L'envie d'ailleurs

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Titiana
Prolifique

L'envie d'ailleurs

Message par Titiana »

Bon je ne vois qu'ici où en parler car je ne sens incapable de trouver une solution seule... Je vous explique le papa de mon fils entre tjrs dans la mm dynamique... Le bonheur est forcément tjrs "ailleurs". La je comprends avec son job les propositions sont bcp plus alléchantes aux US et la trouille au ventre de ne plus bosser (alors qu'il se débrouille pas mal mais il lui en faut tjrs plus c'est tout à son honneur d'ailleurs d'être si travailleur :D ). Mais en réfléchissant depuis que je le connais il a tjrs fonctionné ainsi. Insatisfait il a tjrs envie de déménager (alors que ça lui prend le ventre de bouger en plus :shock: ), quand nous étions à Paris "son rêve du sud" retrouver ses racines, après envie d'une vie plus "fun", après tjrs à fond dans ce qu'il entreprend (job, passions). Hier nous n'arrivions plus à communiquer :hotcry: , je suis partis si triste, mon frère de coeur qui m'accompagnait m'a aussi assurer que ce n'était pas de l'égoïsme de sa part mais il n'analyse pas tous les cas de figures... Je ne suis pas là à refuser un éventuel départ au US car Léon voudra suivre son papa et je ne me vois pas ne plus le voir :hotcry:. Ensuite je pense à des choses pratiques, comment se passera l'école là-bas ? Comment sont perçus les autistes aux US... Et puis l'éloignement de ma famille (lui il n'a plus de famille excepté moi et Léon)..; Et dans ce cas il a tjrs la solution tu les verras, il viendront etc... Alors que quand nous sommes arrivés ici il a pété un boulon :shock: ce qui à engendrer notre séparation... Pfiou je suis paumée et Léon qui clame à tout va c'est quand qu'on part, il y a des piscines là-bas ?. Enfin je les vois tous les deux "à fond" dans leur quête du bonheur inconnu... Et là c'est carrément risible (en tout cas moi ça me fait rire) on dit souvent que les autistes ont peur de l'inconnu et là c'est moi la NT qui flippe comme c'est pas permis :?
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Re: L'envie d'ailleurs

Message par Jonquille57 »

Titiana, j'ai lu ton message, mais franchement, je ne sais trop quoi te répondre.... Je n'ai malheureusement aucun conseil à te donner.
Je suis en tout cas de tout coeur avec toi... :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Titiana, si j'ai bien compris, Fredoc ne t'écoute pas vraiment lorsqu'il veut "aller voir ailleurs".
Je suppose que tu lui a exposé les arguments de la séparation :
- Séparation d'avec ton fils, un crève-coeur pour toi.
- Isolement pour lui, car tu dis que vous êtes, toi et Léon, sa seule famille.
A-t-il des réponses à tes inquiétudes ou n'est-il pas capable d'anticiper les difficultés ?
Bon courage à toi :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Un grand grand merci pour vos réponses :love:

Code : Tout sélectionner

A-t-il des réponses à tes inquiétudes ou n'est-il pas capable d'anticiper les difficultés ?
Pour répondre à ta questions je reste persuader qu'il a bcp de mal à anticiper les difficultés... Ca le tue comme il dit :cry: .

Mais bon une bonne nouvelle vient de tomber ce soir :D il a trouvé un job :bravo: . Donc mes inquiétudes ne sont plus à l'ordre du jour :D . Comme je suis contente pour nous tous :love:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Si un CDI, te voilà tranquille ! :bravo: :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je suis bien contente pour vous trois :D
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.