Je me permets de poster un nouveau topic à part entière en sachant que je pourrais le poster également dans le sujet "TSA et permis de conduire..." de l'espace TSA ou encore dans la rubrique "Pratique" mais je sais qu'il y a moins de chances que je sois lue et que j'obtienne des réponses précises... Et là, ça ne va vraiment pas du tout et j'en ai marre que ça tourne autour du pot. Je crée donc ce topic parce que je suis juste effondrée totalement par le fait de ne pas trouver de solution et j'ai espoir que quelqu'un qui passe par là puisse me guider...
Actuellement, en plus de mes études à l'Université, avec mon SAMSAH, on a décidé d'orienter la priorité sur l'obtention de mon permis de conduire.
Pour rappel de ma situation :
Comme vous pourrez le constater, avec mon profil, c'est déjà assez compliqué dès le départ.Spoiler : Mon profil :
Je vais ensuite étayer chronologiquement ce qui a déjà été fait depuis que j'ai commencé à conduire jusqu'à là où j'en suis actuellement.
Spoiler : Mon parcours dans l'obtention du permis :
Inutile de préciser qu'à chaque fois, pas de sensibilisation aux difficultés qu'on peut rencontrer en conduite, méconnaissance totale des TND, on a même qualifié ça de "maladie".
Je suis très énervée contre les auto-écoles de manière générale. Ne pas avoir mon permis de conduire, ça me met un gros frein dans mon quotidien, surtout au niveau de mon autonomie sachant que je ne dispose pas de transports en commun et que je vis en plus dans un endroit isolé. Professionnellement, ça va me poser des soucis.
Je passe pour une personne exigeante parce que tout le monde me dit qu'il n'y a rien à faire de plus. En plus, certaines personnes de mon entourage pensent que la rééducation ne servira à rien et que de toutes façons, "c'est trop tard" et que je ne vais rien récupérer... Je suis d'accord dans une certaine mesure parce que les TND, c'est à vie.Spoiler : Ce qu'on m'a proposé :
A côté de ça, les anciens professionnels que j'ai pu recontacter me parlent de stratégies de compensation à mettre en place, de petits tips à avoir, à utiliser mais on ne m'en dit pas plus, il n y a pas de répertoire de ce que pourrait aider les personnes avec des handicaps comme le mien.
Ça me laisse penser que c'est foutu pour moi, je trouve ça encore une fois culpabilisant parce que j'ai l'impression de réclamer des choses "impossibles" alors qu'on me sous-entend qu'il existe des choses mais en fait, il n'en est rien.
Et en plus, ça donne l'impression que je fais pas d'efforts alors que j'en fais énormément et que c'est moi la première personne à être démunie par cette situation.
J'ai même contacté la MDPH, et ils ne semblent pas avoir plus de solutions non plus...
Bref, je suis dépitée et je sais plus quoi faire.
Je vais quand même énumérer mes difficultés même si elles sont très nombreuses. Je laisse de côté le plan "administratif" en ce qui concerne la difficulté à placer des heures de conduite pour me concentrer vraiment sur mes problématiques à moi...
Spoiler : Mes difficultés en conduite :