[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Habitué
Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
Câline...une petite sieste avant d'aller se coucher!
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
-
- Intarissable
Oh qu'elle est belle ta câline merci pour ces photos elles sont chouettes j'adore celle où elle est sur le dos avec les yeux mis clos
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Mdr j'imagine bien la scèneDeoxys a écrit : ↑samedi 1 février 2025 à 21:56 Ah ouais les bastons de chats (les vraies) c'est impressionnant, ça gueule très fort !
À côté de ça les jeux de Kronk et Termin', pourtant assez brutaux, c'est de la rigolade.
L'image de la bouée me plaît, c'est vraiment ça !
Dans le même genre j'ai Kronk qui rentre sa tête au max quand je lui fais le gros câlin envahissant du lever. Une miche de pain.
Quand je gronde Kitty elle se met de dos en baissant la tête et les oreilles en vrai c'est trop touchant mais je cède pas
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Super mimi, Câline !
J'adore aussi cette photo-là :
Les chats ne peuvent pas réellement se dire "tiens ça ça fait pitié", mais ils apprennent, tout au long de leur vie, ce qui nous fait réagir et à quelle intensité/avec quels résultats.
J'adore aussi cette photo-là :
Envie de lui faire des guilis sur le bide. (Mais je ne sais pas si elle aime, ça passe ou ça casse ! )
Ils savent très bien en rajouter ! Kronk quand il fait son capricieux il te compose des miaulements calculés pour donner un effet le plus pitoyable possible. Par exemple il y a quelques jours, j'ai eu droit à un "ma-ouuu" décomposé et articulé à la perfection, parce qu'il voulait un truc précis ; ou bien à un "mmmmm" très aigu et tout bas, complètement misérable.
Les chats ne peuvent pas réellement se dire "tiens ça ça fait pitié", mais ils apprennent, tout au long de leur vie, ce qui nous fait réagir et à quelle intensité/avec quels résultats.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Habitué
Nous avons adopté câline quand elle avait 3 semaines...je devais me lever la nuit piur lui apprendre à manger et à aller à sa litière.
Au bout de quelques jours elle a été propre.
C'est une petite trouillarde craintive, une petite princesse gâtée.
Je ne suis ni sa maîtresse, ni sa propriétaire, elle fait partie de la famille.
D'ailleurs quand je parle d'elle à mon fils, je lui dit "ta soeur" et je dis souvent à câline "va dans la chambre de ton frère"
On me prend pour une dingue, surtout que je le dit d'une façon naturelle.
Elle a bientôt 10 ans, à l'habitude de pouvoir sortir à sa guise, en sécurité...je m'inquiète que bientôt nous devrons aller habiter en ville, dans un appartement où elle ne pourra peut être pas sortir.
Hors de question de l'abandonner.
Au bout de quelques jours elle a été propre.
C'est une petite trouillarde craintive, une petite princesse gâtée.
Je ne suis ni sa maîtresse, ni sa propriétaire, elle fait partie de la famille.
D'ailleurs quand je parle d'elle à mon fils, je lui dit "ta soeur" et je dis souvent à câline "va dans la chambre de ton frère"
Elle a bientôt 10 ans, à l'habitude de pouvoir sortir à sa guise, en sécurité...je m'inquiète que bientôt nous devrons aller habiter en ville, dans un appartement où elle ne pourra peut être pas sortir.
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
-
- Prolifique
Ces gens qui te prennent pour une dingue, je ne comprends pas pourquoi, un animal de compagnie fait partie de la famille.
Il peut être difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de s'adapter à la vie en intérieur, au départ. Mais c'est faisable, il faut juste du temps (ma famille avait un chat qui sortait, puis suite à un déménagement il ne sort plus ; il lui a fallu du temps mais il s'y est fait, il a aussi eu un autre pote chat depuis, avec qui il a développé un lien très fort, ça a clairement aidé).Le Bikini multicolor a écrit : ↑dimanche 2 février 2025 à 12:16Elle a bientôt 10 ans, à l'habitude de pouvoir sortir à sa guise, en sécurité...je m'inquiète que bientôt nous devrons aller habiter en ville, dans un appartement où elle ne pourra peut être pas sortir.
-
- Intarissable
T'en fais pas le jour où on a un enfant mon mari et moi ça sera aussi ses frères et soeurs et appeler comme telD'ailleurs quand je parle d'elle à mon fils, je lui dit "ta soeur" et je dis souvent à câline "va dans la chambre de ton frère"
Un animal fais parti de la famille moi aussi je les appelle mes filles (Wifi et Kitty),mon fils Tigrou,mes amours de ma vie,laisse dire les gens tu t'en fous tu les emmerde
Je ne me considère pas non plus comme leurs maîtres,mais comme un membre de leur famille comme toi.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Yep il peut y avoir un temps d'adaptation mais ils s'y font très bienIl peut être difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de s'adapter à la vie en intérieur, au départ. Mais c'est faisable, il faut juste du temps (ma famille avait un chat qui sortait, puis suite à un déménagement il ne sort plus ; il lui a fallu du temps mais il s'y est fait, il a aussi eu un autre pote chat depuis, avec qui il a développé un lien très fort, ça a clairement aidé).
Tigrou est un ancien chat qui sortais et il a été chat errant,
On l'as adopté,au début c'était le harcèlement pour sortir,ça a duré quoi 15/20 jours,puis il s'y ai fait,
La seule différence c'est qu'il faut faire attention car il connaît l'extérieur et du coup il a déjà filé entre nos jambes et on été se le chercher il miaulais devant la porte de l'étage au dessus (en faite il se croyais devant chez nous mais trompé d'étage)
Que Kitty ne connais pas l'extérieur elle n'aura pas l'idée d'aller voir elle est même plutôt craintive pour ça.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Régulier
J'ai trop ri Vega me fait pareil, son record d'envolée lyrique est de 5 secondes de miaulement continu pour quémander de la pâtée (que j'étais en train de préparer ! La patience légendaire des chatons...).Deoxys a écrit : ↑dimanche 2 février 2025 à 12:04Ils savent très bien en rajouter ! Kronk quand il fait son capricieux il te compose des miaulements calculés pour donner un effet le plus pitoyable possible. Par exemple il y a quelques jours, j'ai eu droit à un "ma-ouuu" décomposé et articulé à la perfection, parce qu'il voulait un truc précis ; ou bien à un "mmmmm" très aigu et tout bas, complètement misérable.
Une future chanteuse d'opéra en perspective
Je confirme que j'ai moi aussi deux sœurs chat chez mes parents Et maintenant elles ont une nièce. Même si j'aime pas trop m'appeler 'maman' - j'ai pas la fibre maternelle du tout... Je préfère dire que je suis sa gardienne
Ah et j'oubliais, la voilà qui s'est endormie en attaquant sa peluche piment préférée :
Spoiler :
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
-
- Prolifique
Attention, là c'est que la phase d'entrainement, attends que ses poumons grandissent, elle pourra sonner le 1er mercredi du mois.
Qu'est-ce qu'elle est mignonne !
Je vois qu'elle te fait le coup du chaton qui passe de jeu bien déchaîné à dodo bien profond sans transition, et dans des poses farfelues ! Ce ne serait pas la première fois que j'observe ce phénomène...