Ostara a écrit : ↑mercredi 29 janvier 2025 à 20:18Ah oui mais celui là me rend super curieuse dis donc croissant café,hâte de savoir ton opinion ici si tu le souhaites bien sûr
Ouais 60€ pour de la niche franchement ça va,le parfum le plus cher que j'ai vu dans un haul youtube parfums c'étais 700 euros
et je me rappelle plus le nom parce qu'il m'as pas marqué,la pyramide n'avais rien d'innovante orange/tubéreuse/santal c'est du classique de chez classique,même du basique quoi,je ne nie pas que peut être il sent très bon mais franchement rien qu'en lisant la pyramide olfactive tu comprenais que c'étais pas la révélation de la décennie quoi
D'ailleurs la personne qui l'avait acheté ne l'aimais pas et je me suis dit que 700 euros ça fais cher la déception
Bien sûr, je te dirai ! En espérant qu'il soit à la hauteur de son nom
Mais vu les notes, possible que ça donne quelque chose de très sympathique
C'est ça, c'est plutôt abordable je trouve. Après si j'ai bien compris, leurs parfums sont au format roll-on en huiles parfumées, donc probablement plus des produits plutôt "intimes" en termes de projection/sillage. Mais ça tombe bien, parce que j'aime bien quand ce sont des parfums discrets limite que moi seule peux sentir.
Et je m'attaque aux échantillons, comme ça, ça va me permettre de découvrir des "grands noms" et d'élargir mon panel olfactif sans me ruiner de trop. En soi, pas mal de maisons de niche proposent des kits d'échantillons à des prix plus ou moins accessibles (entre 20 et 50€, avec parfois leur collection complète), pour moi c'est intéressant. Puis ça évite les achats à l'aveugle regrettés... à ces prix là, mieux vaut avoir senti avant
En tout cas c'est clair que pour l'exemple que tu donnes, ça n'avait pas l'air foufou (dans le sens exceptionnel, innovant)...
Si je m'intéresse à la niche, c'est pas pour avoir la fragrance lambda avec la pyramide olfactive classique. C'est au contraire pour découvrir des choses innovantes qui ne sont pas là pour plaire à la majorité... tout simplement car je ne pense pas être le public cible justement des parfums mainstream
Après... à part les kits d'échantillons abordables, et pour satisfaire ma curiosité, je ne pense pas être prête à aller m'acheter je ne sais quel parfum qui coûte la peau du croupion