J'ai entendu parler d'un truc par rapport à l'autisme qui est d'avoir un gros mal-être dans une situation où une tâche à faire parraît trop importante.
Par exemple: trop de choses à faire / faire du ménage...
Moi j'ai un soucis c'est que j'ai du mal à fragmenter. J'aime tout ranger, ou tout laver, ou avancer suffisamment dans les choses que j'ai à faire. J"ai du mal avec le conseil "commence par un petit truc", mon cerveau beug là-dessus. Ca me motive pas assez lol... Donc je me stresse de ouf avant de commencer à faire ce que j'ai envie de faire. En gros je crois que je suis encore un peu dans le déni par rapport à mes capacités.
J'arrive pas à me placer. Je fais à l'intuition. J'ai besoin que telle chose soit faite en entier et correctement car c'est important pour moi et je veux pas être stoppée là-dedans, ou du moins je peux faire des pauses, mais je veux pas qu'on m'en empêche, et voilà voilà, c'est important.
Car si qqun me retarde quand j'ai un truc en tête ça me frustre et me rend mal.
Pour autant, je peux littéralement m'effondrer avant, me sentir mal, être chiante, etc... Tant que j'aurais pas franchi le pas de le faire.
Si ça parle à quelqu'un, je vous écoute
Mes questionnements juste avant l'étape 2nd avis diagnostic sont franchement en train de me remuer sévèrement, mais vraiment, ça quitte pas ma tête, ça me boulverse, je suis même en train de diminuer mon antidépresseur d'un cran, je me sens mal, j'ai l'impression que cet anti-dépresseur n'est pas ce qu'il me faut, c'est la dernière ligne droite avant d'arriver devant la psychiatre qui enfin me dira ce qu'elle pense de mon cas, et sachez que franchement c'est comme arriver au bout d'un marathon, j'ai un espèce d'essoufflement dans ma vie là. Allez savoir pourquoi, mais ça va pas trop.
Ca fait un an et demi que je suis en burn out et pour mon cas je parlerais pas de procrastination mais de figement, et je reprends le dessus, un tout petit peu. Ou beaucoup puis plus du tout. Le sujet de la procrastination reste intéressant.
Pardon si mon texte n'est pas clair y'a autant de bordel dans ma tête actuellement que dans ma vie et je vais essayer de m'endormir, même avec deux Seresta je suis éveillée là. J'ai même plus de rythme.
Pré-diagnostic autisme.
Diagnostiquée non autiste par un CRA mais rdv bientôt pour autre avis.