[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Cracotte...
Prolifique

Re: [Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Cracotte... »

Scalt a écrit : dimanche 8 décembre 2024 à 16:47
Cracotte... a écrit : jeudi 21 novembre 2024 à 11:17 J'ai fait des gnocchis à la butternut je pensais qu'ils étaient loupés mais non. Le premier soir ils étaient bons mais moches et le deuxième soir bons et beaux. Retravaillé avec plus de farine et une fourchette.

Hier soir j'ai fait une tarte oignons, butternut et chedar.
Cracotte, je vais tenter les gnocchis demain certainement, c'était quoi ta recette?
Je te laisse regarder sur internet, car je prends une recette de base puis j'agrémente à ma façon. Grossomodo c'est faire une purée de butternut tu peux rajouter quelques patates, puis tu écrases et tu rajoutes de la farine+jaune d'oeuf+parmesan+sel+poivre+muscade. Tu fais ta pate et ensuite tu fais tes gnocchis tu les plonges dans l'eau. Quand il remonte tu les prends avec un écumoir. Ensuite tu les faire revenir dans du beurre. Une sauce pas mal c'est beurre sauge.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Scalt
Passionné

Message par Scalt »

Oui, je vais partir sur une recette bien notée, qui parle de beurre sauge aussi...
Je me disais que tu avais peut être LE truc magique :P
Je vais essayer, je vais voir
TSA et TDAH diagnostiqués tardivement, début 2024
Cracotte...
Prolifique

Message par Cracotte... »

Tu me diras, si tu galères avec la pâte (trop collante) pas de panique quand tu rouleras tes bouts pour en faire des gnocchis tu rajouteras de la farine ça aide bien. :wink:
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie visuo spatiale
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Si cela peut vous être utile en milieu familial.
Élaboration d’un livret de suivi alimentaire pour les enfants avec autisme scolarisés
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03222357v1/document
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai une furieuse envie de noisettes,séchées dans leurs cosses,après le vétérinaire pour Tigrou je vais le laisser vite fais dans la voiture (il fais pas chaud alors ça va ),pour aller m'en chercher :lol:

C'est pas la première fois en plus y'a trois semaines ça m'as fais la même chose.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 13:27J'ai une furieuse envie de noisettes,séchées dans leurs cosses,après le vétérinaire pour Tigrou je vais le laisser vite fais dans la voiture (il fais pas chaud alors ça va ),pour aller m'en chercher :lol:

C'est pas la première fois en plus y'a trois semaines ça m'as fais la même chose.
Miam ! Ça me fait penser à un super gâteau aux noisettes que j'adore, j'ai pu en racheter un dernièrement parce que la pâtisserie végétale l'a remis en vente suite aux fêtes. :love: Il est fait avec les ingrédients utilisés pour les bûches.
Spoiler : C'est lui : 
20230210_193010.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 13:39
Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 13:27J'ai une furieuse envie de noisettes,séchées dans leurs cosses,après le vétérinaire pour Tigrou je vais le laisser vite fais dans la voiture (il fais pas chaud alors ça va ),pour aller m'en chercher :lol:

Miam ! Ça me fait penser à un super gâteau aux noisettes que j'adore, j'ai pu en racheter un dernièrement parce que la pâtisserie végétale l'a remis en vente suite aux fêtes. :love: Il est fait avec les ingrédients utilisés pour les bûches.
Spoiler : C'est lui : 
20230210_193010.jpg
Oh 😍 il a l'air tellement bon et il est si joli en plus une vraie pâtisserie raffinée :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Même avec un peu de sel c'est bon les noisettes :love:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 13:45 Même avec un peu de sel c'est bon les noisettes :love:
Une poignée de noisettes avec un carré de chocolat noir, c'est un de mes en-cas préférés (je varie aussi avec des amandes et des noix, mais je préfère les noisettes :love: ).

@Deoxys : superbe pâtisserie ! C'est super d'avoir une pâtisserie végane à proximité. :bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Oui cette pâtisserie est top (le gâteau et l'établissement). 💚

Petits trucs récents dont je suis contente :
  • J'ai testé une confiture de fraises périmée de 2 ans il y a plusieurs jours, elle est très bonne et je vais très bien. 🍓
  • J'ai pu sauver un pain de mie neuf mais périmé du 14/01, que j'avais négligé ; pareil qu'au-dessus. 🍞
  • J'ai enfin testé les boulettes La Vie (italian style), j'ai adoré (j'adore cette marque, longue Vie à elle). 🐖

J'ai aussi pris des falafels suite à la discussion avec freeshost. :mrgreen: Petite victoire car je n'ai pas l'habitude... et ça se voit : voilà environ 2 semaines que la barquette traîne au frigo. :lol: Mais ils ne seront pas gâchés ! (Même s'ils périment ! :mrgreen:)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Deoxys a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 18:43 J'ai enfin testé les boulettes La Vie (italian style), j'ai adoré (j'adore cette marque, longue Vie à elle). 🐖
Ah, contente de lire que tu as également adoré !
Je verrai ce que donnent celles façon "Asian spicy", il faut que je trouve la bonne recette d'inspiration asiatique qui les mettra bien en valeur. :mrgreen:
Deoxys a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 18:43 J'ai testé une confiture de fraises périmée de 2 ans il y a plusieurs jours, elle est très bonne et je vais très bien. 🍓
Toutes les choses en conserve portent bien leur nom, et, sinon, on se rend très vite compte par l'apparence, l'odeur et le goût que ça a tourné. :bravo:
Spoiler : 
Record personnel pour ma part : une boîte de conserve de concentré de tomate qui mentionnait 2019 comme DLUO, et qui a été consommée en... 2024... On l'avait oubliée dans le fond d'un placard, alors même qu'elle avait fait le déménagement avec nous en 2022. :lol:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Pour la recette asiatique, un truc simple c'est: un mélange de légumes asiatiques surgelé, des vermicelles de riz, du lait de coco. Poêler les légumes, cuire les vermicelles. Quand les légumes sont cuits, ajouter environ 200ml de lait de coco, assaisonner un peu avec du gingembre et/ou du curry. Puis ajouter les vermicelles égouttées et mélanger.
Je fais ça tel quel, mais je pense que des petites boulettes iraient très bien dans ce plat !

J'ai prévu de refaire la semaine prochaine le curry de carottes mais avec du butternut. :D
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ouais trop bonnes ces boulettes, je vais m'en refaire aujourd'hui !
Les Asian Spicy m'intriguent mais en même temps j'ai peur que ce soit trop piquant. :lol:

Curiouser a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 19:00
Spoiler : 
Record personnel pour ma part : une boîte de conserve de concentré de tomate qui mentionnait 2019 comme DLUO, et qui a été consommée en... 2024... On l'avait oubliée dans le fond d'un placard, alors même qu'elle avait fait le déménagement avec nous en 2022. :lol:
Moi mon record c'était entre 2018-20 je ne sais plus précisément. De la cannelle en poudre sur une tarte aux pommes faite par ma mère. J'ai découvert après dégustation qu'elle était périmée (la cannelle pas ma mère) de 2005. Et ouverte depuis tout ce temps... :lol:
Normalement ça ne se périme pas, mais je pense que la conservation pas optimale lui avait mis un coup, car c'est un goût étrange qui m'a fait checker...
Aucune idée de comment un flacon a pu durer si longtemps, quand je vois la vitesse à laquelle ça part maintenant. :lol:

Flower a écrit : vendredi 24 janvier 2025 à 9:48 Pour la recette asiatique, un truc simple c'est: un mélange de légumes asiatiques surgelé, des vermicelles de riz, du lait de coco. Poêler les légumes, cuire les vermicelles. Quand les légumes sont cuits, ajouter environ 200ml de lait de coco, assaisonner un peu avec du gingembre et/ou du curry. Puis ajouter les vermicelles égouttées et mélanger.
Je fais ça tel quel, mais je pense que des petites boulettes iraient très bien dans ce plat !
Miam, bonne idée ! 🤤
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Curiouser a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 19:00
Deoxys a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 18:43 J'ai enfin testé les boulettes La Vie (italian style), j'ai adoré (j'adore cette marque, longue Vie à elle). 🐖
Ah, contente de lire que tu as également adoré !
Je verrai ce que donnent celles façon "Asian spicy", il faut que je trouve la bonne recette d'inspiration asiatique qui les mettra bien en valeur. :mrgreen:
Deoxys a écrit : jeudi 23 janvier 2025 à 18:43 J'ai testé une confiture de fraises périmée de 2 ans il y a plusieurs jours, elle est très bonne et je vais très bien. 🍓
Toutes les choses en conserve portent bien leur nom, et, sinon, on se rend très vite compte par l'apparence, l'odeur et le goût que ça a tourné. :bravo:
Spoiler : 
Moi aussi j'adore ces boulettes les asian spicy sont super bonnes,les italiens style aussi,dans le magasin ou je fais les courses y'a les deux :love:

Validé par mon mari aussi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 12:14Moi aussi j'adore ces boulettes les asian spicy sont super bonnes,les italiens style aussi,dans le magasin ou je fais les courses y'a les deux :love:

Validé par mon mari aussi.
Contente pour toi ! :D

Et effectivement, c'est loin de n'être que pour et de ne satisfaire que les personnes véganes. :bravo: