Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Tugdual
Modérateur

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Tugdual »

Si vous avez un doute sur le sens du salut d'Elon Musk :
Extrait :
Sur le podium de la Capital One Arena à Washington ce 20 janvier, Elon Musk a clôturé son discours par deux saluts que de nombreux observateurs ont qualifié de nazis. Le principal intéressé a réagi en exprimant sur X sa tristesse de se voir réduit à Hitler: «Franchement, ils ont besoin de trouver de meilleurs coups tordus. L'attaque “tout le monde est Hitler” est tellement dépassée.»

Mais pour certains, le doute subsiste: son intention était-elle vraiment celle-ci? Dans les colonnes de Wired, le journaliste David Gilbert s'est penché sur les réactions des néonazis du monde entier face au geste de Musk. Pour eux, aucun doute possible: c'est bien d'un salut nazi dont il s'agit. Et ils le vivent comme un vrai moment de gloire.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le Bikini multicolor
Habitué

Message par Le Bikini multicolor »

Bonjour,

On ne sait pas vraiment avec certitude si il (je n'arrive jamais à prononcer son nom et prenom correctement) est autiste, mais en tout cas je trouve ce type juste flippant

Et quand on le voit sauter en l'air à côté de Triump! :? :crazy:
Diagnostiquée : TAG et hypersensibilité
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Avoir un TSA n'empêche pas de manipuler,tous le monde manipule les autres,même de façon inconsciente,en bien,en neutre, où en mal.

Je crois que je sais faire de la manipulation simple,je crois, après ça veut pas dire que je vais savoir comprendre ce que je fais,ni que je vais en avoir conscience.

Mais absolument tous le monde a au moins manipulé au moins une fois dans sa vie,même sans le savoir.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

C'est mettre dans la tête des neurotypiques les autistes dans la case des pathologies mentales où longtemps la psychiatrie nous a mises.
Ouais et?
Il n'y a absolument aucunes honte a être associé a d'autres pathologies mentales,
Encore une fois on ne veut pas être stigmatisé nous,mais par contre aucun problèmes pour stigmatiser d'autres pathologies,en les associant à la dangerosité,a la gêne d'être assimilé a eux,une personne sans troubles mentaux peut être dangereuse,une personne autiste aussi,il y a de tout profils dans les crimes,ce n'est pas lié a une condition plus qu'une autre.

Quand on fais une crise autistique et qu'on monte sur une fenêtre,qu'on hurle et qu'on jette des objets pour un imprévu qui a fais déborder le vase,déjà trop rempli,on est stigmatisés,on a tous des pathologies différentes des conditions différentes mais on est tous les même galères,les préjugés,la stigmatisation.

J'ai déjà été contentionnée pour en pleines crise d'angoisse aiguë avoir avalé des liquides non consommables,et que le fait qu'on me touche me rende encore plus en crise,c'est vraiment sympa de lire de la condescendance ici vraiment sur la psychiatrie,les troubles.d'autant plus qu'ici il y a pleins de personnes qui ont des comorbidités avec l'autisme en plus.

Bref je ne veut même plus lire ce fil c'est bon.je crois que n'en ai déjà assez lu comme ça.

Et je suis persuadée même si je ne connais pas de personnes dans cette situation qu'il y a des personnes psychopathes qui veulent faire le bien autour d'eux,et je connais pleins de personnes atteintes de schizophrénie,de troubles psychiatriques, psychotiques,qui ne sont pas dangereuses ,pour un sou,ni susceptibles de commettre un crime le moins du monde,ni même un délit.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Peut-être que notre société a besoin aussi de pathologies mentales, un peu comme on parle du meilleur des mondes.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Riji
Familier

Message par Riji »

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne parle pas des maladies mentales en général, je parle du trouble de la personnalité antisociale dont les causes et origines sont diverses, mais principalement d'ordre psychiatrique, et je l'oppose au trouble de spectre autistique qui est ni psychologique, ni psychiatrique, mais neurologique.

Personnellement je refuse qu'on me dise, entre autres incompréhensions et préjugés absurdes, que c'est dans la tête, ce qui est le problème si on met l'autisme dans la case psychiatrie.

Bien sûr ça se complique quand on le compile avec la dépression, ou un stress post traumatique, ou un TOC, etc.

Quant aux traitements réservés aux maladies psychiatriques et à l'autisme, c'est un vaste sujet que je ne veux pas aborder ici.

Diag HPI/TSA - 2020/2023
spin
Habitué

Message par spin »

Tugdual a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 13:40 Si vous avez un doute sur le sens du salut d'Elon Musk :
Ben non, ce n'est pas un salut nazi. Il faut voir toute la séquence. La main part du coeur, va sur les lèvres, puis se projette à droite, presque horizontalement. C'est donc un très classique baiser de loin. Pour un salut nazi (plus précisément, un salut à la romaine qui n'est pas l'apanage des nazis), le bras se projette devant, et bien plus en hauteur, la main étant aussi tendue (celle de Musk ne l'est pas). Par ailleurs, autant que je sache, il n'a jamais manifesté d'antisémitisme.

Par contre, il y a une certaine raideur et maladresse de l'ensemble du geste qui peut être intéressante dans la perspective de l'autisme asperger, souvent corrélé à une maladresse. Et je cherche toujours à approfondir cette question.

Précision quand même à toutes fins utiles : je ne suis vraiment pas un fan de ce type. Je ne serais pas malheureux si une de ses fusées pour milliardaires pouvait exploser avec ses passagers. Je boycotte Amazon et ses pratiques managériales inhumaines.
soupçon de TSA Asperger, diagnostic demandé
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, fermons nos comptes chez les géants de l'internet (peu importe le pays). :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

A quoi ça sert de spéculer sur le diagnostic de quelqu'un,on est pas psychiatres,on est pas médecins,et même si on l'est ça sert a rien de spéculer sur le diagnostic de quelqu'un qu'on connait pas aussi con et pourri soit il, peut être qu'il l'est peut être qu'il ne l'est pas,peut être autre chose peut être rien,ce ne sont que des images médiatiques,aux images sciemment et méticuleusement contrôlées,on est pas intimes avec lui on connaît pas cette personne,on n'en sait rien et on saura pas de toute façon.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Riji
Familier

Message par Riji »

Amazon, c'est Jeff Bezos.

La question de l'autisme de Musk est politique. Et a des portées bien plus larges que le simple fait d'un type qui prétend l'être.

Diag HPI/TSA - 2020/2023
seul
Prolifique

Message par seul »

Heu oui il fait une énorme confusion entre Bezos et Musk. Et puis souhaiter la mort de gens c'est un peu du n'importe quoi.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Riji
Familier

Message par Riji »

On n'a clairement pas vu la même chose... c'est un salut nazi. Il n'y aucune maladresse là dedans. Le geste est simple, direct, volontaire.
De fait, il est l'allié de l'extrême droite internationale.

À quoi ressemble un salut nazi dans la culture américaine.

Le geste de Musk parfaitement identique.

L'avis d'un expert du nazisme.
Modifié en dernier par Riji le vendredi 24 janvier 2025 à 6:42, modifié 1 fois.

Diag HPI/TSA - 2020/2023
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 21:34 Heu oui il fait une énorme confusion entre Bezos et Musk. Et puis souhaiter la mort de gens c'est un peu du n'importe quoi.
Bah moi je consomme amazon,je sais que c'est pas parfait et je commande mes parfums dessus en connaissance de cause,mais c'est la facilité et je suis pas prête d'arrêter parce que j'en ai pas envie, pour autant je ne me voile pas la face,mais il y a sur amazon de quoi contribuer à mon IS de façon exponentielle,et c'est mon côté égoïste,je le fais parce que j'y trouve mon plaisir,

J'ai fumé et j'ai versé de l'argent (beaucoup ) a une industrie qui fais des millions de morts et d'accros chaques années :innocent:

Je prend la voiture parce que j'ai pas le choix et je pollue :innocent:

Ect ect ect...

Pour le reste oui Seul on évite de souhaiter la mort à des gens qu'on ne connais pas même si ce sont des milliardaires dans des fusées,on vient pas vous souhaitez d'exploser dans votre maison vous?bah voilà :innocent:
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 23 janvier 2025 à 21:55, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ostara a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 21:46et je suis pas prête d'arrêter parce que je ne suis pas prête d'arrêter,
Oui, c'est logique. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 21:50
Ostara a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 21:46et je suis pas prête d'arrêter parce que je ne suis pas prête d'arrêter,
Oui, c'est logique. :mrgreen:
Ouais mdr je suis fatiguée,je ne suis pas prête d'arrêter parce que j'en ai pas envie.

Bref comme tous le monde je ferme les yeux sur certaines choses parce que ça m'arrange et j'ai mon côté crevarde.

Bah moi c'est avec amazon.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.