Demande MDPH - Conséquences
-
- Intarissable
Re: Demande MDPH - Conséquences
Ma mutuelle intègre également une partie prévoyance (c'est ce qui me coûte le plus cher!), c'est pour ça que j'ai associé les deux. Et il ne me semble qu'ils ne m'ont pas fait remplir de questionnaire médical. Il y a peut-être eu 2-3 questions mais rien de poussé. Bon après, fonctionnaire titulaire sans rien à signaler, peut-être qu'ils n'ont pas cherché plus loin non plus, je ne sais pas...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Occasionnel
Re: Demande MDPH - Conséquences
Certaines pathologies sont évolutives (dans le bon sens). La médecine et la technologie font des progrès.Monstera a écrit : ↑vendredi 24 janvier 2025 à 17:12 De nombreux handicaps sont temporaires, ou peuvent évoluer dans le temps. On peut perdre une partie de sa mobilité et finalement la retrouver, perdre une partie de certains sens (vue, ouïe, etc.) et finalement les retrouver, guérir d'une maladie, se remettre d'un accident, etc.
Parent d'une ado (née en 2009), testée TSA en 2023 à l'âge de 13 ans, diag. TND-TSA posé en 2025 + multidys + phobie scolaire (et autres). EMDR, TCC, Pifam, et GHS en cours. Dossier MDPH en cours.