Les pauses dans le travail

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Petronille
Prolifique
Messages : 700
Enregistré le : samedi 27 juin 2020 à 20:13
Localisation : Région parisienne

Re: Les pauses dans le travail

Message par Petronille »

Je crois que je m'impose encore des choses "parce que ça se fait", j'ai encore beaucoup de progrès à faire. :roll:
Après tout, qu'est-ce que je m'en fiche que certains me jugent asociale ou pas sympa ou je ne sais quoi.
Je préfère parler avec une personne à la fois, ou 2 si c'est la grande forme. :mrgreen:

Nan, le problème c'est que pendant ce gros bordel se disent des trucs de boulot ! Pfff ...
Heureusement, j'ai une "sous-chef" qui est super, qui a bien compris comment je fonctionne, et qui respecte. :bravo:

Edit : merci pour le déplacement !
TSA (diagnostic par psychiatre spécialisée, septembre 2020)
"Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne." Boris Vian
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 12435
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les pauses dans le travail

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : jeudi 3 avril 2025 à 12:29
Petronille a écrit : jeudi 3 avril 2025 à 10:14 Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais je vais faire un petit passage au "café blabla", je ne sais pas pourquoi je me force. :roll: Il s'agit d'une sorte d'enfer sur terre, où une bonne dizaine de personnes s'entassent dans le bureau de la chef, et papotent en buvant leur café.
Évidemment, il est fort mal vu de ne pas y être. :crazy:
J'ai réussi à dénicher un ancien sujet qui convenait. :mrgreen:

Argh, l'enfer sur terre, comme tu dis... :evil:

Tu te forces parce que ne pas y aller du tout te mettrait à dos certaines personnes ? Ou même en y allant quelques fois, le fait que tu restes peu est mal vu ? Si c'est le cas, peut-être que ne plus y aller du tout serait à envisager, pour économiser ton énergie... - mais c'est très facile à conseiller en théorie, je sais bien, parce qu'à mettre en pratique soi-même, c'est... compliqué... -

Edit :
Spoiler : 
Ostara a écrit : jeudi 3 avril 2025 à 12:06 Et surtout ce qui m'énerve encore plus c'est quand je m'aperçois que la personne s'intéresse pas aux sort des animaux,mais juste se sert du sujet pour te manipuler car elle a des idées derrière la tête,hein le charo du boulot,même avec les sapins il doit essayer,
Ah, je me souviens que tu avais déjà parlé de ce collègue hyper malsain... :sick:
Ouais le nice guy beaucoup moins "nice" quand il s'aperçoit que c'est mort pour aujourd'hui aussi comme les 366 jours de l'année dernière,

Y'en a deux en faite comme ça,ouais c'est pas de bol je sais.mais il est moins relou,par contre plus caricatural,pour ne pas dire ridicule,"ouais t'inquiète je vais le bouger ça je suis un vrai bonhomme,une fois j'ai bougé une voiture,et je suis jamais fatigué,j'ai deux travails,je travaille le jour et la nuit je dors jamais " "on est très contents pour toi,fais gaffe a pas faire un AVC,t'es quand même solide normalement on meurs vite sans dormir du tout,et puis on a des hallucinations aussi,des troubles cognitifs,on perd la mémoire, tu peut te pousser steuplait bonne journée au revoir"

La pause la plus courte du siècle tellement tu te barre vite :lol:

Toutes mes collègues féminines les évitent,je suis quand même contente d'avoir été mise au courant vite,maintenant avec le temps j'ai fini par m'en apercevoir,mais derrière une façade cynique je suis assez niaise et je vois pas les intentions derrière je crois que c'est comme moi qu'un amour des animaux va être sincère,

Et puis moi a force d'être désagréable avec eux le second m'a foutu la paix mais par contre il fais le cow boy en pause auprès de mes autres collègues,mais bon quand c'est devant moi,il est pas très bien reçu, l'autre jour j'ai une collègue qui m'as dit "ça se voit trop quand t'aime pas quelqu'un putain le regard noir et le ton que t'as un livre ouvert,tu nous l'as fais déguerpir en deux minutes et moi j'avais trop envie de rire " :mrgreen: solidarité féminine hey :mrgreen:
Spoiler : 
sinon rien a voir avec le sujet mais on a une collègue qui a un soucis de mythomanie et qui ment sur tout,ça c'est pas grave,elle y peut rien si elle peut pas s'en empêcher,le soucis c'est qu'elle invente et fais courir des rumeurs sur des gens de fautes professionnelles graves qui n'ont jamais eue lieu,et elle paraît super convaincante avec des détails et tout,j'ai pas été concernée personnellement mais j'ai démasqué un mensonge grave.et ça par contre ça peut être dangereux.faut bien garder ses distances quoi.
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 3 avril 2025 à 21:27, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 12435
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Les pauses dans le travail

Message par Ostara »

Mais desfois les pauses repas en communs sont tip top: l'autre jour avec une collègue on a énuméré les espèces les plus fréquentes d'êtres vivants rencontrés dans les zoos qu'on a visités,on a échangés sur nos visites dans les zoos,c'étais vraiment top.

Ça me fait vraiment kiffer les pauses repas en commun ces moments là ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 6065
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: Les pauses dans le travail

Message par Flower »

De temps en temps, on fait un déjeuner du service et c'est très sympa en fait. Mais il faut dire que nous ne sommes que 3... :D

J'ai connu plein de variantes finalement pour ce qui concerne des pauses. À une époque, je ne déjeunais quasi jamais seule, c'était quelque chose de très commun de prévoir des déjeuners avec des collègues. Et ça me plaisait beaucoup. J'ai aussi connu un service qui allait chercher un café en milieu de matinée ensemble. Ça prenait 10 minutes, j'étais stagiaire, donc j'étais plutôt contente d'être conviée. :wink:
Mais je n'ai pas connu d'endroit où la pause café collective était vraiment une obligation. Même là où ça se faisait, les gens n'y allaient pas forcément à chaque fois et il aurait été facile de dire "non merci, pas aujourd'hui" sans devoir se justifier.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.