Lilas a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 8:44
De ce que je vois du lien que tu as posté, c'est une offre du CHS (Centre Hospitalier de Savoie) et non du CESA.
Rien ne dit selon moi que c'est à destination d'un public autiste.
Les deux me semblent décorrélés.
Cela me parait tout de même bien corrélé, le cesa étant une partie du chs.
Diagnostiqué HPI en 1993 à Necker,
Diagnostiqué TSA et Tdah en Novembre 2024....
ad_astra a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 23:51
Lecture très intéressante à faire pour démonter tout ça au cas où ce ne soit déjà fait : "Le Livre noir de la psychanalyse"
C'est le livre qu'il y a juste en face de moi quand je vais chez mon psychiatre...
seul a écrit : ↑lundi 27 janvier 2025 à 12:01
J'ai peut-être raté un épisode mais comment ça la révolution industrielle c'est pas le bon terme ? C'est bien une révolution de l'industrie non :/ ?
Non, ce n'est pas un "révolution de l'industrie" car on considère qu'il n'y a pas d'industrie avant (avec les usines, la standardisation,...). D'ailleurs pour la période du milieu-fin du XVIIIeme/ début XIXème, notamment pour la fabrication du tissus dans les Flandres chez l'habitant, ou encore la fabrication de pièces pour l'horlogerie suisse dans la vallée de l'Arve entre paysannerie et manufacture, on parle de "proto-industrie".
L'invention de l'usine, avec l'enferment des travailleuses, souvent jeunes, et une mécanisation importante, peu en marqué un départ.
ad_astra a écrit : ↑mardi 28 janvier 2025 à 1:06
Nul n'est immortel, et l'âge moyen des psychanalystes commence à être très vers le haut de la pyramide des âges...
seul a écrit : ↑lundi 27 janvier 2025 à 12:01
J'ai peut-être raté un épisode mais comment ça la révolution industrielle c'est pas le bon terme ? C'est bien une révolution de l'industrie non :/ ?
Non, ce n'est pas un "révolution de l'industrie" car on considère qu'il n'y a pas d'industrie avant (avec les usines, la standardisation,...). D'ailleurs pour la période du milieu-fin du XVIIIeme/ début XIXème, notamment pour la fabrication du tissus dans les Flandres chez l'habitant, ou encore la fabrication de pièces pour l'horlogerie suisse dans la vallée de l'Arve entre paysannerie et manufacture, on parle de "proto-industrie".
L'invention de l'usine, avec l'enferment des travailleuses, souvent jeunes, et une mécanisation importante, peu en marqué un départ.
Heu...O.k je ne peux pas vraiment savoir si tu as raison ou tort parce que c'est un sujet complexe que je ne maîtrise pas suffisamment et que ton commentaire est quand même très technique.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus