Désolée si cela a déjà été abordé.. mais je n'ai pas trouvé de topic similaire.. :S
Je suis ingénieure et je suis amenée à souvent recevoir des consultants. Je crois être appréciée dans mon travail et je suis connue pour être pugnace quoi qu'un peu psychorigide. Bref passons.
Au quotidien, je suis dans mon bureau et je me gère seule. J'ai réussi à éviter la cantine quotidienne avec tout le monde etc. Cela me laisse de la disponibilité d'esprit pour être capable d'aller prendre un café de temps en temps avec des collègues par exemple quand ils me le demandent.
Néanmoins quand je reçois des consultants, c'est apparemment à moi de proposer un café quand ils arrivent, de proposer la pause de 10h, le repas de midi et la pause de l'après-midi....

Sauf que j'ai déjà du mal à penser à leur dire bonjour et discuter 30 sec de tout et de rien avant de commencer à bosser le matin, à stopper pour aller manger à midi etc que penser à leur proposer un café au milieu d'un workshop ça me passe à 10000 km au dessus de la tête. Et si j'essaie d'y penser en me mettant un postit par ex, je ne vais pas être entièrement disponible pour le travail car ça veut dire gérer une pause en plus du repas de midi bref c'est la panique.
Êtes-vous confronter aux mêmes genres de cas ? Comment réussissez vous à gérer ces moments sans passer pour quelqu'un qui ne sait pas recevoir les gens aux yeux des NT ? Et comment réussissez vous à gérer sans être épuisée pendant des jours après ce workshop ?

Merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur de mon récit..