Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Dernière controverse d’une longue liste qu'on doit à Robert F. Kennedy Jr: il a nié la recherche de causes génétiques, et il a affirmé qu’un autiste n’était pas fonctionnel. Des propos qui ont été critiqués autant par des scientifiques que par des parents d’autistes.
[...]
Mais ce n’est pas son déni de la recherche scientifique qui a le plus choqué. Ce sont les affirmations à l’effet que l’autisme « détruit les enfants », et que les autistes sont à jamais incapables d’avoir un emploi, de payer des impôts, « de jouer au baseball, d’écrire un poème, et d’avoir des rencontres amoureuses ». Toutes des choses que les autistes peuvent pourtant bel et bien accomplir, ont réagi avec colère des représentants d’associations d’autistes et de parents. De même qu'une poétesse comme Marianne Eloise, diagnostiquée autiste.
De telles remarques « mettent en lumière ce que nous savons tous: nous vivons dans un monde qui doit encore lutter pour traiter les autistes avec un minimum de décence —tout spécialement quand nous avons besoin d’aide », a réagi, dans le New York Times, Tyla Grant, 27 ans, qui a reçu un diagnostic d’autisme il y a 10 ans.
De fait, certains autistes ont besoin d’aide pendant toute leur vie. D’autres ont des vies sociales et professionnelles bien remplies. Et plusieurs sont entre ces deux extrêmes —c’est pourquoi on parle d’un « spectre de l’autisme ».
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Si il veut vraiment "fixer les autistes" qu'il débloque des moyens supplémentaires pour la recherche neurologique plutôt que d'essayer de se lancer dans une chasse aux sorcières idéologique
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.