[Index Animaux] Les animaux !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Animaux] Les animaux !

Message par freeshost »

Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:04Il faut que je la signe mais j'ai la pétoche des images,je suis très fragile psychologiquement sur tout ce qui est images violentes,je vais essayer de dérouler la page sans regarder.
Certaines personnes ferment plus facilement les yeux que d'autres. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:17
Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:04Il faut que je la signe mais j'ai la pétoche des images,je suis très fragile psychologiquement sur tout ce qui est images violentes,je vais essayer de dérouler la page sans regarder.
Certaines personnes ferment plus facilement les yeux que d'autres. :mrgreen:
Perso je les ferme parce que je sais très bien sans avoir besoins de me torturer et de me traumatiser pendant des jours où ça va me hanter,avec des symptômes dépressifs,avec des photos aussi terribles,ce qu'il se passe,j'ai pas besoin d'un dessin ni d'une photo,je sais et ça me suffit largement :(

Je ne ferme pas les yeux pour ne pas voir le problème,le problème je le connais très bien,je ferme les yeux pour ne pas accompagner ça d'images horribles insoutenables.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:04
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 13:29 Je viens partager cette pétition de L214.

⚠️ Attention aux images si vous êtes sensible. On peut ne pas regarder la vidéo, elle ne se lance que manuellement. Par contre, il y a un arrêt sur image (vous devriez pouvoir le cacher en masquant le haut de votre écran si vous êtes sur téléphone, et la gauche de votre écran si vous êtes sur ordi), et il y a aussi des miniatures de vidéos avec des images dures plus bas sur la page.

L214 a écrit :
  • Mises à mort cruelles et pratiques interdites

L214 révèle une enquête sur les conditions de mise à mort des animaux à l’abattoir public Rhône Ouest, situé à Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône.

Les images montrent des animaux égorgés conscients malgré l’étourdissement, des vaches décapitées encore vivantes, des moutons qui voient leurs congénères se faire tuer, des cochons qui tentent de fuir, des animaux brutalisés lors du déchargement ou pour être dirigés vers la saignée…

Face à cette situation, L214 dépose une plainte pour sévices graves et mauvais traitements auprès de la procureure du tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône. L’association demande à la préfète du Rhône la fermeture de l’abattoir, et interpelle la ministre de l’Agriculture pour réaliser un audit des abattoirs français, dont les rapports d’inspection devront être rendus publics.

L’abattoir produit de la viande servie dans des cantines scolaires et à la cantine du Département.
 La viande est vendue dans des supermarchés, chez des artisans-bouchers, et en direct chez les producteurs, notamment sous certification Label rouge ou bio du Beaujolais.*

Un chantier conséquent, démarré en 2024, se poursuivra jusqu’à la fin de l’année. Il a pour but d’augmenter la capacité de production de l’abattoir de 1 300 tonnes. Pour le moment, aucuns travaux n’ont démarré sur les chaînes d’abattage, malgré les conséquences graves sur les animaux qui y sont abattus. Des travaux de mise en conformité seraient prévus seulement au mois de mai 2025, soit 8 mois après le début du chantier. En attendant, l’abattoir continue de fonctionner dans un non-respect manifeste de la réglementation.

Le budget de ces travaux provient de l’État (1 700 000 €), de la Région (1 300 000 €), du Département (800 000 €), de la métropole de Lyon (75 000 €) et le reste provient du propriétaire, la Communauté d’agglomération de l’ouest rhodanien.

Le plus ouf, c'est que ce n'est pas le seul abattoir où ça se passe comme ça [⚠️ attention à l'image sanglante en haut de l'écran — pareil pour l'affichage tél et ordi a priori — si vous avez du mal avec ça] :
Cracotte... a écrit : jeudi 14 novembre 2024 à 14:38Oui je regarde même pas les images (enfin j'essaie) et je signe vite. Je signe plusieurs fois par semaine des pétitions pour les animaux, j'avais hésité à faire un fil...

https://www.l214.com/enquetes/2024/abat ... -maurienne

:arrow: *Et ce, malgré une production de viande pourtant pas qu'industrielle, pour les deux abattoirs...
La page de pétition pour cet autre abattoir a écrit :Cet abattoir fournit les magasins Super U, Intermarché et E.Leclerc du département, et des boucheries locales. La viande est aussi vendue en direct dans les élevages où ont été élevés les animaux.
Il faut que je la signe mais j'ai la pétoche des images,je suis très fragile psychologiquement sur tout ce qui est images violentes,je vais essayer de dérouler la page sans regarder.

Édit c'est signé j'ai déroulé très très vite en ne regardant pas et ça a été.toujours cette peur de voir les images.
Bravo à toi ! Moi ça va je supporte assez bien (même si ça reste absolument horrible), mais je sais que ça peut mettre d'autres personnes très mal...

Curiouser a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 14:28J'ai signé (en évitant de regarder le plus possible, les mots sont déjà suffisamment puissants pour faire entrapercevoir l'horreur... :hotcry: ). Merci du partage.

Edit : en consultant le mail envoyé par L214 suite à ma signature de la pétition, j'ai découvert qu'il existait un petit programme :
Une à deux fois par semaine, vous recevez par mail une action simple et rapide à réaliser de chez vous.
Je me suis donc inscrite. :)

Et, plus largement, une liste d'actions possibles :
À mon tour de te remercier du partage.
Je vais essayer de penser à m'inscrire moi aussi !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:26
Ostara a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 21:04
Deoxys a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 13:29 Je viens partager cette pétition de L214.

⚠️ Attention aux images si vous êtes sensible. On peut ne pas regarder la vidéo, elle ne se lance que manuellement. Par contre, il y a un arrêt sur image (vous devriez pouvoir le cacher en masquant le haut de votre écran si vous êtes sur téléphone, et la gauche de votre écran si vous êtes sur ordi), et il y a aussi des miniatures de vidéos avec des images dures plus bas sur la page.

Le plus ouf, c'est que ce n'est pas le seul abattoir où ça se passe comme ça [⚠️ attention à l'image sanglante en haut de l'écran — pareil pour l'affichage tél et ordi a priori — si vous avez du mal avec ça] :

:arrow: *Et ce, malgré une production de viande pourtant pas qu'industrielle, pour les deux abattoirs...
Il faut que je la signe mais j'ai la pétoche des images,je suis très fragile psychologiquement sur tout ce qui est images violentes,je vais essayer de dérouler la page sans regarder.

Édit c'est signé j'ai déroulé très très vite en ne regardant pas et ça a été.toujours cette peur de voir les images.
Bravo à toi ! Moi ça va je supporte assez bien (même si ça reste absolument horrible), mais je sais que ça peut mettre d'autres personnes très mal...

Curiouser a écrit : vendredi 31 janvier 2025 à 14:28J'ai signé (en évitant de regarder le plus possible, les mots sont déjà suffisamment puissants pour faire entrapercevoir l'horreur... :hotcry: ). Merci du partage.

Edit : en consultant le mail envoyé par L214 suite à ma signature de la pétition, j'ai découvert qu'il existait un petit programme :
Une à deux fois par semaine, vous recevez par mail une action simple et rapide à réaliser de chez vous.
Je me suis donc inscrite. :)

Et, plus largement, une liste d'actions possibles :
À mon tour de te remercier du partage.
Je vais essayer de penser à m'inscrire moi aussi !
En vrai c'est pareil dès que je tombe sur une dépouille d'animaux accidentellement par le regard en vrai,je sursaute,je tourne ma tête très vite et je dis "non non non non" et je met la main en oeillières.

Moi aussi il va falloir que je m'inscrive c'est une bonne idée :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.