La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : samedi 8 février 2025 à 22:40 On a souvent les coups de gueules des personnes qui portent de la niche "ouais les dupes et les petits prix, rien ne vaut l'original c'est caca,achetez le vrai,il est inimitable"

Sauf que coco,il y a des passionnés qui n'ont pas forcéments les moyens de mettre 200 euros dans un parfum,que ce soit de façon temporaire ou tous le temps,

Après j'ai rien contre les personnes qui peuvent se le permettre elles ont bien raison si elles ont les moyens d'en profiter,

C'est juste dommage d'oublier que ce que tu recommande n'est pas accessible à tous le monde et que tu oublié une partie de la population,quand c'est du contenu varié avec toute gamme de prix, c'est très bien,quand ça devient plus que de la niche,tes conseils deviennent innacessible a une grosse partie de la population c'est bien dommage :innocent:

Et il y a des parfums qui sont largement honorables dans les petits budgets,

Le côté un peu négatif de la parfumerie c'est que parfois le milieu est assez snob et que tu te feras un peu regarder de haut,si tu n'es pas un collectionneur de parfums de niches,ou de marques de luxes,certaines personnes estimeront que tu n'es pas assez passionnée, où que ton nez "n'est pas éduqué aux senteurs raffinées" il faut faire son bonhomme de chemin et ne pas se laisser démoralisé par cette petite forme de snobisme qui n'est pas présent chez tous le monde,mais qui quand même s'est fait une petite place dans ce milieu.

Quand un parfum rappelle un souvenir a son porteur,lui met en tête une image,lui procure réconfort et sensations,le bouscule dans un réalisme saisissant déjà quel que soit le prix,la création artistique du nez est réussie :bravo:
Puis même aller dans ce côté snobinard et élitiste, il y a des gens qui savent aussi se contenter des choses simples, qui apprécient les petites pépites trouvées à pas cher (parce qu'il y en a, tant des pépites que de gens). Selon les goûts, à mon avis c'est possible de trouver son bonheur sans avoir à craquer son PEL pour autant.

Après fait voir aussi pour quelle raison telle ou telle personne veut de la niche, du designer hors de prix, ou du cher.

Si c'est parce que la personne apprécie vraiment le parfum qui est proposé, que c'est celui-ci qui la fait vibrer, ça ne me choque pas. Et là, comme tu dis, peu importe le prix du parfum. L'important c'est ce qu'il procure à son porteur. S'il arrive à générer des sensations, souvenirs, ou que sais je, alors c'est le principal.

Si c'est juste pour pouvoir se la péter parce qu'on a tel parfum ultra cher à la mode, parfois même sans vraiment l'apprécier... bah c'est quelque chose qui me dépasse totalement.

Pour ma part, si je commence à me tourner un peu vers la niche, c'est pour deux raisons :
- la curiosité pure et simple :mrgreen:
- le fait que certaines des notes que j'affectionne tout particulièrement sont compliquées à trouver dans la parfumerie sélective ou généraliste (à quelques exceptions près), et qu'on peut les trouver dans la niche

Ce qui ne veut pas dire pour autant que j'ai de quoi ou envie de me payer un parfum à 200€ tous les mois. En fait, je suis plus à la recherche justement de ce parfum qui me fera vibrer, qui me parlera, qui me procurera des sensations. Et le jour où je trouverai cette perle rare au gré de mes essais d'échantillons, il est même tout à fait probable que je doive attendre pour me prendre ce parfum, le temps d'économiser pour. Et si jamais j'ai un coup de foudre absolu sur un parfum pas cher, je ne vais pas me priver :mrgreen:

Le coup du "nez pas éduqué aux senteurs raffinées", ce que je l'ai lu et entendu... :roll:
Bon, pour certaines c'est sûr qu'un novice total aura peut-être du mal à apprécier certaines notes particulières (oud, immortelle, etc...). Mais bon, c'est justement en se confrontant à une variété de notes, sous diverses formes, sous diverses compositions, qu'on apprend. Alors essayer de décourager les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expérience, ça revient quand même un peu à empêcher ces mêmes gens d'avancer dans leur voyage olfactif.

Steph a raison, cette sale mentalité hélas on la retrouve tous domaines confondus... c'est dommage, ça peut vite dégoûter.
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
StephBmd
Familier

Message par StephBmd »

Ouaip, puis parfois on aime un parfum pourtant simple de composition, mais dont l'association nous procure un truc super agréable.

D'ailleurs, dès que j'ai besoin d'un réconfort en ce moment, je mets le mélilot. J'ai eu des exams médicaux qui m'ont stressée, allez hop, ma petite odeur reconfortante du moment, le mélilot. :mrgreen:
Aujourd'hui je n'ai rien mis. Et demain ce ne sera que l'après-midi, car j'ai yoga le matin et le parfum est interdit. Je pense que j'opterai pour la petite robe bleue intense, il a un ptit côté familier pour moi, c'est comme enfiler son jean passe-partout quand on veut être à l'aise et pas trop réfléchir. C'est un peu mon état depuis qques jours.

La parfumerie de niche m'interesse aussi, par curiosité, pour trouver de nouvelles associations, mais bon, les derniers à la figue ( entre autres), heureusement que j'ai pris juste des échantillons, car je n'en ai aimé aucun. Je suis qd même difficile je crois. De tte façon, oui, je suis difficile pour les goûts comme les odeurs, nez affûté ou pas, j'aurai un univers pas si ouvert je pense.
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
StephBmd
Familier

Message par StephBmd »

Ce soir j'ai essayé trois échantillons qu'on m'avait donné en parfumerie.
Faut que je vous parle d'un des trois, Flower by Kenzo. Comment dire, je ne sais pas si c'est moi, ma peau... mais ça sent la crème nivea qui aurait tourné. Pouah...
Vous l'avez senti ce parfum? Vous avez eu cette perception ?
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

StephBmd a écrit : dimanche 9 février 2025 à 22:58 Ce soir j'ai essayé trois échantillons qu'on m'avait donné en parfumerie.
Faut que je vous parle d'un des trois, Flower by Kenzo. Comment dire, je ne sais pas si c'est moi, ma peau... mais ça sent la crème nivea qui aurait tourné. Pouah...
Vous l'avez senti ce parfum? Vous avez eu cette perception ?
Oui déjà senti :bravo:
C'est un floral crémeux et un peu poudré,assez classique,mais c'est sûrement ce côté crémeux qui te donne l'impression d'une crème Nivéa tourné :mrgreen:

J'adore l'odeur de la crème Nivéa,pas la crème en elle même elle me colle des boutons,mais le parfum qu'est ce que j'aime y mettre le nez,cette odeur grasse, onctueuse,avec une pointe de lavande aaaahhh,ils ont sorti l'eau de toilette Nivéa un de ces quatre faut que je la teste :bravo: paraît que la tenue n'est pas folle c'est ce qui me fait trainer un peu^^'

Aujourd'hui je porte Fantasy intense de Britney Spears oui en ce moment je les porte beaucoup beaucoup ^^mais demain je porte gold'n'rose et dans la semaine j'ai pleins d'autres idées :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : dimanche 9 février 2025 à 16:34
Ostara a écrit : samedi 8 février 2025 à 22:40 On a souvent les coups de gueules des personnes qui portent de la niche "ouais les dupes et les petits prix, rien ne vaut l'original c'est caca,achetez le vrai,il est inimitable"

Sauf que coco,il y a des passionnés qui n'ont pas forcéments les moyens de mettre 200 euros dans un parfum,que ce soit de façon temporaire ou tous le temps,

Après j'ai rien contre les personnes qui peuvent se le permettre elles ont bien raison si elles ont les moyens d'en profiter,

C'est juste dommage d'oublier que ce que tu recommande n'est pas accessible à tous le monde et que tu oublié une partie de la population,quand c'est du contenu varié avec toute gamme de prix, c'est très bien,quand ça devient plus que de la niche,tes conseils deviennent innacessible a une grosse partie de la population c'est bien dommage :innocent:

Et il y a des parfums qui sont largement honorables dans les petits budgets,

Le côté un peu négatif de la parfumerie c'est que parfois le milieu est assez snob et que tu te feras un peu regarder de haut,si tu n'es pas un collectionneur de parfums de niches,ou de marques de luxes,certaines personnes estimeront que tu n'es pas assez passionnée, où que ton nez "n'est pas éduqué aux senteurs raffinées" il faut faire son bonhomme de chemin et ne pas se laisser démoralisé par cette petite forme de snobisme qui n'est pas présent chez tous le monde,mais qui quand même s'est fait une petite place dans ce milieu.

Quand un parfum rappelle un souvenir a son porteur,lui met en tête une image,lui procure réconfort et sensations,le bouscule dans un réalisme saisissant déjà quel que soit le prix,la création artistique du nez est réussie :bravo:
Puis même aller dans ce côté snobinard et élitiste, il y a des gens qui savent aussi se contenter des choses simples, qui apprécient les petites pépites trouvées à pas cher (parce qu'il y en a, tant des pépites que de gens). Selon les goûts, à mon avis c'est possible de trouver son bonheur sans avoir à craquer son PEL pour autant.

Après fait voir aussi pour quelle raison telle ou telle personne veut de la niche, du designer hors de prix, ou du cher.

Si c'est parce que la personne apprécie vraiment le parfum qui est proposé, que c'est celui-ci qui la fait vibrer, ça ne me choque pas. Et là, comme tu dis, peu importe le prix du parfum. L'important c'est ce qu'il procure à son porteur. S'il arrive à générer des sensations, souvenirs, ou que sais je, alors c'est le principal.

Si c'est juste pour pouvoir se la péter parce qu'on a tel parfum ultra cher à la mode, parfois même sans vraiment l'apprécier... bah c'est quelque chose qui me dépasse totalement.

Pour ma part, si je commence à me tourner un peu vers la niche, c'est pour deux raisons :
- la curiosité pure et simple :mrgreen:
- le fait que certaines des notes que j'affectionne tout particulièrement sont compliquées à trouver dans la parfumerie sélective ou généraliste (à quelques exceptions près), et qu'on peut les trouver dans la niche

Ce qui ne veut pas dire pour autant que j'ai de quoi ou envie de me payer un parfum à 200€ tous les mois. En fait, je suis plus à la recherche justement de ce parfum qui me fera vibrer, qui me parlera, qui me procurera des sensations. Et le jour où je trouverai cette perle rare au gré de mes essais d'échantillons, il est même tout à fait probable que je doive attendre pour me prendre ce parfum, le temps d'économiser pour. Et si jamais j'ai un coup de foudre absolu sur un parfum pas cher, je ne vais pas me priver :mrgreen:

Le coup du "nez pas éduqué aux senteurs raffinées", ce que je l'ai lu et entendu... :roll:
Bon, pour certaines c'est sûr qu'un novice total aura peut-être du mal à apprécier certaines notes particulières (oud, immortelle, etc...). Mais bon, c'est justement en se confrontant à une variété de notes, sous diverses formes, sous diverses compositions, qu'on apprend. Alors essayer de décourager les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas d'expérience, ça revient quand même un peu à empêcher ces mêmes gens d'avancer dans leur voyage olfactif.

Steph a raison, cette sale mentalité hélas on la retrouve tous domaines confondus... c'est dommage, ça peut vite dégoûter.
Je suis d'accord avec toi :bravo: et c'est très intéressant de lire des avis sur la niche,on va dire que c'est problématique quand ça tourne en "les vraies amateurs de parfums pas les amateurs en cartons connaissent Serge Lutens five o'clock au gingembre" y'a pas d'amateurs en cartons,tous le monde a sa pierre a apporter et tous le monde est légitime🙏

Mais oui la niche c'est intéressant aussi, il a y a pleins de découvertes a faire :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 11:27Je suis d'accord avec toi :bravo: et c'est très intéressant de lire des avis sur la niche,on va dire que c'est problématique quand ça tourne en "les vraies amateurs de parfums pas les amateurs en cartons connaissent Serge Lutens five o'clock au gingembre" y'a pas d'amateurs en cartons,tous le monde a sa pierre a apporter et tous le monde est légitime🙏

Mais oui la niche c'est intéressant aussi, il a y a pleins de découvertes a faire :kiss:
Dans un univers aussi vaste que la parfumerie, et surtout aussi subjectif... ça me paraît juste totalement ridicule de se restreindre à la connaissance ou l'appréciation de tel ou tel parfum spécifique.

Nous sommes tous différents, avec des goûts et préférences propres à chacun, avec des budgets différents, des approches différentes, des accès à tel parfum différents aussi, des cultures olfactives différentes, même carrément des capacités olfactives différentes (entre l'aspect génétique, physiologique, la sensibilité, etc...). Ca me semble totalement impossible d'uniformiser et de donner tel ou tel parfum comme référence absolue.

Absolument d'accord avec toi, il n'y a à mon sens pas d'amateurs "en carton". Je pense que je résumerai ma pensée par ceci : le meilleur amateur est celui qui porte ce qui lui plaît, peu importe le prix ou la renommée de sa garde-robe olfactive.

On a tous notre mot à dire, notre pierre à apporter. Et c'est enrichissant.

On ne refera pas le monde, hélas cet élitisme est partout. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça malsain.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Pour Flower by Kenzo, je ne le connais que de nom, jamais senti, donc je ne pourrai pas t'aider plus. :innocent:

Sinon, aujourd'hui je teste Rawaa de Al Haramain.
Il a une ressemblance notable avec Qimmah de Lattafa. Forcément, mêmes notes, mais avec l'orris en plus. Et à mon nez, ça change tout ! Ils sont vraiment différents, surtout sur la durée. Autant l'ouverture on pourrait s'y méprendre. Autant quelques heures après, Rawaa prend une senteur crémeuse et quasi marshmallow sur ma peau :love: Sur Qimmah, à durée équivalente, on y sent plus la tubéreuse.
Je pense aussi que Rawaa a une plus grosse projection, probablement plus de sillage aussi. A voir pour la tenue.

Sinon, hier c'était expérience marrante. J'avais décidé de porter Khamrah. Mon compagnon lui portait Stronger with you Intensely. Eh bien, je dois avouer que les deux côte à côte... wouah ! Franchement, ils allaient super bien ensemble.
Après, est-ce que Khamrah a su me séduire ? Non. Sympathique, mais pas mon genre je dirais. Mais c'était quand même chouette de l'essayer. Encore merci Ostara :kiss:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 10 février 2025 à 11:39
Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 11:27Je suis d'accord avec toi :bravo: et c'est très intéressant de lire des avis sur la niche,on va dire que c'est problématique quand ça tourne en "les vraies amateurs de parfums pas les amateurs en cartons connaissent Serge Lutens five o'clock au gingembre" y'a pas d'amateurs en cartons,tous le monde a sa pierre a apporter et tous le monde est légitime🙏

Dans un univers aussi vaste que la parfumerie, et surtout aussi subjectif... ça me paraît juste totalement ridicule de se restreindre à la connaissance ou l'appréciation de tel ou tel parfum spécifique.

Nous sommes tous différents, avec des goûts et préférences propres à chacun, avec des budgets différents, des approches différentes, des accès à tel parfum différents aussi, des cultures olfactives différentes, même carrément des capacités olfactives différentes (entre l'aspect génétique, physiologique, la sensibilité, etc...). Ca me semble totalement impossible d'uniformiser et de donner tel ou tel parfum comme référence absolue.

Absolument d'accord avec toi, il n'y a à mon sens pas d'amateurs "en carton". Je pense que je résumerai ma pensée par ceci : le meilleur amateur est celui qui porte ce qui lui plaît, peu importe le prix ou la renommée de sa garde-robe olfactive.

On a tous notre mot à dire, notre pierre à apporter. Et c'est enrichissant.

On ne refera pas le monde, hélas cet élitisme est partout. Mais je ne peux m'empêcher de trouver ça malsain.
Et le fait de ne pas connaître telle ou telle marque ne fais pas d'une personne une personne qui ne s'y intéresse pas,pas éduqué du nez ect,franchement en parfumerie,il y a tellement de marques,de parfums,de flankers de parfums, de sorties,que c'est impossible dans une vie de tout connaître :lol:

Moi par exemple je connais les Lutens,mais j'en ai jamais senti,parce que par chez moi ça ne se vend pas,

J'ai jamais senti une seule brume victoria secret ni bath and body Work alors que c'est des noms connus :mrgreen:

Et je suis sûre qu'il y a des marques connues dans le milieu de la parfumerie que je ne connais pas même de nom alors que j'ai une collection et que c'est ma passion depuis des années :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 10 février 2025 à 11:51 Pour Flower by Kenzo, je ne le connais que de nom, jamais senti, donc je ne pourrai pas t'aider plus. :innocent:

Sinon, aujourd'hui je teste Rawaa de Al Haramain.
Il a une ressemblance notable avec Qimmah de Lattafa. Forcément, mêmes notes, mais avec l'orris en plus. Et à mon nez, ça change tout ! Ils sont vraiment différents, surtout sur la durée. Autant l'ouverture on pourrait s'y méprendre. Autant quelques heures après, Rawaa prend une senteur crémeuse et quasi marshmallow sur ma peau :love: Sur Qimmah, à durée équivalente, on y sent plus la tubéreuse.
Je pense aussi que Rawaa a une plus grosse projection, probablement plus de sillage aussi. A voir pour la tenue.

Sinon, hier c'était expérience marrante. J'avais décidé de porter Khamrah. Mon compagnon lui portait Stronger with you Intensely. Eh bien, je dois avouer que les deux côte à côte... wouah ! Franchement, ils allaient super bien ensemble.
Après, est-ce que Khamrah a su me séduire ? Non. Sympathique, mais pas mon genre je dirais. Mais c'était quand même chouette de l'essayer. Encore merci Ostara :kiss:
Mais de rien :kiss: au moins t'es fixée pour khamrat c'est ça qui est bien avec les échantillons on part pas a l'aveugle desfois ça fais peur :mrgreen:

L'odeur de la tubéreuse est envoûtante c'est une note que j'ai appris à aimer avec le temps :bravo:

Rawaa me tenterais bien (tu me diras qimmah aussi franchement le côté tubéreuse avec le cacao,fleurs blanches),j'aime bien les crémeux quasi marshmallow :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Aujourd'hui je vous présente mon petit haul de chez action,j'en ai eue pour cinq euros deux brumes et une eau de parfum,ça vaut le coup :

Le premier c'est deux brumes,de la marque chupa chips,une parfumée a la cerise,une tutti frutti,la cerise est plutôt légère sucrée et un peu acidulée,j'aime bien,mais alors ma préférée,ma préférée,ma préférée,c'est la tutti frutti,elle sent le fruit de la passion,la framboise,un peu de citron et un fond de vanille et elle tient pas trop trop mal sur les vêtements et même la peau,elle me rappelle mague jugoso,ce côté cocktail a base de fruits de la passion,je vais la racheter celle là pour 1,95 euros, franchement,sympa :bravo:
IMG_20250210_175618.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Le second est réputé pour être un dupe de la vie est belle,alors j'ai déjà senti la vie est belle de Lancôme mais j'ai pas un souvenir entier de la fragrance,je me rappelle juste un petit côté poudré, vanillé,fleur d'oranger,assez sucré,

C'est Amazing Life de figenzi:
Alors on reconnaît le côté iris,le côté fleur d'oranger,la touche de vanille,bien sûr pour 1 euros on est pas sur un truc foufou hein,c'est moins puissant,plus léger,je le trouve moins sucré a chaud que la vie est belle,a voir vaporisé dans les heures a venir,
La tenue est médiocre,mais le soir quand on a pas envie de se prendre la tête après la douche il reste sympa et agréable à porter honnêtement :bravo:

J'ai vu des brumes et des parfums de marques de célébrités, Britney Spears (brume Curious, midnight fantasy), Cristina Aguilera brumes et parfums,Chantal Thomas,

Revlon le Charlie red a 8euros et quelques,

Des brumes DNKY pour 8euros et quelques,

Je trouve que quand il y a des arrivages comme la gamme Fantasy de Britney Spears,il y avait le circus fantasy a un moment en eau de parfums,ça peut vraiment valoir le coup action.

En tout cas je valide les petites brumes ludiques chupa chups :bravo:

Par contre il y avait des vaporisateurs de parfums pétés,des brumes très abîmées les gens certains sont vraiment irrespectueux,

Moi je prend les produits au fond du rayon ils sont en bons états au moins.

Le parfum Amazing Life :
IMG_20250210_175712.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 17:54Mais de rien :kiss: au moins t'es fixée pour khamrat c'est ça qui est bien avec les échantillons on part pas a l'aveugle desfois ça fais peur :mrgreen:

L'odeur de la tubéreuse est envoûtante c'est une note que j'ai appris à aimer avec le temps :bravo:

Rawaa me tenterais bien (tu me diras qimmah aussi franchement le côté tubéreuse avec le cacao,fleurs blanches),j'aime bien les crémeux quasi marshmallow :love:
Hé oui, après pour Khamrah, je ne l'aurais certainement pas acheté à l'aveugle lui, car la lecture de sa pyramide olfactive et son inspiration me rebutaient plus qu'autre chose :mrgreen: Il est remonté dans mon estime, mais pas assez pour finir dans la wishlist. Par contre, maintenant j'ai envie de tester sa version Qahwa :mrgreen:

Franchement... entre Rawaa et Qimmah je pense que (même si moi je la sens bien), la différence entre les deux est subtile olfactivement parlant. L'un a une tubéreuse crémeuse et douce, l'autre a un combo crémeux de tubéreuse et d'orris. Rawaa est peut-être un poil plus gourmand que Qimmah au passage, avec par moment des relents très pâtisserie, sûrement la tonka encore.

Là où il y a une très nette différence, ce sont les performances ! Pulvérisé ce matin, Rawaa est encore bien présent sur moi, sa projection commence à faiblir, mais en parfum de peau il est loin d'être dissipé ! Qimmah est beaucoup plus discret, il projette modérément au début pour devenir très rapidement un parfum de peau.

Je pense que pour toi, Qimmah serait probablement un peu faiblard en termes de performances. J'aurais plus tendance à te conseiller Rawaa du coup, qui sera plus approprié en termes de puissance pour te chatouiller efficacement les narines.

Pour ma part, je me tâte. Il pourrait être une chouette addition à ma collection, pour les jours où j'ai envie d'une version de Qimmah plus puissante et plus gourmande. Je ne sais pas encore... je pense que je vais le mettre dans la liste et je verrai le jour où je le verrai avec une promo intéressante. Disons que ce n'est pas ma priorité du moment, ça sera du pur bonus, rien ne presse.
Non diagnostiquée
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 18:12Des brumes DNKY pour 8euros et quelques,
Justement, je n'ai pas osé l'avouer, mais il y a 2 semaines je les ai vues aussi. Et... bah je les ai prises. J'aime beaucoup orchard street :love:

Et oui, beaucoup de brumes célébrités. J'ai sniffé pour voir, mais c'est tout, ça n'a pas su m'intéresser plus que ça :innocent: Pas grave ^^

J'irai par contre regarder la Tutti frutti de chupa chups tiens, elle m'intrigue ! Si c'est du même style que Mango jugoso... :mrgreen:

Et je fais totalement la même, à aller chercher les produits au fond des rayons :mrgreen:
Non diagnostiquée
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 10 février 2025 à 18:18
Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 18:12Des brumes DNKY pour 8euros et quelques,
Justement, je n'ai pas osé l'avouer, mais il y a 2 semaines je les ai vues aussi. Et... bah je les ai prises. J'aime beaucoup orchard street :love:

Et oui, beaucoup de brumes célébrités. J'ai sniffé pour voir, mais c'est tout, ça n'a pas su m'intéresser plus que ça :innocent: Pas grave ^^

J'irai par contre regarder la Tutti frutti de chupa chups tiens, elle m'intrigue ! Si c'est du même style que Mango jugoso... :mrgreen:

Et je fais totalement la même, à aller chercher les produits au fond des rayons :mrgreen:
Je te conseille de la sentir chez Action,vraiment elle sent le cocktail aux fruits de la passion avec un petit fond vanillé,du coup c'est ce fruit de la passion qui me remmène a mangue jugoso :bravo: :mrgreen: et la tenue est pas dégueulasse franchement je la sens encore sur moi là :mrgreen:

Moi j'aime beaucoup la golden chez DNKY :love:

Moi j'ai lu les notes pour les Cristina Aguilera ça m'as pas botté plus que ça assez basique fleur d'oranger,fleurs blanches vanille :? Assez classique pas transcendant.

La brume Curious je l'ai déjà avec le parfum :lol:

Sinon il y a le Marsela de chez Figenzi que j'aurais aimé tester,mais il en restait un,le testeur,et il avait le vaporisateur cassé :? Comment ils font les gens pour pété un vaporisateur ?

C'est le dupe de coco mademoiselle et j'aime coco mademoiselle :mrgreen:

Après le amazing life est quand même sympa,mais on est plus sur une brume/eau de toilette qu'une eau de parfum niveau concentration :mrgreen: après pour 1,95 euros on va pas faire la fine bouche c'est déjà agréable a utiliser et a porter^^a voir je vais essayer de l'utiliser dans différents contextes pour voir les facettes qu'il a :mrgreen:

Non mais je suis choquée dans les discounters du manque de respect des gens,genre t'as un testeur, pourquoi aller déchirer des boîtes fermées,parfois les 3/4,il y a le testeur,et même si t'en a pas t'en ouvre un et tu le laisse pour que tous le monde utilise le même,des vaporisateurs pétés,les brumes chupa chups les 3/4 n'ont plus le bouchon en plastique elles sont toutes utilisées faut fouiller au fond.
Modifié en dernier par Ostara le lundi 10 février 2025 à 19:35, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Meruqra a écrit : lundi 10 février 2025 à 18:13
Ostara a écrit : lundi 10 février 2025 à 17:54Mais de rien :kiss: au moins t'es fixée pour khamrat c'est ça qui est bien avec les échantillons on part pas a l'aveugle desfois ça fais peur :mrgreen:

Hé oui, après pour Khamrah, je ne l'aurais certainement pas acheté à l'aveugle lui, car la lecture de sa pyramide olfactive et son inspiration me rebutaient plus qu'autre chose :mrgreen: Il est remonté dans mon estime, mais pas assez pour finir dans la wishlist. Par contre, maintenant j'ai envie de tester sa version Qahwa :mrgreen:

Franchement... entre Rawaa et Qimmah je pense que (même si moi je la sens bien), la différence entre les deux est subtile olfactivement parlant. L'un a une tubéreuse crémeuse et douce, l'autre a un combo crémeux de tubéreuse et d'orris. Rawaa est peut-être un poil plus gourmand que Qimmah au passage, avec par moment des relents très pâtisserie, sûrement la tonka encore.

Là où il y a une très nette différence, ce sont les performances ! Pulvérisé ce matin, Rawaa est encore bien présent sur moi, sa projection commence à faiblir, mais en parfum de peau il est loin d'être dissipé ! Qimmah est beaucoup plus discret, il projette modérément au début pour devenir très rapidement un parfum de peau.

Je pense que pour toi, Qimmah serait probablement un peu faiblard en termes de performances. J'aurais plus tendance à te conseiller Rawaa du coup, qui sera plus approprié en termes de puissance pour te chatouiller efficacement les narines.

Pour ma part, je me tâte. Il pourrait être une chouette addition à ma collection, pour les jours où j'ai envie d'une version de Qimmah plus puissante et plus gourmande. Je ne sais pas encore... je pense que je vais le mettre dans la liste et je verrai le jour où je le verrai avec une promo intéressante. Disons que ce n'est pas ma priorité du moment, ça sera du pur bonus, rien ne presse.
J'ai souvent entendu et lu que le Qahwa est quasiment identique au classique,si ce n'est une petite touche de café,mais bon desfois ça peut tout changer,il paraît que c'est sa version un peu moins sucrée Qahwa :mrgreen:

Effectivement je préfère les sillages plus imposants,du coup si je dois craquer je privilégierais Rawaa,a la lecture de tes avis :bravo:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.