La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Ostara »

Pour moi aujourd'hui j'ai besoin d'un petit air de vacances alors c'est monoï tiki Tahiti pour hydrater ma peau et par dessus l'eau de toilette les petits plaisirs monoï :love:

Me manque plus que le sable et la mer :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : dimanche 23 février 2025 à 15:50 Pour moi aujourd'hui j'ai besoin d'un petit air de vacances alors c'est monoï tiki Tahiti pour hydrater ma peau et par dessus l'eau de toilette les petits plaisirs monoï :love:

Me manque plus que le sable et la mer :bravo:
T'as du peau ! Je trouve ça intéressant ton amour des parfums comme ça !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Le Bikini multicolor
Habitué

Message par Le Bikini multicolor »

Sur mon corps, j'aime bien utiser le body superfood au beurre de cacao.
Il est naturel, n'irrite pas (au contaire répare) les peaux délicates...de plus (le plus important pour moi) il est cruelty free.
Une bonne odeur vanillée, caca hôtée. :lol:
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : lundi 24 février 2025 à 23:28 Sur mon corps, j'aime bien utiser le body superfood au beurre de cacao.
Il est naturel, n'irrite pas (au contaire répare) les peaux délicates...de plus (le plus important pour moi) il est cruelty free.
Une bonne odeur vanillée, caca hôtée. :lol:
Si tu aime l'odeur du chocolat je te conseille le beurre de cacao pur non désodorisé (après ça sent le chocolat noir quand même ),

Mais le body superfood sent très bon j'ai déjà mis le nez dans un pot :lol: l'odeur cacaotée vanillée du body superfood le fais penser a Nebras de Lataffa et chocomusk d'Al rehab :love:

Aujourd'hui je porte mon khair pistachio odeur de pistache gourmande mais aérienne fruits à coques et vanillée,par contre la peinture du flacon se barre la dorure,fais chier :?

J'ai aussi le problème avec badee al oud noble blush une catastrophe le bouchon se délite littéralement laissant petit a petit découvrir le métal la peinture s'effrite en morceaux,faut revoir absolument les packagings pour ces deux références pour les deux marques distinctes.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je me suis achetée l'eau de toilette Nivéa elle arrive vendredi youpi youpi revue et photo bien évidemment,

Et dans les jours a venir je commande Creamy biscuit de ministry of gourmand :love:

Pour moi ce soir ça sera clean pure soap,je voulais une fraîcheur aldéhydée, lavandée,crémeuse un peu :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Le Bikini multicolor
Habitué

Waoouuu!

C'est fou comme tu parles des parfums, on voit que tu es passionnée, moi je peux juste dire les notes principales, si ça sent bon ou pas...

Tu as dejà pensé à être "nez"? :mryellow:

Sinon oui j'aime les odeurs sucrées, vanille-fraise-chocolat.

Je déteste les odeurs style patchoulli.

Sinon le "oud" je ne supporte pas car ça me fait penser à un sale type, qui m'a pourrit la vie! :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : mercredi 26 février 2025 à 22:08 Waoouuu!

C'est fou comme tu parles des parfums, on voit que tu es passionnée, moi je peux juste dire les notes principales, si ça sent bon ou pas...

Tu as dejà pensé à être "nez"? :mryellow:

Sinon oui j'aime les odeurs sucrées, vanille-fraise-chocolat.

Je déteste les odeurs style patchoulli.

Sinon le "oud" je ne supporte pas car ça me fait penser à un sale type, qui m'a pourrit la vie! :lol:
C'est déjà très bien 👍 😊 Nez non car il faut des grosses études en chimie,mais par contre pourquoi pas ouvrir une chaîne youtube parfums anonyme, ou un blog ça oui :bravo:

Le patchouli c'est particulier c'est terreux poussiéreux c'est compréhensible que tu n'aime pas c'est très clivant même si aujourd'hui il est rarement seul mais intégré a d'autres notes dans une pyramide complexe il est tout de même souvent présent quand même (après dans certains parfums franchement on le sens quasiment pas il est juste la pour fixer les autres notes,je pense a Dylan blue de Versace),

Oui la mémoire travaille souvent de pair avec les odeurs,elle sera réconfortante si elle nous évoque un bon souvenir,on l'évitera si elle est liée a quelques choses de négatif,comme l'exemple du oud que tu cite :bravo:

En fraise petit prix Jeanne Arthès a une eau de parfum Pavlova qui pourrait te plaire ^^elle est dans ma wishlist mais pas prioritaire :mrgreen:

J'ai commandé Creamy biscuit enfin ça y est il devrait pas tarder a arriver il te plairait bien celui là,thème du biscuit beurré,avec de la crème et un soupçon de noix de coco :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Demain je reçois mon nivea eau de toilette trop hâte :love:

Moi j'apprécie le patchouli dans une composition sucrée, ou gourmande en note de fond,quand c'est pas la seule note d'une pyramide,que c'est pas le thème principal quoi,sinon un Solinotes avec juste du patchouli seul je n'aime pas.

Et en tout cas je te remercie de ton compliment bienveillant et vous tous ici apportez la pierre a l'édifice de l'art olfactif, toujours un plaisir de lire vos habitudes parfumées :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aaaahhh j'ai reçu mon eau de toilette Nivéa a chaud pschitter sur mon poignet avant d'aller courir ben c'est vraiment l'odeur de la célèbre crème a pot en métal bleu :love:

C'est en même temps poudré a chaud comme ça et crémeux,je sens la rose,la lavande et le muguet,parfait en toute saisons mais encore mieux quand on arrive au printemps,

Je vais poster une photo du flacon et de ma boîte de crème a côté :mrgreen: je vais tenter de faire une photo sympa :bravo:

Hâte de recevoir Creamy biscuit 🍪

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Petite photo de ma routine parfumée nivea je trouvais ça photogénique en plus :love: j'ai le déodorant aussi :mrgreen:
Je suis vraiment fan de l'odeur de l'EDT,ça sent vraiment la nivea crème aucune fausse note,c'est frais,y'a presque cette effet fromage frais yaourt comme note,que j'ai toujours trouvé dans la crème aussi,on sent la rose,la lavande,mais tout se mêle en un bloc pour former l'odeur "nivea" :love:
Je vais la tester lundi au boulot pour voir ses performances mais honnêtement c'est tellement un gros coup de coeur que même si elles sont médiocres je la rachèterais quand même pour ma collection en grande fan de l'odeur nivea que je suis :mrgreen:

Cet été ou en tout cas dans le printemps je testerais l'eau de toilette Nivéa sun,j'adore l'odeur de la gamme nivea sun,j'y trouve aussi cette note yaourt fromage frais :bravo:

Bon assez parlé voici les photos :mrgreen:
IMG_20250228_194746.jpg
IMG_20250228_201700.jpg
IMG_20250228_201721.jpg
IMG_20250228_201755.jpg
IMG_20250228_201827.jpg
IMG_20250228_201854.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je sais pas encore quel parfum je vais porter aujourd'hui,
Hier j'ai porté nivea sur la journée et j'ai adoré, réconfortant au possible,c'est très dur de définir les notes de l'odeur nivea tant elles forment un bloc,j'ai perçu l'ambre une touche,la rose,le freesia,une touche de lavande mais pas trop aromatique pour le coup et la bergamote :love:

Ce matin il reste une légère odeur sur mon tee shirt :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

Ça a l'air pas mal ce parfum Nivéa, je ne savais pas que ça existait :shock:
S'ils le font en petit format, je le testerai.
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:01 Ça a l'air pas mal ce parfum Nivéa, je ne savais pas que ça existait :shock:
S'ils le font en petit format, je le testerai.
Tu le trouve sur internet peu de chance que tu le trouve dans les magasins en France,en Allemagne oui, d'ailleurs je les commander en Allemagne sur Amazon.il est parti d'Allemagne dans le suivi colis,

Ils le font en 30ml :D moi j'ai le 100ml :bravo:

C'est sur que si on aime l'odeur de la crème Nivéa boîte bleue c'est vraiment une pépite olfactive :love: moi j'adore c'est aussi un souvenir d'enfance,je la voyais chez mes grands parents,ça sentais la nivea quand on m'en mettais :love:

C'est une madeleine de Proust,nivea crème,

Et la crème fait des merveilles désormais sur ma peau de trentenaire,il y a de la lanoline dedans contenue dans la laine de mouton (quoique la lanoline peut être synthétique),avec scrubee de lush,contenant du miel,c'est les seul cosmétiques non vegan que j'utilise encore.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 2 mars 2025 à 11:27, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Le Bikini multicolor
Habitué

Hello,

J'utilise parfois les produits pour le corps nivea, celui à la vitamine C par exemple.

Mais impossible de mettre du nivea sur mon visage, cela me donne des boutons et rougeurs (très occlusifs).

Tu connais les produits Koress? Le gel crème hydratant à une bonne odeur de yaourt! :love:

Perso, je suis une maniaque des cosmétiques, je dois arrêter car cela me fait dépenser beaucoup de thunes, et je ne peux pas me le permettre :lol:

Il y a quelques années je collectionnais les parfums, que je mettais dans une vitrine, juste pour la beauté des flacons.
A cette époque j'étais fan de ROMA de laura...? Je ne sais plus son nom...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le Bikini multicolor a écrit : dimanche 2 mars 2025 à 11:27 Hello,

J'utilise parfois les produits pour le corps nivea, celui à la vitamine C par exemple.

Mais impossible de mettre du nivea sur mon visage, cela me donne des boutons et rougeurs (très occlusifs).

Tu connais les produits Koress? Le gel crème hydratant à une bonne odeur de yaourt! :love:

Perso, je suis une maniaque des cosmétiques, je dois arrêter car cela me fait dépenser beaucoup de thunes, et je ne peux pas me le permettre :lol:

Il y a quelques années je collectionnais les parfums, que je mettais dans une vitrine, juste pour la beauté des flacons.
A cette époque j'étais fan de ROMA de laura...? Je ne sais plus son nom...
C'est vrai que pour certaines peaux les crèmes nivea sont occlusive du coup elles donnent des boutons,moi aussi avant mais plus maintenant,ça me fais un teint plus repulpé,

Je connais korress que de nom je vais aller voir ça tiens,:bravo:

Roma de Laura Biagiotti? :mrgreen:
https://www.fragrantica.fr/parfum/Laura ... a-628.html

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.