Je n'ai encore jamais fait de recours moi-même, mais de ce que j'ai vu en matière de recours administratifs (j'en vois beaucoup au travail sur plusieurs sujets), généralement quand il y a des éléments complémentaires apportés dans le cadre du recours qui appuient la demande, il y a de bonnes chances pour que le recours soit accepté.
Je comprends toutefois que l'attente puisse être très anxiogène, malheureusement je ne peux rien te conseiller de vraiment utile... J'espère que tu auras une réponse rapidement et courage en attendant !
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Lorsqu'il y a de nouveaux éléments, les recours sont majoritairement acceptés.
Malheureusement, la majorité des personnes se contentent d'écrire à la CDAPH qu'ils ne sont pas d'accord, sans nouveau argument ou nouveau document.
Si vous ne savez vraiment pas comment argumenter et que vous n'avez pas été aidé à le faire, demandez à être présent lors de la commission : des questions pourront vous être posées, qui permettront de cerner vos besoins.
En tant que membre de la CDAPH, quand un usager se présente, c'est comme cela que je fonctionne : je pose des questions sur les faits qui pourront être pris en compte dans la décision.
En ce qui concerne l'AAH pourront être pris en compte, par exemple, les difficultés rencontrées dans des stages.
Le fait de ne pas pouvoir, du fait du handicap, prendre un emploi alimentaire est aussi considéré. Comme le décalage entre l'âge et le niveau d'études.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Merci pour vos messages ! C'est un peu plus rassurant, même si je reste dans l'anticipation. Demain ça fera exactement 2 mois que ma MDPH a accusé réception du recours, je croise les doigts pour une réponse rapide...
Diagnostiqué du Syndrome d'Asperger à intensité modérée, en septembre 2023