Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Dernière controverse d’une longue liste qu'on doit à Robert F. Kennedy Jr: il a nié la recherche de causes génétiques, et il a affirmé qu’un autiste n’était pas fonctionnel. Des propos qui ont été critiqués autant par des scientifiques que par des parents d’autistes.
[...]
Mais ce n’est pas son déni de la recherche scientifique qui a le plus choqué. Ce sont les affirmations à l’effet que l’autisme « détruit les enfants », et que les autistes sont à jamais incapables d’avoir un emploi, de payer des impôts, « de jouer au baseball, d’écrire un poème, et d’avoir des rencontres amoureuses ». Toutes des choses que les autistes peuvent pourtant bel et bien accomplir, ont réagi avec colère des représentants d’associations d’autistes et de parents. De même qu'une poétesse comme Marianne Eloise, diagnostiquée autiste.
De telles remarques « mettent en lumière ce que nous savons tous: nous vivons dans un monde qui doit encore lutter pour traiter les autistes avec un minimum de décence —tout spécialement quand nous avons besoin d’aide », a réagi, dans le New York Times, Tyla Grant, 27 ans, qui a reçu un diagnostic d’autisme il y a 10 ans.
De fait, certains autistes ont besoin d’aide pendant toute leur vie. D’autres ont des vies sociales et professionnelles bien remplies. Et plusieurs sont entre ces deux extrêmes —c’est pourquoi on parle d’un « spectre de l’autisme ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Si il veut vraiment "fixer les autistes" qu'il débloque des moyens supplémentaires pour la recherche neurologique plutôt que d'essayer de se lancer dans une chasse aux sorcières idéologique
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Quand tu lis certains propos sur les NT sur le forum (ou reddit ) on peut voir que ce phénomène ne touche pas forcément les aspergers d'extrême droite mais un spectre plus large
Le développement de cette idéologie est peut-être une compensation à l’adversité que certains ont traversée par le passé. Ils auraient ainsi créé leur propre estime de soi pour contrer le harcèlement, les moqueries, et le rejet »
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Des pratiques de travail flexible pourraient faciliter les choses pour les personnes autistes. Paradoxalement, de nombreuses recherches que nous allons détailler, montre qu’elles sont moins susceptibles d’obtenir cette flexibilité, au contraire de leurs collègues non autistes. Pourquoi ? En menant 300 enquêtes qualitatives et douze entretiens avec des personnes autistes occupant un emploi, nous mettons en lumière l’importance des accords idiosyncrasiques, i-deals (Idiosyncratic Deals Employees) ou arrangements, qui pourraient les aider au travail.
Alors, comment créer des arrangements de travail personnalisé, négocié entre un employé et employeur, pour les personnes présentant un trouble du spectre autistique ?
[...]
À travers notre étude, nous constatons que les personnes autistes aimeraient bénéficier d’une certaine flexibilité en ce qui concerne la manière, le lieu, le moment et la personne avec laquelle elles travaillent. Elles préfèrent notamment des espaces calmes pour gérer leurs sensibilités sensorielles. Un tel équilibre est nécessaire pour faciliter l’emploi durable de ces travailleurs. De facto, des Arrangements personnalisés, ou i-deals, peuvent être particulièrement pertinents pour les employés autistes, dont les besoins sont susceptibles d’aller au-delà des politiques de ressources humaines standards.
Ces i-deals ont tendance à être négociés de manière informelle. Généralement, ces demandes sont initiées par les salariés eux-mêmes. La nature sociale et relationnelle de ce processus de négociation est rendue particulièrement difficile par les personnes autistes. Cela implique d’être conscient de ses besoins et de se sentir en mesure de s’engager dans ce processus de négociation. Surtout que la recherche montre que les salariés particulièrement performants, ainsi que les personnes intéressées par la domination et le pouvoir au sein des organisations, recherchent et obtiennent des i-deals.
[...]
La relation avec le supérieur hiérarchique est une fois de plus liée aux compétences sociales. Les salariés autistes peuvent se trouver dans une situation paradoxale. Alors qu’ils ont le plus besoin d’i-deals, notamment pour obtenir et conserver un emploi, l’inadéquation entre l’autisme et la nature relationnelle de la vie en l’entreprise peut simultanément entraver leur accès à ces arrangements personnalisés.
Modération (Tugdual) : Mise en forme et ajout d'un extrait.
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.