[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ouaip, tu n'es pas sot, seul ! :kiss:

seul a écrit : dimanche 2 février 2025 à 16:41Je pense que je reviens sans arrêt vers une partie de mes souvenirs qui m'amènent vers ce manque d'estime. Je fais presque des crises qui sont assez violentes.
Tu as reçu des insultes par le passé comme quoi tu étais "sot" ? (Tu n'es pas obligé de donner d'infos si tu ne veux pas.)

Je sais que les moqueries et le rejet vont parfois loin et peuvent laisser des traces...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
seul
Prolifique

Message par seul »

Deoxys a écrit : dimanche 2 février 2025 à 17:06 Tu as reçu des insultes par le passé comme quoi tu étais "sot" ? (Tu n'es pas obligé de donner d'infos si tu ne veux pas.)
Oui très souvent. C'est moins le cas depuis que je suis à l'âge adulte.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. PQI (Petit QI :lol: ).
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Lapintéressé
Prolifique

Message par Lapintéressé »

seul a écrit : dimanche 2 février 2025 à 17:04 J'ai beaucoup de mal à distinguer le complexe et le simple.
Tu n'es pas seul (bon là c'est carrément flippant et métaphysique comme phrase :lol: ). J'ai une fois sorti à un prof qui me disait de faire plus simple dans mes raisonnements : "mais monsieur, comment je fais pour rester assez basique pour que vous me compreniez ?" :oops:
TSA.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le complexe et le simple, c'est très subjectif en réalité... Je trouve plutôt simple d'écrire un mémoire en défense, d'ailleurs même quand je ne maîtrise pas forcément le sujet. En revanche, changer un pneu de voiture me paraît être une tâche très complexe.
Pour mon mari ce serait plutôt l'inverse.
Alors est-ce que l'un de nous est plus bête que l'autre ? Non, nous n'avons juste pas forcément les mêmes points forts !

Donc le complexe de l'un peut être le simple d'un autre et inversement. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
seul
Prolifique

Message par seul »

Beaucoup de gens s'entraînent plus dans un domaine que dans d'autres, ça peut provenir de ça.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 2 février 2025 à 18:40 Beaucoup de gens s'entraînent plus dans un domaine que dans d'autres, ça peut provenir de ça.
Oui il y a de ça,et puis on a tous des compétences et des facilités/difficultés différentes et c'est vraiment propre a chaques personnes,

Moi par exemple,ben j'ai plus de facilitées avec tout ce qui est écrit,vocabulaire,tournures de phrases (dans mon diagnostic TSA il est mentionné que je peut avoir des maniérismes de langage,et un vocabulaire qui va avec) j'ai corrigé tous les rapports de stages de mon mari et ses devoirs écrits,avec succès,

Par contre j'ai énormément de mal a me repérer dans l'espace,je n'ai aucun sens de l'orientation,et j'ai de grosses difficultés avec le calcul mental,pour évaluer la taille d'un espace aussi (et suspicion de dyscalculie depuis le primaire),

Est ce que je suis plus bête qu'une personne qui calcule vite de tête ?non, c'est juste que j'ai des capacités différentes,avec des points forts et des points faibles.comme toi,comme tous le monde.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

En tout cas ne te compare pas aux autres,car oui il y a des personnes qui ont des capacités que l'on a pas,ou qu'on a moins,mais on en a aussi d'autres,que d'autres n'ont pas où moins,et c'est ça qui fais que chacun a sa façon apporte quelques chose.

Si on regarde le jardin du voisin on trouvera toujours qu'un petit carré d'herbes est plus vert que dans son jardin,mais peut être que dans son jardin a soi on a aussi de belles plantes sauvages qui poussent,ou des belles fleurs :mrgreen: et a force de trop regarder le beau carré vert du voisin on voit plus les jolies couleurs dans son jardin.

Ouais bon ce que je viens de dire ça fais très morale de films américains :lol: mais quand même c'est vrai.et j'aime bien c'est mignon :mrgreen:

En tout cas tu n'es pas sot pour résumer,personnes n'est sot,ni ici ni nulle part,les seules personnes sottes sont celles qui sont pleines de bêtises et de méchancetés,celles qui sont assises sur leurs certitudes basses et crasses et qui n'en bougeront jamais,celles qui dans leur suffisance, n'admettent jamais de ne pas savoir où de se tromper.celles qui pensent qu'elles savent tout,qu'elles ont tout compris.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : dimanche 2 février 2025 à 19:49 En tout cas ne te compare pas aux autres,car oui il y a des personnes qui ont des capacités que l'on a pas,ou qu'on a moins,mais on en a aussi d'autres,que d'autres n'ont pas où moins,et c'est ça qui fais que chacun a sa façon apporte quelques chose.

Si on regarde le jardin du voisin on trouvera toujours qu'un petit carré d'herbes est plus vert que dans son jardin,mais peut être que dans son jardin a soi on a aussi de belles plantes sauvages qui poussent,ou des belles fleurs :mrgreen: et a force de trop regarder le beau carré vert du voisin on voit plus les jolies couleurs dans son jardin.

Ouais bon ce que je viens de dire ça fais très morale de films américains :lol: mais quand même c'est vrai.et j'aime bien c'est mignon :mrgreen:

En tout cas tu n'es pas sot pour résumer,personnes n'est sot,ni ici ni nulle part,les seules personnes sottes sont celles qui sont pleines de bêtises et de méchancetés,celles qui sont assises sur leurs certitudes basses et crasses et qui n'en bougeront jamais,celles qui dans leur suffisance, n'admettent jamais de ne pas savoir où de se tromper.celles qui pensent qu'elles savent tout,qu'elles ont tout compris.
C'est très bien résumé, merci à toi.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Triste aujourd'hui :( :( :(
J'ai pas trop le moral mais ça va aller :(

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 4 février 2025 à 17:06 Triste aujourd'hui :( :( :(
Il faut parfois passer par là. Je te souhaite de t'en sortir. Des passions peuvent permettre de rester debout.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mardi 4 février 2025 à 17:06 Triste aujourd'hui :( :( :(
Courage, ça arrive (et c'est normal) d'avoir parfois le moral qui descend à la cave. :kiss:
Spoiler : 
j'ai inventé l'expression "qui descend à la cave", j'ai trouvé que c'était plus parlant que "d'avoir le moral dans les chaussettes"
Edit : ah, oui, je viens de lire sur ton fil la raison... Je comprends... :(
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

La vie n'a plus aucun intérêt pour moi en ce moment. Avant j'avais un travail qui m'ennuyait, mais bon ça me rapportait quand même un salaire et me laissait du temps pour les loisirs. Tout allait à peu près sauf le travail.
Maintenant j'ai un travail légèrement plus intéressant, mais plus de temps pour rien, je suis stressée tout le temps, épuisée le matin et épuisée le soir. Plus rien ne va à part le travail, et encore il n'est pas passionnant non plus.
TSA + trouble anxieux.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ambre a écrit : jeudi 6 février 2025 à 19:07 La vie n'a plus aucun intérêt pour moi en ce moment. Avant j'avais un travail qui m'ennuyait, mais bon ça me rapportait quand même un salaire et me laissait du temps pour les loisirs. Tout allait à peu près sauf le travail.
Maintenant j'ai un travail légèrement plus intéressant, mais plus de temps pour rien, je suis stressée tout le temps, épuisée le matin et épuisée le soir. Plus rien ne va à part le travail, et encore il n'est pas passionnant non plus.
Aïe. Pas de chance. Peut-être un meilleur chemin s'offrira à toi dans l'avenir.
Ambre
Assidu

Message par Ambre »

seul a écrit : jeudi 6 février 2025 à 19:23
Ambre a écrit : jeudi 6 février 2025 à 19:07 La vie n'a plus aucun intérêt pour moi en ce moment. Avant j'avais un travail qui m'ennuyait, mais bon ça me rapportait quand même un salaire et me laissait du temps pour les loisirs. Tout allait à peu près sauf le travail.
Aïe. Pas de chance. Peut-être un meilleur chemin s'offrira à toi dans l'avenir.
Merci, seul. Si j'arrêtais de faire toujours le mauvais choix aussi, ce serait pas mal.
TSA + trouble anxieux.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Pas de possibilité de passer à temps partiel, pour conjuguer intérêt du travail et temps pour autre chose ?
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/