interet particulier.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: interet particulier.

Message par Jonquille57 »

Oui, ces girouettes ont toutes été prises à Colmar, et, comme tu peux le constater, le ciel est d'un bleu limpide.... :bravo: ( sauf pour la deuxième photo, mais c'était juste un nuage qui s'était perdu.... :mrgreen: )

Pour le jardinier, il faut que je regarde sur une carte, car de mémoire, je ne me souviens plus bien où il était, mais en tout cas, c'était entre deux villages sur le côté droit de la route l'après-midi.

Je vais essayer de retrouver et je reviens te le dire. :wink:
Jonquille57
Intarissable

Je reviens juste sur la girouette où une petite fille court après un cochon : on retrouve la scène sur l'enseigne d'une autre maison :
1- (60)Colmar.JPG
sauf que sur l'enseigne, la petite fille a un air un peu plus sympa que l'espère de bonne-femme avec son couteau sur la girouette ! :mryellow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonquille57
Intarissable

Olivier, pour le jardinier, malheureusement, je ne me souviens plus de l'endroit exact, mais si cela peut t'aider, elle a été prise après celle-ci ( que tu as aussi photographiée ) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jonquille57
Intarissable

Je me souviens juste que c'était au bord d'une route, en dehors d'un village, et sur le côté droit en allant vers Thourie. J'espère que ces indices t'aideront à la retrouver....
Jonquille57
Intarissable

Je pense même qu'elle n'était pas loin du laboureur... ( enfin, je crois... :oops: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

En ce qui me concerne, je suis bien moins fortiche qu'Olivier , Pollux ou jonquille pour dégoter des girouettes....
MAIS...Cet été en allant chez mes beaux-parents à Bonnemain (bourg paumé entre Dol de Bretagne et Combourg(35)), j'aperçois une belle girouette chez les voisins.!!! Ce sont de nouveaux arrivants anglais.!
Il me semble qu'il doit s'agir de Winnie l'ourson et Porcinet.....Non?
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

T'as vu Jonquille???? Là aussi, y'avait du ciel bleu.... :mryellow: :love: :kiss: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Oui, je vois ça... :bravo: Ici ( en Mayenne ) , il y a eu de sacrés orages presque toute la journée ! :(
Jonquille57
Intarissable

En tout cas, elle est superbe, cette girouette. J'avoue que j'ai un peu perdu l'habitude de regarder partout. En Alsace, il n'y en a pas tellement, mais par contre, il y a pas mal de décos sur les toits. Je mettrai peut-être quelques photos bientôt... :wink:
Olivier
Prolifique

Message par Olivier »

Murielle a écrit :En ce qui me concerne, je suis bien moins fortiche qu'Olivier , Pollux ou jonquille pour dégoter des girouettes....
MAIS...Cet été en allant chez mes beaux-parents à Bonnemain (bourg paumé entre Dol de Bretagne et Combourg(35)), j'aperçois une belle girouette chez les voisins.!!! Ce sont de nouveaux arrivants anglais.!
Il me semble qu'il doit s'agir de Winnie l'ourson et Porcinet.....Non?
Il y a quelque chose que je trouve rigolo sur cette girouette appartenant à des anglais. Ce sont les points cardinaux Ici N S E O. De plus en plus souvent je remarque que l'Ouest est anglicisé en West. Ici non, et ce sont des British....
Jonquille57
Intarissable

Il est possible ( même probable ) que les British aient acheté cette girouette en France... :wink: Une façon de s'intégrer peut-être ? :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sans doute.... :wink:
Ils parlent un peu français d'après ma belle-mère, mais n'ont pas vraiment sympathisé....ils ont même eu quelques soucis de voisinage par rapport à des nuisances sonores....(tondeuse le dimanche par exemple (et ils ont un TRES grand terrain!....) :mryellow:
Rien de grave, et qui sait ils finiront par faire vraiment connaissance et alors je pourrai avoir plus de renseignements sur l'historique de cette girouette.! :bravo: :kiss:
Murielle,
fredchris
Régulier

Message par fredchris »

Tenez, une jolie girouette vendéenne "Mélusine" sur la tour du château de Vouvant (prise avec mon téléphone, en avril 2011).
Jonquille57
Intarissable

Super ! :bravo:
Jean
Modérateur

Message par Jean »

originale, cette girouette ! et belles photos.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans