Détester être autiste
-
- Prolifique
Détester être autiste
Est-ce une chose que vous vous dîtes parfois au point de considérée que vous auriez préféré ne pas l'être ?
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
-
- Prolifique
Re: Détester être autiste
Un peu en vrac, ce que ça m'évoque.
-Je pense au texte qui est (était ?) sur le site d'Asperansa, où il était indiqué que dire "j'aurais aimé que mon enfant ne soit pas autiste" revenait à dire qu'on aurait préféré un autre enfant. Donc la question de ce qu'on est, assurément je ne suis pas uniquement autiste, mais je le suis aussi.
-Faudrait avoir un comparatif avec ce que c'est de le ne pas l'être. Je vois les autres, mais je ne sais pas ce qu'ils ressentent ou vivent et en quoi cela diffère de ma propre expérience du monde. Il n'y a pas de livre pour expliquer le fonctionnement des gens normaux
-Cela dépend de ce que tu entends pas "détester" : assurément, les choses seraient plus simples si je n'étais pas autiste. Ou, quand je m'en veux vraiment, est-ce que je m'en veux à moi parce que je suis autiste, ou à moi globalement ?
Ce ne sont que des esquisses (je ne peux pas modifier mes routines du matin )
-Je pense au texte qui est (était ?) sur le site d'Asperansa, où il était indiqué que dire "j'aurais aimé que mon enfant ne soit pas autiste" revenait à dire qu'on aurait préféré un autre enfant. Donc la question de ce qu'on est, assurément je ne suis pas uniquement autiste, mais je le suis aussi.
-Faudrait avoir un comparatif avec ce que c'est de le ne pas l'être. Je vois les autres, mais je ne sais pas ce qu'ils ressentent ou vivent et en quoi cela diffère de ma propre expérience du monde. Il n'y a pas de livre pour expliquer le fonctionnement des gens normaux
-Cela dépend de ce que tu entends pas "détester" : assurément, les choses seraient plus simples si je n'étais pas autiste. Ou, quand je m'en veux vraiment, est-ce que je m'en veux à moi parce que je suis autiste, ou à moi globalement ?
Ce ne sont que des esquisses (je ne peux pas modifier mes routines du matin )
TSA.
-
- Intarissable
Ça m'arrive régulièrement, oui. Parce que je n'arrive pas toujours à faire ce que je veux et que j'ai l'impression d'un potentiel qui est gâché parce que le quotidien me bouffe toute mon énergie. Je déteste être constamment fatiguée, je déteste ne pas arriver à faire des trucs en principe simples... On parle des points forts associés au TSA, mais je n'en identifie pas chez moi. S'il y avait un traitement pour me débarrasser du TSA, je le prendrais.
C'était encore bien plus marqué il y a quelques années, et le diagnostic de TSA n'a d'ailleurs que mis un nom sur le problème.
C'était encore bien plus marqué il y a quelques années, et le diagnostic de TSA n'a d'ailleurs que mis un nom sur le problème.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modératrice
Personnellement, j'aime être moi, sans distinguer ce qui relève de l'autisme ou de ma personnalité propre.
Ce fut loin d'être toujours le cas, mais aujourd'hui je suis en paix avec moi-même.
Ce fut loin d'être toujours le cas, mais aujourd'hui je suis en paix avec moi-même.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
-
- Familier
Bonjour
J'aime être ce que je suis.
Je me suis posé des questions, d'où mon diag tardif...
Mais ce diag m'a donné un référence et je suis ainsi.
En plus, je vois bien les autres agir différemment, avec un référentiel qui n'est pas le mien. Mais en même temps, je ne les comprend pas. Aussi, comment pourrai je regretter quelque chose que je ne connais pas. Je ne sais pas ce que c'est que d'être atypique.
J'ai la chance d'avoir pu faire mon chemin avec mon handicap. J'ai la chance d'avoir pu profiter des points forts qu'il m'a donné, entre autre, grâce à mes intérêts spécifiques. Il aurait pu être bien pire...
Donc je l'accepte, c'est mon identité et je fais avec.
Je n'ai pas le droit d'avoir des regrets. Je suis tombé du bon côté.
Excusez moi si vous me trouvez maladroit.
Bonne journée
J'aime être ce que je suis.
Je me suis posé des questions, d'où mon diag tardif...
Mais ce diag m'a donné un référence et je suis ainsi.
En plus, je vois bien les autres agir différemment, avec un référentiel qui n'est pas le mien. Mais en même temps, je ne les comprend pas. Aussi, comment pourrai je regretter quelque chose que je ne connais pas. Je ne sais pas ce que c'est que d'être atypique.
J'ai la chance d'avoir pu faire mon chemin avec mon handicap. J'ai la chance d'avoir pu profiter des points forts qu'il m'a donné, entre autre, grâce à mes intérêts spécifiques. Il aurait pu être bien pire...
Donc je l'accepte, c'est mon identité et je fais avec.
Je n'ai pas le droit d'avoir des regrets. Je suis tombé du bon côté.
Excusez moi si vous me trouvez maladroit.
Bonne journée
diagnostiqué TSA et suivi régulièrement par le CRA
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++
Et aussi HP posé.
David68
Ados et Adi... et le reste... TSA confirmé ++
Et aussi HP posé.
David68
-
- Occasionnel
Moi, quand c'était trop difficile, avant que je sois diagnostiqué, je voulais avoir des moments ou je serais "normal" pour souffler. Je mettais ça sur le compte du HPI. En fait, j'étais autiste.....caramba....
Diagnostiqué HPI en 1993 à Necker,
Diagnostiqué TSA et Tdah en Novembre 2024....
Diagnostiqué TSA et Tdah en Novembre 2024....
-
- Prolifique
À la question de depart, je ne peux y répondre. J'ai une maladie en plus d'autres. Toute ma vie je me suis basé dessus pour la surmonter dans mon quotidien et face aux autres. Ce qui fait que je ne ressens pas vraiment le TSA dans mes difficultés mais plus ma maladie et ses impacts. Cette maladie m'a tellement affecte que cela a empêché de me faire diagnostiquer plus tôt. Même les medecins psy se focalisaient sur ma maladie.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
On ne déteste ce qu'on est qu'au travers du prisme de l'incompréhension — voire du mépris — qu'on peut ressentir de la part des autres (ce qui ne vaut pas que pour l'autisme d'ailleurs). Une fois qu'on a appris (souvent à la dure) à en faire fi, on se vit d'expérience bien mieux.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Régulier
Personnellement je me déteste moins et m’en veux moins depuis que je sais que je suis autiste.
Par contre j’aurai aimé ne pas l’être pour savoir aller vers les autres et les comprendre… Et ne pas être passée à côté de pas mal de choses certainement.
Par contre j’aurai aimé ne pas l’être pour savoir aller vers les autres et les comprendre… Et ne pas être passée à côté de pas mal de choses certainement.
11.2019 : HQI
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
09.2024 : TSA diagnostiqué par le centre expert
-
- Occasionnel
Plus de 60 années épuisantes à imiter les autres, à tenter de soigner trouble anxieux généralisé, attaques de panique, agoraphobie, phobies diverses etc., par tous les moyens à disposition : psychothérapie, psychanalyse, TCC, EMDR (et ces variants) et ne pas "guérir", de quoi perdre toute estime de soi et déprimer...
Si j'avais su bien plus tôt que j'étais "asperger", je me serais épargné bien des épreuves pour passer pour "normale" !
Ma conclusion : "Autisme, je t'aime !"
Si j'avais su bien plus tôt que j'étais "asperger", je me serais épargné bien des épreuves pour passer pour "normale" !
Ma conclusion : "Autisme, je t'aime !"
Mamie du forum, diagnostiquée TSA à 63 ans, friande de tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à tenter de gérer au mieux mon syndrome d'Asperger et son cortège de "tic tag toc"