C'est mettre dans la tête des neurotypiques les autistes dans la case des pathologies mentales où longtemps la psychiatrie nous a mises.
Ouais et?
Il n'y a absolument aucunes honte a être associé a d'autres pathologies mentales,
Encore une fois on ne veut pas être stigmatisé nous,mais par contre aucun problèmes pour stigmatiser d'autres pathologies,en les associant à la dangerosité,a la gêne d'être assimilé a eux,une personne sans troubles mentaux peut être dangereuse,une personne autiste aussi,il y a de tout profils dans les crimes,ce n'est pas lié a une condition plus qu'une autre.
Quand on fais une crise autistique et qu'on monte sur une fenêtre,qu'on hurle et qu'on jette des objets pour un imprévu qui a fais déborder le vase,déjà trop rempli,on est stigmatisés,on a tous des pathologies différentes des conditions différentes mais on est tous les même galères,les préjugés,la stigmatisation.
J'ai déjà été contentionnée pour en pleines crise d'angoisse aiguë avoir avalé des liquides non consommables,et que le fait qu'on me touche me rende encore plus en crise,c'est vraiment sympa de lire de la condescendance ici vraiment sur la psychiatrie,les troubles.d'autant plus qu'ici il y a pleins de personnes qui ont des comorbidités avec l'autisme en plus.
Bref je ne veut même plus lire ce fil c'est bon.je crois que n'en ai déjà assez lu comme ça.
Et je suis persuadée même si je ne connais pas de personnes dans cette situation qu'il y a des personnes psychopathes qui veulent faire le bien autour d'eux,et je connais pleins de personnes atteintes de schizophrénie,de troubles psychiatriques, psychotiques,qui ne sont pas dangereuses ,pour un sou,ni susceptibles de commettre un crime le moins du monde,ni même un délit.