Depuis mon plus jeune âge, on me traite comme si j'étais stupide. Ca rend mes échanges très déplaisants.
Je me sens infériorisé y compris par ma famille. Franchement, c'est très dur à vivre.
Etre sous-estimé par la société
-
- Occasionnel
Etre sous-estimé par la société
TSA diagnostiqué
-
- Prolifique
Re: Etre sous-estimé par la société
Faites comme moi, regardez leurs parcours et leurs cv et vous vous rendrez compte que vous vous en sortez mieux sur pas mal d'aspect. Résultat, moi les critiques, cela me touche moins.pasdumatin a écrit : ↑samedi 29 mars 2025 à 21:26 Depuis mon plus jeune âge, on me traite comme si j'étais stupide. Ca rend mes échanges très déplaisants.
Je me sens infériorisé y compris par ma famille. Franchement, c'est très dur à vivre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Habitué
Difficile de te répondre vu qu'on ne connaît pas les circonstances ni ton parcours.
Mais en tout cas, personne n'a le droit de mal te traiter, y compris la famille. Tu n'es pas non plus obligé de les fréquenter (à moins que tu soies dépendant d'eux, auquel cas c'est plus compliqué, il faut arriver à poser tes limites fermement mais sans s'énerver...)
Mais en tout cas, personne n'a le droit de mal te traiter, y compris la famille. Tu n'es pas non plus obligé de les fréquenter (à moins que tu soies dépendant d'eux, auquel cas c'est plus compliqué, il faut arriver à poser tes limites fermement mais sans s'énerver...)
Diagnostic : TSA niveau 1 avec HPI (le 11/07/2024)
-
- Occasionnel
je crois que c'est quelque chose dans mon attitude ou ma façon d'être. En tout cas, je ne suis pas intéressé par ce qui préoccupe la plupart des gens. Le travail ou la vie de famille. Et avoir une simple discussion m'ennuie vite. Etre adulte, c'est prendre beaucoup en charge. C'est très fatigant de penser à tout.
TSA diagnostiqué
-
- Occasionnel
Salut, tu fais l'expérience du validisme de la société... Ton autisme doit être "visible" et les personnes qui le voient te jugent et te jaugent par rapport à ça. C'est connu dans beaucoup d'autres handicaps, où les personnes en fauteuil, par exemple, se font parler comme à des enfants, où tout le monde est paternaliste et te traite comme si tu étais stupide. Si tu fais une recherche sur google sur le validisme, tu trouveras des textes d'autres personnes que ça insupporte à juste titre, et tu verras que tu n'es pas seul, que ça n'a aucun rapport avec toi et très peu de rapport avec les personnes qui te jugent, mais que c'est culturel, que c'est la vilaine manière dont on nous apprend à traiter les handicapés...
TSA
-
- Occasionnel