Oui beaucoup de peuples étaient considérés comme "races inférieures" il y en avait un paquet "les tsiganes,les juifs,les non européens,les polonais (peuple considéré comme bons pour l'esclavage ils finissaient dans les camps de travail),les peuples slaves de façon plus générale" déjà de toute façon d'une façon plus générale,les personnes blondes aux yeux bleus étaient considérées comme supérieures aux autres donc si on avait pas ces caractéristiques là,ben déjà on était considérée comme un cran en dessous,Deoxys a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 19:37spin a écrit : ↑dimanche 26 janvier 2025 à 19:27Heu, juste sur ce point, comme l'a souligné Michel Houellebecq lors de son procès (pour avoir parlé, dans ce qu'il croyait une discussion privée, de "religion la plus con"), "une religion n'est pas une race". Et il a été relaxé.
Les plus vigoureux dénonciateurs de l'Islam sont arabes (ou iraniens, etc.). Et le nazisme historique n'a pas été antimusulman loin s'en faut.
Pour ce qui est des relations du régime nazi avec le Moyen-Orient (par extension on parle de monde arabo-musulman) :[Voir ici, sous "Théories raciales nazies sur les Arabes"]Wikipédia a écrit :Malgré la coopération et l'association de certains Arabes avec les nazis, Adolf Hitler les considérait comme une race inférieure. Les Arabes reçurent en Allemagne un traitement discriminatoire lié aux théories raciales nazies. L'historien Bernard Lewis explique que les Arabes étaient rabaissés par l'idéologie nazie au même rang que les Juifs dans la classification du Troisième Reich, et des allusions à leur infériorité seront faites de temps à autre, telles les insultes que Hitler a dites dans un discours d'août 1939 sur les peuples du Moyen-Orient en décrivant les non-Européens comme des « demi-singes ».
Sinon pour les individus il y avait les personnes handicapées toutes,les homosexuels,les opposants aux régime.
Les nazis considéraient que ceux qui ressemblais le moins physiquement a eux étaient impurs, contrairement à la "race aryenne" supposée supérieure et pure.