[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Je ne me lasse pas de regarder mes chats jouer.

Kronk sur une plateforme d'arbe à chat qui pointe tout son corps (moustaches comprises) vers Terminator en contrebas sous un autre arbre à chat, qui vient ensuite se poster au-dessus de Termin' et lui donne des petits coups de pattes, sans les griffes.
Puis qui se met à courir à toute allure en lâchant un "mrhrhhou", et Terminator sur ses talons, qui s'élance à sa poursuite après avoir effectué un petit cabrage montrant l'entrain qu'il met dans le jeu (ça faisait un peu "oh trop bien on joue, c'est parti !")... :love:

[Edit - Mini-corrections.]
Modifié en dernier par Deoxys le dimanche 9 février 2025 à 17:34, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 15:27 Je ne me lasse pas de regarder mes chats jouer.

Kronk sur une plateforme d'arbe à chat qui pointe tout son corps (moustaches comprises) vers Terminator en contrebas sous un autre arbre à chat, qui vient ensuite se poster au-dessus de Termin' et lui donne des petits coups de pattes, sans les griffes.
Puis qui se met à courir à toute allure en lâchant un "mrhrhhou", et Terminator sur ses talons, qui s'élançe à sa poursuite après avoir effectué un petit câbrage montrant l'entrain qu'il met dans le jeu (ça faisait un peu "oh trop bien on joue, c'est parti !")... :love:
J'imagine la scène trop mimis,ici si y'a un coup de patte c'est un vrai baston quoi :lol:

Ici c'est mode flemme avec Tigrou qui dort sur le cumulus et Kitty qui me colle sur le canapé jusqu'à attendre que j'ai fini de bouger juste pour pouvoir se remettre sur mes jambes :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:16et Kitty qui me colle sur le canapé jusqu'à attendre que j'ai fini de bouger juste pour pouvoir se remettre sur mes jambes :lol:
Est-ce que quand tu te lèves, elle profite de la place chauffée, moulée et parfumée à l'humain ? :mrgreen:
Moi aux premiers signes que je vais me lever du canap' post-câlins, les miens sont dans les starting blocks. :lol:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je me devais de partager ça, la suite des aventures de Kronk et Terminator, que j'ai retrouvés comme ceci en revenant de la salle de bain :
Spoiler : 💞 : 
20250209_171648.jpg
20250209_171920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Oh :love: (et pour leurs aventures contées et pour les photos).

C'est marrant, sur la première photo, par un effet d'optique, on dirait que Terminator a plus de poils qu'au naturel. :mryellow:

Et leurs portraits du 5 février, supers (Kronk en punk, c'est impayable) ! Terminator est particulièrement touchant, je trouve qu'on voit bien son côté candide grâce à ton portrait (enfin, c'est ce que moi j'y perçois, le Prince Poubelle de Table n'est peut-être pas si pur et innocent parfois. :mrgreen: ).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:28
Ostara a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:16et Kitty qui me colle sur le canapé jusqu'à attendre que j'ai fini de bouger juste pour pouvoir se remettre sur mes jambes :lol:
Est-ce que quand tu te lèves, elle profite de la place chauffée, moulée et parfumée à l'humain ? :mrgreen:
Moi aux premiers signes que je vais me lever du canap' post-câlins, les miens sont dans les starting blocks. :lol:
Ouiii carrément plus que Tigrou même d'ailleurs même s'il le fait aussi :lol:

Ah ben moi la mienne se pousse mollement,attend de voir si je vais revenir pour pouvoir se ré installer sur moi sinon dort sur la place chauffée et parfumée :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 20:44Ah ben moi la mienne se pousse mollement,attend de voir si je vais revenir pour pouvoir se ré installer sur moi sinon dort sur la place chauffée et parfumée :mrgreen:
Lol, elle est vachement patiente comparé à ici ! :mrgreen:

Curiouser a écrit : dimanche 9 février 2025 à 17:35Terminator est particulièrement touchant, je trouve qu'on voit bien son côté candide grâce à ton portrait (enfin, c'est ce que moi j'y perçois, le Prince Poubelle de Table n'est peut-être pas si pur et innocent parfois. :mrgreen: ).
Super surnom ! :lol:

Et tu perçois bien, le Prince Poubelle de Table a un énorme côté candide (un peu "kéké du village insupportable" mais profondément gentil :love:).
Spoiler : J'ai pu lui tirer le portrait plutôt décemment avant-hier, d'ailleurs : 
20250213_161854.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chimera
Régulier

Message par Chimera »

Je passe ici pour partager quelques nouvelles photos de Vega :mrgreen:
Spoiler : 
Image
Image
Je crois qu'elle aime bien imiter les objets autour d'elle... Ou alors c'est mon incroyable talent de photographe qui tente de s'exprimer... :lol:

Plus tôt ce mois-ci, elle est venue avec moi chez mes parents et a pu rencontrer Perle et Fleur ! Comme prévu, Fleur et elle sont vite devenues copines, par contre Perle préfère qu'on cohabite avec elle à une distance respectable... :lol:

ImageImage

Et une dernière photo mignonne pour la route :love:

Image
Deoxys a écrit : dimanche 9 février 2025 à 17:27 Je me devais de partager ça, la suite des aventures de Kronk et Terminator, que j'ai retrouvés comme ceci en revenant de la salle de bain :
Spoiler : 💞 : 
20250209_171648.jpg
20250209_171920.jpg
Ils sont trop mignons, leur façon de se mettre en mode yin-yang pour dormir :love:
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : vendredi 21 février 2025 à 22:31 Je passe ici pour partager quelques nouvelles photos de Vega :mrgreen:
Spoiler : 
Image
Image
Je crois qu'elle aime bien imiter les objets autour d'elle... Ou alors c'est mon incroyable talent de photographe qui tente de s'exprimer... :lol:

Plus tôt ce mois-ci, elle est venue avec moi chez mes parents et a pu rencontrer Perle et Fleur ! Comme prévu, Fleur et elle sont vite devenues copines, par contre Perle préfère qu'on cohabite avec elle à une distance respectable... :lol:

ImageImage

Et une dernière photo mignonne pour la route :love:

Image
Yes, des nouvelles de la jolie Vega ! :kiss:

L'imitation d'objets est juste parfaite ! :lol: :bravo:

C'est cool de la voir s'amuser avec Fleur ! L'entente rapide entre chats, même avec un chaton, ce n'est pas toujours simple, aka la photo avec Perle, qui est plutôt drôle (ça fait un peu "la dame elle est trop gentille, elle m'a proposé ce jeu, les règles c'est qu'on doit pas dépasser la distance imaginaire entre nous deux sinon perdu, et pas se parler sinon perdu, et pas se regarder sinon perdu, et en plus elle a dit qu'à chaque fois que je viendrai on pourrait jouer à ça"). :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Trop jolis toutes ces photos un peu de douceur :love:
Bon chez nous la roue d'exercice sert pour l'instant de niche pour pioncer mdr et c'est pas faute de les stimuler a y aller et leur montrer comment ça marche en les mettant dessus :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 22 février 2025 à 7:37Bon chez nous la roue d'exercice sert pour l'instant de niche pour pioncer mdr et c'est pas faute de les stimuler a y aller et leur montrer comment ça marche en les mettant dessus :lol:
:lol:
J'ai eu ça pendant longtemps avec Kronk ; maintenant il l'utilise (j'ai cette roue depuis milieu 2022 et il a dû commencer à l'utiliser vers début 2024/fin 2023). Pourtant il savait en faire, je lui avais montré au début en le leurrant. Ça lui est venu comme ça un beau jour... :innocent: :lol:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Demain j'emmène Terminator au contrôle technique (check-up véto + vaccins). :mrgreen:

Voici des photos mignonnes de lui aux côtés de son grand pote :
Spoiler : 🥰 : 
20250222_212308.jpg
20250222_212346.jpg
20250222_192057.jpg
20250222_191302.jpg

Et le bonus tronches de cake :
Spoiler : Kronk : 
Screenshot_20250222-213854_Gallery.jpg
Screenshot_20250222-213933_Gallery.jpg
20250204_125508.jpg
Spoiler : Termin' : 
20250222_213250.jpg
20250222_213001.jpg
20250222_213539.jpg
Chimera
Régulier

Message par Chimera »

J'ai remarqué moi aussi que parfois les chats vont snobber un objet depuis le début, puis, un jour au hasard, s'en enticher comme s'ils le découvraient pour la première fois... :lol: Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir !
Vega m'a déjà fait le coup avec son circuit à balles :P

La tête de Kronk choqué :shock: :lol:
Et Terminator a l'air d'adorer ce coussin ! Ce qui me fait réaliser un truc... Deoxys, je crois qu'on a le même arbre à chat :shock: (ou en tout cas, deux modèles du même constructeur...)
Spoiler : Preuve à l'appui, chat choqué inclus : 
Image
En tout cas je plussoie tes goûts en termes d'arbre à chat, il est très beau :P

Sur une autre note, j'ai commencé à entraîner Vega au harnais. Je ne veux pas la laisser sortir seule, mais je ne veux pas non plus la garder à l'intérieur sans lui faire découvrir le monde extérieur... Donc je me dis que si j'arrive à l'entraîner au harnais, je pourrais l'emmener en balade avec moi et lui faire profiter de mon jardin aussi. C'est une pratique qui commence à être de plus en plus répandue et que je trouve intéressante pour assurer la sécurité de son chat (et de l'environnement) tout en enrichissant sa vie... Affaire à suivre, donc :)

C'est l'avantage d'avoir un chat hyper pot de colle et très intéressé par l'humain, elle s'intéresse à tout ce que je lui propose, du coup je trouve ça vraiment facile de la 'dresser'.

Et bon courage à Terminator pour son check-up !
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : mardi 25 février 2025 à 14:40 J'ai remarqué moi aussi que parfois les chats vont snobber un objet depuis le début, puis, un jour au hasard, s'en enticher comme s'ils le découvraient pour la première fois... :lol: Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir !
Vega m'a déjà fait le coup avec son circuit à balles :P
Oui, j'avais eu ça aussi avec un panier-coussin (des fois aussi il suffit de changer l'objet de place, c'est ce que j'avais fait et ils s'étaient mis à le squatter assidûment).

Ce qui me fait réaliser un truc... Deoxys, je crois qu'on a le même arbre à chat :shock: (ou en tout cas, deux modèles du même constructeur...)
Spoiler : Preuve à l'appui, chat choqué inclus : 
Image
Je confirme, nous avons le même ! :mrgreen: Le Natural Paradise Magnolia XL Plus de chez Zooplus. Il est très bien. :bravo: (Le seul tout petit truc que j'ai dû revoir, c'était au niveau du socle : il m'a fallu le poser sur des petites dalles pour machine à laver, car il claquait sur mon parquet quand mes phacochères bondissaient. :lol: Mais à part ça nickel !)

Le chat est assorti à l'arbre ! :lol:
Et son poil paraît si moelleux, ahhh... :love:

Sur une autre note, j'ai commencé à entraîner Vega au harnais. Je ne veux pas la laisser sortir seule, mais je ne veux pas non plus la garder à l'intérieur sans lui faire découvrir le monde extérieur... Donc je me dis que si j'arrive à l'entraîner au harnais, je pourrais l'emmener en balade avec moi et lui faire profiter de mon jardin aussi. C'est une pratique qui commence à être de plus en plus répandue et que je trouve intéressante pour assurer la sécurité de son chat (et de l'environnement) tout en enrichissant sa vie... Affaire à suivre, donc :)

C'est l'avantage d'avoir un chat hyper pot de colle et très intéressé par l'humain, elle s'intéresse à tout ce que je lui propose, du coup je trouve ça vraiment facile de la 'dresser'.
Oh c'est super ! S'y prendre tôt et progressivement, c'est la clé. :bravo:

Méfiance tout de même, un harnais peut s'enlever si le chat tire en arrière, après ça dépend peut-être des modèles. Je pense que ça dépend aussi beaucoup de si le chat est à l'aise ou non (donc du niveau d'entrainement). On en voit effectivement de plus en plus en vidéos ; IRL, dans mon ancien voisinage, il y en avait un, de chat promené en harnais, et il était parfaitement tranquille.

Véga part avec de bonnes dispositions, avec sa race de "chat-chien". :mrgreen:

Et merci pour Terminator. :)

Verdict : tout OK... sauf le poids. Affaire à suivre, mais j'ai d'ores et déjà acheté des gamelles ludiques sur les conseils de la vétérinaire. Je mettrai un peu de croquettes dans des gamelles normales pour cette nuit — on m'a conseillé à l'animalerie de donner une petite partie de la ration normalement.
Kronk, qui a lui aussi du poids à perdre, a un peu mangé, il a pris confiance après s'être initialement montré très méfiant (il approchait tout doucement :lol:) ; quant à Terminator, il ne capte rien à rien pour l'instant... Je ne suis guère étonnée que l'inauguration se fasse dans cet ordre-là... :lol:

J'espère qu'ils arriveront tous les deux à s'en servir correctement.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Merci de partager vos très belles et si mignonnes photos, Chimera et Deoxys. :love:
Spoiler : Tronche de Kronk : 
La troisième "tronche de cake" de Kronk n'est pas à proprement parler mignonne mais elle est géniale ! Comment as-tu fait pour la prendre ?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)