C'est à vomir.
J'ai eu des moments compliqués dans ma vie comme tout le monde. Les causes étaient peut-être différentes mais la vie n'est facile pour personne et tout le monde a son lot de difficultés. Et spoiler alert : même parmi les NT il y en a qui souffrent + que d'autres. C'est l'injustice de la vie

Alors explique moi en quoi mon avis est biaisé avec le HPI ?
J'ai les mêmes difficultés que tous les autistes (cf le DSM 5).
Mais comme chaque autiste est différent mon autisme est différent du tien, de celui de ma copine et de chaque autiste que je rencontrerai dans ma vie...
Et aussi l'environnement dans lequel je vis est différent du tien, des autres etc...
D'ailleurs tu AFFIRMES que je ne vais pas en atelier psy. Mais qu'est-ce que tu en sais en fait ?
Que sais-tu de mon suivi ?

Oui je me sens bien mais oui j'ai un suivi. L'un n'empêche pas l'autre. Au contraire+ j'apprends sur moi et + je me sens mieux. Cercle vertueux.
Je crois que tu as le syndrome de la confiture... Plus t'en as plus tu l'étales..
Toi tu sais une choses infimes et paf tu l'étales en généralité !
Je suis HPI donc mon avis est biaisé (merci)
Sans HPI chaque TSA a de gros soucis (

Tu dis que les parents doivent tout mettre en œuvre vers 3 ou 4 ans... Mais est-ce que seulement ils sont écoutés ?
Quand l'école alerte et que les parents voient... Mais qu'autour les professionnels de santé disent "tout va bien" que veux-tu qu'ils fassent ?
Peut-être qu'au lieu de taper sur TOUS les PARENTS qui ne font "rien" tu devrais taper sur TOUS les MÉDECINS qui ne font rien ?

Effectivement je suis d'accord sur le fait que le TSA est trop pris à la légère.
Mais ce n'est pas DU TOUT ton discours ici.
Ton discours ici et c'est d'ailleurs le titre de ton sujet : deni parental.
Oui il y en a ça existe et ce pour toutes maladies/pathologies/etc.
Mais il y a aussi des tas de parents formidables.
Et dans ton discours tu mets tout les parents dans le même sac.
Ton discours n'est pas une alerte pour faire connaître le TSA, c'est une critique des parents.
Donc change la forme de ton discours et ton message sera mieux passé.
(Et tu peux toujours aussi aller engueuler tes parents mais ça bizarrement tu ne reviens pas dessus).