La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Mon retour sur vanilla voyage de maison asrar : alors lui quelle petite merveille,une vanille lactée, caramélisée,un rien ambrée,je le trouve très différent de caramel cascade,la note vanillée est plus présente,et je le trouve aussi ambré en fond du coup il a quand même des facettes alimentaires dominantes ,mais il est pas dedans entièrement,quand caramel cascade de Paris corner a les deux pieds dans l'alimentaire,
Ils sont différents j'aime autant l'un que l'autre :love:

Banana bliss de Paris corner : il est comme je l'imaginais c'est un cake a la banane,on retrouve la note de biscuit caractéristique de Creamy biscuit mais plus en retrait avec une note de banane bien mûre et très sucrée,et une coco un poil plus sèche, gros coup de coeur :love:

Me manque plus que recevoir amber of Yémen,en espérant qu'il me console du disparu voile d'ambre d'Yves Rocher :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui j'ai porté banana bliss de Paris corner et j'adore :love: un peu moins tenace que Creamy biscuit il lui faut des p'tites retouches mais franchement il en faut peu a chaques retouches le flacon va me durer une éternité :mrgreen:

Ça sent vraiment le cake a la banane 🍌 je le trouve vraiment bien fait l'année dernière j'ai mangé un shortbread vegan a la banane et je retrouve dans les narines ce que j'avais dans la bouche en goût,donc c'est très réussi,

Je le trouve hyper original on travaille peu la note de banane en parfumerie et encore moins de façon aussi gourmande en allant carrément dans le thème du cake,

Il y a quelques années de celà les eau de parfums avec un thème autour de la banane était quasiment impossible a trouver, aujourd'hui j'en connais deux (banana custard de the dua brand et celui que je vous présente aujourd'hui :mrgreen: )
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avis sur amber of Yémen d'el Nabil : bah je suis pas déçue,j'ai commandé a l'aveugle j'avais peur de tomber a côté et de ne pas retrouver l'odeur d'ambre pur,ben quelle petite merveille,mais ça me rappelle vraiment voile d'ambre d'Yves Rocher un ambre chaud, très oriental,amber of Yemen est un poil moins vanillé mais tout de même a sa touche de vanille,

L'ambre pour moi ça sent "le chaud", le sable chaud,le désert brûlant,

C'est un bel ambre brut,l'ambre n'est pas une petite note de fond parmis d'autres mais le thème principal de ce parfum,ce que je voulais magnifique,digne remplaçant de voile d'ambre,

Je n'avais pas d'ambré pur dans ma collection c'est chose faite :bravo:

A 6euros le roll on c'est un petit roll on très sympa qui vaut le coup si on aime la note d'ambre :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : jeudi 1 mai 2025 à 14:44Oui je pense aussi que mes goûts de se rapprochent de ceux de ton chéri :mrgreen: je pense que la différence se situent sensoriellement: les parfums aromatiques,boisées,même celles qui sont fortes sont toujours moins fortes que les notes gourmandes,et vu que je suis hyposensible au niveau de l'odorat bah quand je vais mal où que j'ai besoin d'être rassurée et apaisée le besoin ultra saturation se fait sentir,

Chez les personnes avec un TSA on peut être hypersensible,mais on peut être hyposensible aussi,et on peut avoir des sens sans l'un ou l'autre :kiss:

Je te souhaite de sortir de cette mauvaise passe Meruqra :kiss: je sors la tête de l'eau a peine (je suis du genre a attirer la lois des séries :mrgreen: )

En dehors des parfum je me suis acheté quelques vêtements chouettes.je me chouchoute quoi.je vais poster dans le fil vêtements.
Je t'avoue que je ne me gêne généralement pas pour lui parler des parfums dont tu parles, puisque vos goûts sont assez similaires :mrgreen:

Pour l'hyposensibilité, je sais, et je n'ai jamais eu l'intention de nier ce fait. Mon chéri est lui aussi du genre à être peu sensible du museau (entre autres), donc je ne risque pas de l'oublier :kiss:

Puis nul besoin de se justifier, on aime ce qu'on aime, peu importe la raison :kiss: L'essentiel est de trouver ce qui nous plaît et de s'écouter.

Tu aimes les gourmands, et même si je n'irai pas forcément les porter (je les aime bien en fait, mais sur les autres, pas sur moi :mrgreen:), j'adore te lire, et ça me donne des idées de cadeau pour mon chéri ;) Puis des fois nos goûts se recoupent aussi ^^

Du coup, c'est chouette de lire tes retours sur tes dernières acquisitions !

Tu confirmes mon envie de m'en procurer un échantillon, de ce Banana Bliss, c'est tellement alléchant ta description, ça donne faim :mrgreen:

Et le Vanilla voyage ! Même si je doute qu'il rende bien sur ma peau, tu me donnes aussi envie de le tester ;)

Le Amber of Yémen, j'avoue avoir du mal à me l'imaginer, par conséquent il m'attire moins. Là c'est plus la curiosité pure, du coup. Comme je n'ai pas connu Voile d'ambre... ceci dit, au vu des notes pas sûre que je le teste. J'en ai deux de El Nabil, dont je suis très satisfaite (Baby musc et Musc oud), donc si c'est le même genre de rapport qualité/prix, il doit être top !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

De mon côté j'ai pu en tester deux nouveaux :
- Teint de neige de Lorenzo Villoresi
- Anelo de Pernoire

Pour le Teint de neige, je me souviens que je l'avais ajouté à mon calendrier Parfory pendant la période où je me cherchais des poudrés. Mais en toute honnêteté, je m'attendais à le détester, avec son overdose de rose. Alors oui, la rose est bien présente, et pas qu'à moitié. Mais ce côté poudré, très très très poudré l'adoucit et la rend bien plus addictive que je ne l'aurais imaginé. Je me surprends à apprécier pas mal ce parfum, au point que je le porte aujourd'hui. Ceci dit, peu probable que j'achète une bouteille une fois que l'échantillon sera fini. Non pas parce que je crains de m'en lasser, mais plutôt qu'il serait trop situationnel je pense pour que ça soit rentable pour moi.

Pour le Anelo, c'était celui qui m'intéressait le plus, avec son combo d'ananas et de mangue, le tout relevé par le gingembre. C'est très sympathique, le gingembre apporte vraiment quelque chose de très sympathique. Mais je n'arrive pas à être plus convaincue que ça. Il est sympathique, là n'est pas la question. Mais il a un petit côté "mémé" et "savon" par moments, le temps d'une fraction de seconde. En fait, il me rappelle aussi mon Qaed al Fursan, mais qui aurait pris une dose de mangue, et un tour savonneux, et sacrément perdu en caractère. Je crois que je le trouve trop doux à mon goût, presque trop sage. Ceci dit il vaut quand même le coup de sniff ! Et je compte bien descendre cet échantillon jusqu'au bout ;)
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.