Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique
Messages : 2931
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par lucius »

Riji a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 16:18 Merci Freeshost, ça colle complètement à ma perception.

Musk est pour moi un psychopathe, on ne me l'enlèvera pas de la tête. Il s'est acheté une étiquette d'autiste pour bénéficier, exactement comme cela se passe en ce moment, d'une indulgence à l'égard de ses exhuberances. Ce qui est intolérable. Et pas seulement pour la communauté autistique.

De plus, lui et Trump ne font pas de politique. Ce sont des hommes d'affaire opportunistes qui vont s'enrichir pendant 4 ans, et pas sûr qu'ils rendent le pouvoir à leur issue.

Pour ce qui est de savoir pourquoi les gens votent pour Trump, il faut d'abord s'intéresser à la fraude électorale. Une tradition aux USA. Des experts en cyber sécurité appellent depuis novembre un recomptage manuel dans les 7 états transitoires, notamment Stephen Spoonamore.

Dans cette vision, il faudrait plutôt employer le terme de sociopathie que de psychopathie. Et vu que Musk dit avoir un TSA, je reprendrais Sherlock disant qu'il est un sociopathe de haut niveau. Je ne dirais pas fraude mais un systéme américain qui donne du poids à des petits états moins peuplés face à des gros états comme la californie en nombre de grands électeurs. Il y a un problème de proportion. Mais en France, c'est la même chose avec le Sénat, on a des sénateurs élus grâce à des grands électeurs où des gens élus il y a 2-3 ans voter pour leur candidat même si la circonscription a basculé dans l'autre camp. c'est pour cela que beaucoup de ces petits états ne veulent pas d'un suffrage universel au risque de perdre de leur importance sur le plan électoral et législatif
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 12186
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Ostara »

Qu'il soit sociopathe, psychopathe,pathopathe,autiste,pas autiste,de toute façon c'est pas nous internautes qui allons coller un diagnostic a un mec qu'on connais pas dans le quotidien et même la c'est pas possible.

C'est un pourri,il se prend pour dieu comme toutes les personnes dont l'argent monte a la tête voilà tout,c'est l'argent avant des vies,le profit avant tout.

Il finira dans une tombe bouffé par les asticots comme tous le monde et il sera plus rien.quelques lignes dans des bouquins.

Sinon a part ça le Musc ne peut pas être autiste vu que c'est une molécule de synthèse :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37634
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par freeshost »

Toi, tu prends ton élan avec le musc. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 160
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Riji »

La fraude suspectée n'est pas une critique de leur système électoral, c'est très concrètement envisagé par des spécialistes qui ont alerté sur de nombreuses irrégularités, notamment le piratage des logiciels des machines de votes et des faux électeurs.

Tout est en anglais donc ça reste un peu confus pour moi, avec des mises à jour toutes les semaines postées par des journalistes, du Guardian entre autres.

Diag HPI/TSA - 2020/2023
Avatar du membre
StephBmd
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 6 décembre 2024 à 21:09

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par StephBmd »

Ostara a écrit : mercredi 22 janvier 2025 à 17:55 Sinon a part ça le Musc ne peut pas être autiste vu que c'est une molécule de synthèse :mrgreen:
Hahaha ! :mryellow:
Diag TSA SDI avec une psychiatre en libéral, après un bilan psychologique avec une psychologue.
TDAH également évoqué par la psychologue.
Avatar du membre
Anty28
Passionné
Messages : 410
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2012 à 19:27
Localisation : Paris 14, France

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Anty28 »

Pour répondre à la question, quand bien même il le serait, ce ne serait en aucun cas une excuse pour son comportement de m*rde.
http://ineakis.blogspot.fr/

Diagnostiqué Asperger à 30 ans (janvier 2021).
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2897
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Deoxys »

En soi, une fraude n'est pas impossible, mais cette théorie me fait surtout penser à un refus de croire que le résultat de l'élection soit réellement possible... D'ailleurs, ç'avait été la même chose lors de la défaite de Trump la dernière fois : fraude suspectée car une partie de l'électorat ne pouvait croire qu'il eût perdu, en plus de Trump lui-même.*

J'avoue ne pas avoir creusé le sujet pour cette fois, parce que je peine à accorder du crédit à une théorie qui me fait tant penser au scénario d'il y a 4 ans (enfin, certain·es y croient toujours).
Et aussi parce que... ben, il n'y a rien d'étonnant au résultat de cette élection.

Rien d'étonnant vu le système électoral aux USA, d'une part.

D'autre part, vu la banalisation grandissante des idées allant à l'encontre des droits humains.
Cela va bien plus loin que la scène politique, même si rien que là on voit bien que ça grimpe (Marine LePen au second tour des deux dernières élections françaises avec un plus gros pourcentage de voix la deuxième fois et Emmanuel Macron comme autre choix le plus favorisé — ça en dit long :lol: —, plus globalement la dédiabolisation volontaire du RN ne serait-ce que par le nom, l'extrême-droite qui monte en Europe, etc.).

Ça concerne aussi le peuple, le dialogue général.

Les prises de conscience concernant les diverses populations opprimées, l'accès grandissant à l'information que ce soit pour soi-même ou pour apprendre sur autrui, l'élargissement de la compréhension de l'espèce humaine ayant été facilité par le boom d'Internet puis des réseaux sociaux (donc les luttes sociales avec), sont perçus (bien qu'il reste énormément de chemin avant d'arriver à une égalité) comme une menace pour les privilèges en place, qu'il est donc nécessaire d'abandonner. Une menace pour le confort cognitif, car il faut remettre en question ses schémas de pensée afin d'inclure des personnes qui, pour le moment, n'y ont pas leur place s'il faut faire plus que juste les tolérer de loin, parce que cela revient à devoir se mettre à jour.
Et dans le climat actuel malheureusement, pour un bon paquet de personnes, "se mettre à jour", ça n'est pas une nécessité humaine, c'est une "exigence d'une pensée sectaire wokiste, de la cancel culture, une perte de valeurs, un danger pour nos enfants, etc.".
J'en avais parlé sur le topic du complotisme (ouais je m'auto-cite, go cry about it 8)) ⬇️
Deoxys a écrit : dimanche 12 janvier 2025 à 21:17[...]

Il y a aussi, de façon plus large, pas juste sur ce sujet, un [plus ou moins pseudo-]complotisme, créant un mythe de "la gauche", du "wokisme", qui chercherait à semer la pagaille dans le monde par intérêt personnel et perverti, décadent, qui aurait un "agenda" comme on dit en anglais. Et c'est très dangereux. Car on en arrive à politiser (et politiser négativement), voire à complotiser sur des choses qui n'ont de base rien de politique, mais relèvent uniquement du bon sens, de la justice, du droit. De faits ; avec des réalités, des conséquences, sur des personnes, humaines ou non.

[...]

Et oh, tiens, mais c'est qu'il a des idées très arrêtées sur cette fameuse "gauche", le Musk ! :mrgreen:
Il me semble être un bon exemple de cette distorsion dangereuse de la pensée. Lui, mais aussi et surtout en fait, ses défenseureuses (qui donc adhèrent à sa vision — ou au minimum sont "neutres" mais la neutralité est complice car elle ne change rien).
La défense de cet homme parmi les plus puissants au monde par tant de personnes comme première — voire unique — réponse, plutôt que de se soucier des populations déjà en souffrance et mises à mal par la symbolique de ce geste (portant profondément atteinte à la dignité humaine), représente très bien la banalisation grimpante de visions qui devraient plutôt nous alerter fortement.

:arrow: Voulu ou non, le geste de Musk est de toute façon raccroché à une idéologie dont sa vision à lui, mais aussi l'acceptation du peuple, se rapprochent dangereusement... On ne peut pas négliger le parallèle.
D'ailleurs, le nazisme ne visait pas que les Juifves (bien que victimes priorisées durant le régime nazi et qu'Elon Musk ait déjà été épinglé pour antisémitisme par le passé). C'était aussi une idéologie raciste, anti-connaissance et ouverture sur le monde, homophobe, transphobe, sexiste... [voir par exemple ici, ici et ici].

Ça ne rappelle rien, ni personne, VRAIMENT ?




*Attention à ne pas voir le parti démocrate (et sa candidate finale contre Trump Kamala Harris) comme l'extrême opposé du parti républicain (et de Trump), une gauche très progressiste... Moins pire c'est clair, un programme plus ouvert dans l'ensemble oui, mais c'est loin d'un progressisme franc (genre si je prends le soutien à Israel dans le programme).

PS - Au passage, je suis autiste (et très maladroite en plus) et personnellement je ne fais pas de saluts nazis par erreur, mais après c'est peut-être juste moi. Bon je suis une sale woke aussi donc la comparaison est possiblement injuste chais pas. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Mizunotama
Passionné
Messages : 494
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2021 à 19:37

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Mizunotama »

Pour la potentielle fraude sur cette élection, les éléments techniques m'ont quand même l'air assez légers, ou au moins, pas assez clairs pour pouvoir justifier une action en justice/une conclusion claire :
- les équipes de Trump, ou certains de ses partisans, auraient réussi à récupérer des copies des logiciels de système de vote utilisés en Géorgie en 2022, système de vote électronique qui serait aussi utilisé dans une majorité des états, et pour la présidentielle. Jusque là, ca semble être appuyé par des faits et d'autres jugements.

- Par contre, pour la suite en termes techniques, il parle juste de possibilités de récupérer le code-source via décompilation et d'installer des versions modifiées de ce système de vote. Certes, ce n'est pas impossible techniquement, mais la lettre adressée à Kamala Harris par un de ces experts ne présente aucun élément tangible et irréfutable de trafic de ce code/version du logiciel de vote électronique utilisé :https://freespeechforpeople.org/wp-cont ... 111324.pdf

Je trouve dangereux d'affirmer qu'il y'a eu fraude sans aucune preuve concrète, sachant que la lettre en question n'utilise que du conditionnel. Et je pense que s'il y'avait des preuves concrètes, ou à minima, des éléments plus tangibles, ils auraient été cités
Modifié en dernier par Mizunotama le jeudi 23 janvier 2025 à 21:29, modifié 3 fois.
Diagnostiqué TSA sans déficience intellectuelle le 12/08/2022
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2614
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par seul »

Qu'est-ce qu'il est musc-laid :geek: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2614
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par seul »

En même temps Trump a déjà été au pouvoir et il a mis personne dans des camps de concentration ou d'extermination. Je vois pas en quoi Musk a lui tout seul pourrait nazifier l'Amérique. Ca reste le président qui décide d'abord non ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic.
"ne pèche plus, il pourrait t'arriver quelque chose de pire" Jésus
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2897
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Deoxys »

seul a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 11:25En même temps Trump a déjà été au pouvoir et il a mis personne dans des camps de concentration ou d'extermination. Je vois pas en quoi Musk a lui tout seul pourrait nazifier l'Amérique. Ca reste le président qui décide d'abord non ?
C'est pas tellement une histoire de "nazification" (à laquelle Musk serait aux commandes tout seul) ; c'est plutôt que le climat actuel (d'hostilité au progrès) partage de nombreux points communs avec le nazisme, qui ne se résume pas qu'aux camps et aux extérminations (voir mon message plus haut pour plus de précisions sur mes propos, et ensuite bien sûr ne surtout pas se limiter qu'à mon message mais chercher, s'intéresser, cultiver l'esprit cririque :bravo:).

Maintenant, en ce qui concerne les camps de concentration, mais aussi déportations, nazis, malheureusement Trump n'en est pas si loin...
Ici un article de 2024 : "Le plan de déportation massive de Trump fait écho à l'histoire des camps de concentration"
Ici, un plus ancien :
"Politique de séparation des migrants de Trump : des enfants « en cage » au Texas"

Un homme comme lui ne devrait pas décider d'abord, non, clairement pas.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Hydrean
Prolifique
Messages : 505
Enregistré le : jeudi 15 février 2024 à 15:42

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Hydrean »

Musk est transhumaniste il me semble, donc pas si opposé au progrès
TSA confirmé .
Je suis un rat de bibliothèque aussi bien dans le monde physique que sur internet.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2897
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Deoxys »

Hydrean a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 12:41Musk est transhumaniste il me semble, donc pas si opposé au progrès
Au progrès technologique non il ne l'est pas, plutôt le contraire même.

Je parlais de progrès social, d'évolution vers l'égalité...

C'est vrai qu'en me relisant, je constate que cette notion d'hostilité au progrès dont j'ai parlé, pourrait faire penser à la branche conservatrice qui rejette toute forme de progrès (donc également le progrès technologique, médical, etc.).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Hector74
Familier
Messages : 108
Enregistré le : dimanche 19 juin 2016 à 18:31

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Hector74 »

Personnellement, le fait qu'Elon Musk soit autiste m'inspire surtout que l'étiquette TSA recouvre beaucoup de profils hétérogènes. Les TSA peuvent vraiment aboutir à des personnalités aux performances très variées.

Les frères Bogdanoff, eux aussi diagnostiqués autistes, adoraient également les feux de la célébrité.

Par ailleurs, le "sympathique" (ironie) Vladimir Poutine est lui aussi soupçonné de l'être... (je sais, dans son cas, ce n'est pas prouvé, inutile de me tomber dessus)

Bref, on en trouve de nos jours aux deux extrémités du spectre social (certains des plus riches individus de la planète le sont, de même que certains de ceux qui végètent tout en bas de la hiérarchie sociale de nos sociétés).
Pas encore "officiellement" diagnostiqué. Hésite encore à entreprendre cette démarche.
Avatar du membre
Riji
Familier
Messages : 160
Enregistré le : samedi 23 février 2019 à 21:15
Localisation : Dans un soupir

Re: Selon vous Musk est-il vraiment autiste ?

Message par Riji »

Je suis d'accord sur la lettre et les arguments de Spoonamore concernant la fraude électorale. Je n'ai pas les compétences, mais je vois bien que ça manque d'arguments factuels solides. Quant aux irrégularités qu'il évoque, une journaliste a enquêté mais n'a pas eu accès aux données brutes et Spoonamore ne répond pas à cette question.

Cependant, les failles de sécurité des machines à voter sont connues depuis l'élection de Bush junior, plusieurs informaticiens et experts s'alarment depuis novembre des chiffres tout à fait improbables dans les états transitoires, mais comme ils l'ont fait en 2017, et en 2022. Donc bon.

Pour revenir à l'autisme de Musk, rappelons qu'il l'a seulement évoqué lors d'une interview pour ce donner un statut très à la mode dans la silicon valley, disant qu'il avait réinventer la voiture électrique et allait sur Mars, donc il ne pouvait pas être "normal" (sic). C'est du storytelling.

Psychopathie ou sociopathie, ça reste un trouble de la personnalité antisociale. Seule son origine diffère. Et je suis bien d'accord que les critères de l'autisme ne comprennent aucune valeur morale, cependant ils excluent le mensonge pathologique, le recours à la manipulation, des comportements de prédation et/ou de violence pour son propre plaisir, une indifférence à sa propre douleur ou menace de souffrance.
Les critères du DSM-5 du TPA :
- Incapacité de se conformer aux normes sociales qui déterminent les comportements légaux, comme l’indique la répétition de comportements passibles d’arrestation.
- Tendance à tromper pour un profit personnel ou par plaisir, indiquée par des mensonges répétés, l’utilisation de pseudonymes ou des escroqueries.
- Impulsivité ou incapacité à planifier à l’avance.
- Irritabilité et agressivité, comme en témoigne la répétition de bagarres ou d’agressions.
- Mépris inconsidéré pour sa sécurité ou celle d’autrui.
- Irresponsabilité persistante, indiquée par l’incapacité répétée d’assumer un emploi stable ou d’honorer des obligations financières.
- Absence de remords, indiquée par le fait d’être indifférent ou de se justifier après avoir blessé, maltraité ou volé autrui.
Abus de pouvoir, manipulation, harcèlement, indifférence à tout, désinformation, chantage, violence, impulsivité. Plusieurs témoignages d'anciens employé.es de Musk vont davantage dans le sens de ce profil que de celui d'un autiste. Je dirais même que les autistes sont plutôt des cibles parfaites pour ce type d'individus. Nous sommes davantage victimes de harcèlement, d'abus de pouvoir, de violence, de manipulation.

On peut être très chiants, intransigeants, froids, maladroit.es, impoli.es, gênants, maniérés, opiniâtres, mais nous sommes l'opposé des psycho/sociopathes.

Et je m'inquiète parce que considérer Musk comme autiste et l'excuser à ce titre n'est pas du tout anodin, c'est même dangereux. C'est mettre dans la tête des neurotypiques les autistes dans la case des pathologies mentales où longtemps la psychiatrie nous a mises.

Diag HPI/TSA - 2020/2023