besoin ultra saturation se fait sentir,

Chez les personnes avec un TSA on peut être hypersensible,mais on peut être hyposensible aussi,et on peut avoir des sens sans l'un ou l'autre :kiss:

Je te souhaite de sortir de cette mauvaise passe Meruqra :kiss: je sors la tête de l'eau a peine (je suis du genre a attirer la lois des séries :mrgreen: )

En dehors des parfum je me suis acheté quelques vêtements chouettes.je me chouchoute quoi.je vais poster dans le fil vêtements.
Je t'avoue que je ne me gêne généralement pas pour lui parler des parfums dont tu parles, puisque vos goûts sont assez similaires :mrgreen:

Pour l'hyposensibilité, je sais, et je n'ai jamais eu l'intention de nier ce fait. Mon chéri est lui aussi du genre à être peu sensible du museau (entre autres), donc je ne risque pas de l'oublier :kiss:

Puis nul besoin de se justifier, on aime ce qu'on aime, peu importe la raison :kiss: L'essentiel est de trouver ce qui nous plaît et de s'écouter.

Tu aimes les gourmands, et même si je n'irai pas forcément les porter (je les aime bien en fait, mais sur les autres, pas sur moi :mrgreen:), j'adore te lire, et ça me donne des idées de cadeau pour mon chéri ;) Puis des fois nos goûts se recoupent aussi ^^

Du coup, c'est chouette de lire tes retours sur tes dernières acquisitions !

Tu confirmes mon envie de m'en procurer un échantillon, de ce Banana Bliss, c'est tellement alléchant ta description, ça donne faim :mrgreen:

Et le Vanilla voyage ! Même si je doute qu'il rende bien sur ma peau, tu me donnes aussi envie de le tester ;)

Le Amber of Yémen, j'avoue avoir du mal à me l'imaginer, par conséquent il m'attire moins. Là c'est plus la curiosité pure, du coup. Comme je n'ai pas connu Voile d'ambre... ceci dit, au vu des notes pas sûre que je le teste. J'en ai deux de El Nabil, dont je suis très satisfaite (Baby musc et Musc oud), donc si c'est le même genre de rapport qualité/prix, il doit être top !
J'adore baby musc je l'ai aussi !!! :mrgreen: il me rappelle le shampooing mixa bébé le jaune :bravo: une fleur d'oranger toute douce et musquée :mrgreen: je le porte souvent pendant les grosses canicules surtout,

Ah franchement banana bliss vaut le coup de nez vraiment,et peut être un craquage pour ton chéri,il m'as réveillée vraiment le souvenir du cake vegan a la banane que j'ai mangé a la plage :mrgreen:

Je sais que tu n'as jamais eue cette intention de nier le fait :kiss:

Moi aussi j'aime bien te lire je trouve tes retours hyper intéressants,ça me donne des idées,

Oui pour amber of Yémen faut aimer la note ambrée,ces notes a la fois boisées, résineuses, vanillées,encens,qui en synergie créé la note ambrée,c'est très opulent, très chaud, très oriental :mrgreen: et en même temps légèrement savonneux un chouïa.

Ça me donne envie de me pencher un peu plus sur la marque el nabil :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 18:19Je comprends pour teint de neige,il est vraiment très poudré c'est une poudre over nucléaire, si jamais il te reste un peu de l'échantillon cet automne hiver je te conseille de l'essayer en ces saisons je trouve qu'elles lui vont comme un charme :love:

Je vois très bien ce que tu veut dire pour Anelo ce côté savonneux aldéhyde un peu rétro a la chanel numéro 5 ^^ mais a la mangue :mrgreen: je garde qaed al fursan dans ma wishlist bien avant Anelo plus original avec sa note boisée ananas 🍍
Ah oui ! Excellente idée de m'en garder pour en profiter l'hiver prochain :love: Ca va être dur ceci dit, parce que je l'aime bien. Et j'adore ce côté ultra poudré justement, ça me conforte dans mon idée que c'est un genre de parfum que j'aimerais explorer. Bon pour le coup, ça pourra attendre l'automne/hiver prochain, mais quand même ;)

C'est exactement ça ! Un côté aldéhydé, tu as mis les mots dessus. Et oui, Anelo est moins original. Plus sage comme je disais, tu as l'air de rejoindre ma pensée, plus passe-partout je suppose. Mais je préfère le côté ananas boisé de mon chouchou :love:
Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 18:28 J'adore baby musc je l'ai aussi !!! :mrgreen: il me rappelle le shampooing mixa bébé le jaune :bravo: une fleur d'oranger toute douce et musquée :mrgreen: je le porte souvent pendant les grosses canicules surtout,

Ah franchement banana bliss vaut le coup de nez vraiment,et peut être un craquage pour ton chéri,il m'as réveillée vraiment le souvenir du cake vegan a la banane que j'ai mangé a la plage :mrgreen:

Moi aussi j'aime bien te lire je trouve tes retours hyper intéressants,ça me donne des idées,

Oui pour amber of Yémen faut aimer la note ambrée,ces notes a la fois boisées, résineuses, vanillées,encens,qui en synergie créé la note ambrée,c'est très opulent, très chaud, très oriental :mrgreen: et en même temps légèrement savonneux un chouïa.

Mais carrément, il est tout doux et apaisant. Même pour moi qui ne suis pas une grande fan de la fleur d'oranger, celui-ci je l'aime beaucoup. Et je prévoyais aussi de l'utiliser pendant les chaleurs :D Jusque là... c'était pas trop ça :mrgreen:

Je vais me prendre un échantillon de Banana Bliss (entre autres) et je t'en dirai des nouvelles ;)

Je pense que c'est une marque qui mériterait qu'on s'y penche oui. Du moins par rapport à ce que j'ai d'eux, qui m'a convaincue.
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : mardi 6 mai 2025 à 18:37
Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 18:19Je comprends pour teint de neige,il est vraiment très poudré c'est une poudre over nucléaire, si jamais il te reste un peu de l'échantillon cet automne hiver je te conseille de l'essayer en ces saisons je trouve qu'elles lui vont comme un charme :love:

Ah oui ! Excellente idée de m'en garder pour en profiter l'hiver prochain :love: Ca va être dur ceci dit, parce que je l'aime bien. Et j'adore ce côté ultra poudré justement, ça me conforte dans mon idée que c'est un genre de parfum que j'aimerais explorer. Bon pour le coup, ça pourra attendre l'automne/hiver prochain, mais quand même ;)

C'est exactement ça ! Un côté aldéhydé, tu as mis les mots dessus. Et oui, Anelo est moins original. Plus sage comme je disais, tu as l'air de rejoindre ma pensée, plus passe-partout je suppose. Mais je préfère le côté ananas boisé de mon chouchou :love:
Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 18:28 J'adore baby musc je l'ai aussi !!! :mrgreen: il me rappelle le shampooing mixa bébé le jaune :bravo: une fleur d'oranger toute douce et musquée :mrgreen: je le porte souvent pendant les grosses canicules surtout,

Mais carrément, il est tout doux et apaisant. Même pour moi qui ne suis pas une grande fan de la fleur d'oranger, celui-ci je l'aime beaucoup. Et je prévoyais aussi de l'utiliser pendant les chaleurs :D Jusque là... c'était pas trop ça :mrgreen:

Je vais me prendre un échantillon de Banana Bliss (entre autres) et je t'en dirai des nouvelles ;)

Je pense que c'est une marque qui mériterait qu'on s'y penche oui. Du moins par rapport à ce que j'ai d'eux, qui m'a convaincue.
Disons qu'il m'attire moins car le fruité savonneux est une association beaucoup plus courante que l'ananas oud,ça c'est carrément original c'est peut courant,le oud soit on le met dans une composition très orientale,vanille,encens, boisé,épices,soit on l'associe avec la vanille et le chocolat,mais avec un fruit aussi frais,que l'ananas,celui là il va falloir que je me le prenne vraiment :love: ça peut être une bonne idée pour porter plus facilement un oud pendant l'été par exemple :bravo:

Ouais pour la marque el Nabil je pense pour le moment partir sur royal gold et sous réserve d'autres qui serait susceptible de me plaire,royal gold avec son côté vanille fleur d'oranger ça me tente bien :bravo:

Mais Oui c'est une marque intéressante vraiment et petit budget en plus ce qui ne gâche rien au plaisir :mrgreen:

Et au passage je voulais absolument te remercier de m'avoir fait découvrir Creamy biscuit,grâce a toi j'ai un gourmand bien beurré,bien gras,bien sablé breton,qui me fait tellement du bien :love: tu m'as fais découvrir mon chouchou de cette année 2025,si je pouvais j'en prendrai des bains et des douches tellement je l'aime :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui pour moi sans hésitation aucune ça sera fantasy intense de Britney Spears :love:

Et demain fantasy.

Je me fais une petite session fantasy,ce sont mes parfums préférés avec Creamy biscuit 🍪

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 21:14Disons qu'il m'attire moins car le fruité savonneux est une association beaucoup plus courante que l'ananas oud,ça c'est carrément original c'est peut courant,le oud soit on le met dans une composition très orientale,vanille,encens, boisé,épices,soit on l'associe avec la vanille et le chocolat,mais avec un fruit aussi frais,que l'ananas,celui là il va falloir que je me le prenne vraiment :love: ça peut être une bonne idée pour porter plus facilement un oud pendant l'été par exemple :bravo:

Ouais pour la marque el Nabil je pense pour le moment partir sur royal gold et sous réserve d'autres qui serait susceptible de me plaire,royal gold avec son côté vanille fleur d'oranger ça me tente bien :bravo:

Mais Oui c'est une marque intéressante vraiment et petit budget en plus ce qui ne gâche rien au plaisir :mrgreen:

Et au passage je voulais absolument te remercier de m'avoir fait découvrir Creamy biscuit,grâce a toi j'ai un gourmand bien beurré,bien gras,bien sablé breton,qui me fait tellement du bien :love: tu m'as fais découvrir mon chouchou de cette année 2025,si je pouvais j'en prendrai des bains et des douches tellement je l'aime :love:
C'est vrai que c'est pas une association très courante :)

Avec plaisir pour la découverte du Creamy Biscuit ! Franchement, quand je l'ai senti, c'était l'évidence même pour moi que tu l'adorerais, je me devais de te passer l'info ;) Et contente pour le coup d'avoir vu juste et d'avoir contribué à une belle découverte !

Ostara a écrit : jeudi 8 mai 2025 à 9:41 Aujourd'hui pour moi sans hésitation aucune ça sera fantasy intense de Britney Spears :love:

Et demain fantasy.

Je me fais une petite session fantasy,ce sont mes parfums préférés avec Creamy biscuit 🍪
J'avoue que j'aime bien le Intense aussi, tout comme toi ;) Mais mon échantillon est vide désormais, va falloir que je choisisse si je me le prends ou pas :mrgreen:

Hier, c'était Yara tous pour moi. Et aujourd'hui, c'est Immortal vanilla pour changer un peu des classiques.
Non diagnostiquée
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ayant terminé mon roll-on Choco Musk offert par notre spécialiste de la parfumerie (à racheter absolument 🤎), et arrivant au bout de mon Berry Blast (aussi 💙), je me suis acheté ces deux jolies choses :

20250508_173909.jpg
20250508_173056.jpg
20250508_173241.jpg
Spoiler : L'intérieur de la boîte de Barbe à Papa en bonus : 
20250508_173631.jpg

Pomme d'Amour était sur ma liste (je le préfère à son homologue par Jeanne Arthès, excellent lui aussi mais le Tutti delices fait plus caramélisé), l'autre non, mais bon... :mrgreen: (En plus de son odeur fantastique — en gros c'est l'odeur que pourrait avoir l'illustration mais en version boostée —, sa tenue m'a convaincue — je l'avais testé au magasin et une fois arrivée en caisse l'odeur était toujours intense alors je l'ai acheté aussi.)

Je finis d'abord Berry Blast et après go sentir la fête foraine ! :lol:

J'ai pu tester Fraise Bonbon de la même marque, c'est une odeur beaucoup plus subtile.

Il y avait les Amore Mio aussi, classique, White Pearl et Forbidden Fruit, mais pas Gold'n'Roses que je cherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 9:59
Ostara a écrit : mardi 6 mai 2025 à 21:14Disons qu'il m'attire moins car le fruité savonneux est une association beaucoup plus courante que l'ananas oud,ça c'est carrément original c'est peut courant,le oud soit on le met dans une composition très orientale,vanille,encens, boisé,épices,soit on l'associe avec la vanille et le chocolat,mais avec un fruit aussi frais,que l'ananas,celui là il va falloir que je me le prenne vraiment :love: ça peut être une bonne idée pour porter plus facilement un oud pendant l'été par exemple :bravo:

C'est vrai que c'est pas une association très courante :)

Avec plaisir pour la découverte du Creamy Biscuit ! Franchement, quand je l'ai senti, c'était l'évidence même pour moi que tu l'adorerais, je me devais de te passer l'info ;) Et contente pour le coup d'avoir vu juste et d'avoir contribué à une belle découverte !

Ostara a écrit : jeudi 8 mai 2025 à 9:41 Aujourd'hui pour moi sans hésitation aucune ça sera fantasy intense de Britney Spears :love:

Et demain fantasy.

J'avoue que j'aime bien le Intense aussi, tout comme toi ;) Mais mon échantillon est vide désormais, va falloir que je choisisse si je me le prends ou pas :mrgreen:

Hier, c'était Yara tous pour moi. Et aujourd'hui, c'est Immortal vanilla pour changer un peu des classiques.
Le Yara tous j'ai envie de le reporter la avec les chaleurs qui reviennent je vais le porter au moins une fois pendant mes vacances,le Yara aussi avec son côté fruité et gourmand mais quand même "clean"

Ah bah Creamy biscuit c'est pour moi a mon avis perso une des notes de biscuit les mieux réalisés dans la parfumerie,il mériterait un prix de l'année catégorie gourmand sérieux,je suis même décontenancée par moment car c'est tellement réaliste qu'au boulot j'ai cru qu'ils faisaient des gâteaux alors qu'en faite c'étais mon parfum c'est pour dire le réalisme :mrgreen:

Fantasy intense est un de mes chouchous avec fantasy,et petit détail je trouve que le flacon descend moins vite que la version fantasy,sur le spray fantasy OG je trouve que la manière de diffuser est moins économique et le contenu descend plus vite,un petit détail,que j'ai remarqué,pour avoir les deux,

Il n'est pas entièrement gourmand il est twisté par un petit côté boisé et floral léger mais il a des notes gourmandes massives tout de même :mrgreen: chocolat blanc,vanille, cupcake (du coup une vanille très sucrée),les notes fruitées ça te prend une sacrée place dans une composition :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 9 mai 2025 à 12:16 Ayant terminé mon roll-on Choco Musk offert par notre spécialiste de la parfumerie (à racheter absolument 🤎), et arrivant au bout de mon Berry Blast (aussi 💙), je me suis acheté ces deux jolies choses :

20250508_173909.jpg
20250508_173056.jpg
20250508_173241.jpg

Spoiler : L'intérieur de la boîte de Barbe à Papa en bonus : 
20250508_173631.jpg

Pomme d'Amour était sur ma liste (je le préfère à son homologue par Jeanne Arthès, excellent lui aussi mais le Tutti delices fait plus caramélisé), l'autre non, mais bon... :mrgreen: (En plus de son odeur fantastique — en gros c'est l'odeur que pourrait avoir l'illustration mais en version boostée —, sa tenue m'a convaincue — je l'avais testé au magasin et une fois arrivée en caisse l'odeur était toujours intense alors je l'ai acheté aussi.)

Je finis d'abord Berry Blast et après go sentir la fête foraine ! :lol:

J'ai pu tester Fraise Bonbon de la même marque, c'est une odeur beaucoup plus subtile.

Il y avait les Amore Mio aussi, classique, White Pearl et Forbidden Fruit, mais pas Gold'n'Roses que je cherche.
Oh comme je te comprend pour chocomusk je l'aime beaucoup aussi la base si on aime le chocolat lacté :bravo:

Merci pour ces belles photos :love: ils ont fais un nouveau packaging sur le flacon du barbe à papa vraiment sympa,ambiance rose cupcake cohérent avec l'univers de la fragrance,et j'aime vraiment bien les petites attention de la marque en général "le mot du parfumeur" "le meilleur est a l'intérieur" même sur des petits prix ils chouchoutent la clientèle c'est bien vu ça :bravo:

Pour les avoir déjà senti en magasin,je les aime beaucoup aussi,des fragrances bien réalisées,assez ludiques,sucrées,un jour je vais me laisser tenter,j'avoue avoir moi aussi préféré cette pomme d'amour là à celle de Jeanne Arthès, je trouve la fragrance plus gourmande et aussi plus forte et tenace même s'il faut en remettre.idem boum candyland,petite préférence pour la note de barbe a papa de Tutti délices,un cran au dessus niveau réalisme, d'ailleurs je l'ai donné le boum candyland,il est sympa mais voilà,j'ai finalement pas tant accroché que ça,

Cette petite gamme là est vraiment chouette.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

D'ailleurs maintenant je vois les choses de façon un peu plus seconde vie,quand je porte pas un parfum et que je suis sûre et certaine que je vais pas le reporter car finalement perso j'accroche pas,si je trouve une personne a qui ça plaît je donne,

Ceux que j'ai donné donc:
- dallal d'al rehab, très mauvaise tenue sur moi et manque de sillage,genre tenue 10/20 minutes, mélange orange santal caramel sympa,mais j'ai l'habitude des gourmands plus nucléaires et riches,j'ai céder le pack de roll on et j'ai fais une personne heureuse alors tout le monde y gagne,et moi ça me fais de la place dans mon dressing parfums pour un autre parfum que je vais utiliser :mrgreen:

- boum candyland : sur le long terme j'ai pas accroché.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.