[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Meruqra
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Meruqra »

Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 19:03Elle aime l'odeur du Paprika ? :lol: je compatis,moi je peut même pas me laver tranquille sans un chat qui me suis,on a pas le droit à l'intimité dans cette baraque :lol: :
IMG_20250115_190103.jpg
Oui, elle s'y frotte, se roule dedans, bave et essaie de tout déménager pour en avoir encore plus. :roll: Pire que de l'herbe à chats, faut voir son regard de droguée !
Bien sûr on a nettoyé depuis, c'était juste quelques bouts de poudre qui étaient tombée du... comment ça s'appelle... le machin à épices. Bref, on s'en est servis pour une recette, un peu est tombé, et elle est devenue dingue.

Haha, aucun respect chez moi non plus, il y en a toujours au moins une pour zyeuter à la salle de bains :mrgreen:
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Jiheu a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 14:02
Spoiler : 
Euh... pourquoi ça ne dérange que maintenant (après 10, 12, 14 ans que Mimine habite là-bas) ?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Je me suis amusée à photographier l'ombre de Terminator sur le mur, hier soir :
20250116_231916.jpg
20250116_231949.jpg
20250116_232330.jpg
20250116_232423.jpg
20250116_232610.jpg
20250116_232626.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : jeudi 16 janvier 2025 à 20:33
Spoiler : 
Euh... pourquoi ça ne dérange que maintenant (après 10, 12, 14 ans que Mimine habite là-bas) ?
Excusez moi je n'ai pas regarder la vidéo car j'ai peur de pleurer ,alors peut être qu'il me manque des informations,mais peut-être parce que Mimine vieillit et ils ont peur de devoir mettre la main au portefeuille pour la soigner et du coup d'un coup elle devint dérangeante? :(
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:14 Je me suis amusée à photographier l'ombre de Terminator sur le mur, hier soir :
20250116_231916.jpg20250116_231949.jpg20250116_232330.jpg20250116_232423.jpg20250116_232610.jpg20250116_232626.jpg
Même en ombre il est tellement choupi Terminator,j'adore ses grandes oreilles c'est trop mimi on a envie de lui faire des bisous dessus :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 19:03je compatis,moi je peut même pas me laver tranquille sans un chat qui me suis,on a pas le droit à l'intimité dans cette baraque :lol: :
IMG_20250115_190103.jpg
Elle a l'air vraiment très très concentrée sur toi là ! :lol:

Meruqra a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 20:17Oui, elle s'y frotte, se roule dedans, bave et essaie de tout déménager pour en avoir encore plus. :roll: Pire que de l'herbe à chats, faut voir son regard de droguée !
Bien sûr on a nettoyé depuis, c'était juste quelques bouts de poudre qui étaient tombée du... comment ça s'appelle... le machin à épices. Bref, on s'en est servis pour une recette, un peu est tombé, et elle est devenue dingue.
Je ne savais pas que le paprika avait cet effet sur les chats !

Meruqra a écrit : mardi 14 janvier 2025 à 21:29Nouvelle lubie de ma minette (devinez laquelle) : PAPRIKAAAAAAAAAAAAAA !
...Heqi ? :lol:
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:21
Ostara a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 19:03je compatis,moi je peut même pas me laver tranquille sans un chat qui me suis,on a pas le droit à l'intimité dans cette baraque :lol: :
IMG_20250115_190103.jpg
Elle a l'air vraiment très très concentrée sur toi là ! :lol:

Meruqra a écrit : mercredi 15 janvier 2025 à 20:17Oui, elle s'y frotte, se roule dedans, bave et essaie de tout déménager pour en avoir encore plus. :roll: Pire que de l'herbe à chats, faut voir son regard de droguée !

Meruqra a écrit : mardi 14 janvier 2025 à 21:29Nouvelle lubie de ma minette (devinez laquelle) : PAPRIKAAAAAAAAAAAAAA !
Ici Kitty c'est le musc blanc,quand je pose un vêtement qui a un parfum avec du musc blanc dessus,elle se roule dedans comme une bienheureuse on dirais une pub pour de la lessive :lol:

Tigrou le fais aussi,fixer,je suis sûre qu'ils nous étudient les chats, nous les humains pour prendre le pouvoir :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:14 Image
Celle là m'a fait penser à

Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Meruqra
Prolifique

Message par Meruqra »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:21

Ben figure toi que moi non plus, je ne pensais pas que le paprika pouvait faire autant d'effet. A côté de ça, elle s'en fiche totalement de l'herbe à chat :innocent: Après on parle de Heqi, disons qu'elle n'est pas une référence en matière de "normalité" :mrgreen: Elle n'est pas comme ses maîtres pour rien :mrgreen:
ikh a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 12:11
Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:14 Image
Celle là m'a fait penser à

Image
Amusant, ça m'a aussi fait penser à cette image !
Non diagnostiquée
Pré-diagnostic : positif.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Très drôle cette image ! :mrgreen:

Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:16
Spoiler : 
Excusez moi je n'ai pas regarder la vidéo car j'ai peur de pleurer ,alors peut être qu'il me manque des informations,mais peut-être parce que Mimine vieillit et ils ont peur de devoir mettre la main au portefeuille pour la soigner et du coup d'un coup elle devint dérangeante? :(
J'ai réfléchi et re-regardé la vidéo. Il ne semble pas qu'il soit question de vieillissement, même si cette piste aurait pu être cohérente car c'est un motif d'abandon.

Il est dit, je cite :
Voix off - "Mimine est soudainement devenue indésirable."
Directeur - "Tout le monde n'a pas le même type de rapport avec ces animaux, il y a des problèmes d'allergies aussi, des problèmes de salubrité, des problèmes d'odeurs liés à la litière..."
"On est obligé·es de traiter les questions d'hygiène notamment, les chats peuvent transmettre des maladies..."
"Je ferai tout pour qu'elle puisse revenir [temps organisé pour la revoir, si j'ai bien compris]."

Je me demande s'il n'y aurait pas eu plainte infondée de la part d'une ou plusieurs personne(s), par pur rejet de la chatte.
  • Le rapport différent aux animaux et les allergies (problèmes d'ordre plus personnel) :arrow: au pire on reste à distance.
  • L'hygiène, la litière :arrow: ça peut se travailler si ça laisse à désirer (d'ailleurs normalement c'est 1 litière par chat + 1 ; 2 litières pour 1 chat, 3 litières pour 2 chats, etc.).
  • Les maladies :arrow: un chat se doit d'être suivi chez lea véto, et pour les maladies (contagieuses) qui surviendraient quand même : ici Mimine n'en avait pas.

Et puis surtout... tout cela pose "soudainement" problème, après autant de temps ?
Soit les gens responsables de Mimine ont attendu potentiellement 14 ans dans des conditions sanitaires incompatibles avec la vie en cité U... soit ça n'a jamais été un si gros problème que ça, si tant est que c'en fût un, et la présence de Mimine était compatible avec la vie en cité U (d'où la durée très importante qu'il a fallu pour agir).

Et en plus un retour — temporaire — de Mimine est envisagé, si j'ai bien compris ? Mais, la salubrité, les allergies, tout ça, alors...? :crazy:

Ça sent la ou les plainte(s) anti-chat. Après, ce n'est que réflexion personnelle.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 20 janvier 2025 à 10:47 Très drôle cette image ! :mrgreen:

Ostara a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:16
J'ai réfléchi et re-regardé la vidéo. Il ne semble pas qu'il soit question de vieillissement, même si cette piste aurait pu être cohérente car c'est un motif d'abandon.

Il est dit, je cite :
Voix off - "Mimine est soudainement devenue indésirable."
Directeur - "Tout le monde n'a pas le même type de rapport avec ces animaux, il y a des problèmes d'allergies aussi, des problèmes de salubrité, des problèmes d'odeurs liés à la litière..."
"On est obligé·es de traiter les questions d'hygiène notamment, les chats peuvent transmettre des maladies..."
"Je ferai tout pour qu'elle puisse revenir [temps organisé pour la revoir, si j'ai bien compris]."

Je me demande s'il n'y aurait pas eu plainte infondée de la part d'une ou plusieurs personne(s), par pur rejet de la chatte.
  • Le rapport différent aux animaux et les allergies (problèmes d'ordre plus personnel) :arrow: au pire on reste à distance.
  • L'hygiène, la litière :arrow: ça peut se travailler si ça laisse à désirer (d'ailleurs normalement c'est 1 litière par chat + 1 ; 2 litières pour 1 chat, 3 litières pour 2 chats, etc.).
  • Les maladies :arrow: un chat se doit d'être suivi chez lea véto, et pour les maladies (contagieuses) qui surviendraient quand même : ici Mimine n'en avait pas.

Et puis surtout... tout cela pose "soudainement" problème, après autant de temps ?
Soit les gens responsables de Mimine ont attendu potentiellement 14 ans dans des conditions sanitaires incompatibles avec la vie en cité U... soit ça n'a jamais été un si gros problème que ça, si tant est que c'en fût un, et la présence de Mimine était compatible avec la vie en cité U (d'où la durée très importante qu'il a fallu pour agir).

Et en plus un retour — temporaire — de Mimine est envisagé, si j'ai bien compris ? Mais, la salubrité, les allergies, tout ça, alors...? :crazy:

Ça sent la ou les plainte(s) anti-chat. Après, ce n'est que réflexion personnelle.
Ouais les "questions d'hygiènes" le prétexte mis a toute les sauces,la seule maladie qui peut parfois être transmise à l'homme c'est le coryza et c'est quand même extrêmement rare,et il y a la vaccination,pour la maladie de Lyme éventuellement liée aux tiques il y a les produits antiparasitaires,

Bah c'est sur avoir des animaux que ce soit chez soi ou qu'on vive en cité U ou n'importe ça implique de passer l'aspirateur tous les jours,après je peut concevoir que ceux qui n'aiment pas le contact avec les animaux ne s'en occupent pas (je respecte mais je comprends pas, en tout cas les gens qui n'aiment pas les animaux je les veut surtout pas dans mon entourage c'est rédhibitoire pour moi)

Par contre c'est sur qu'il vaut mieux ne pas en adopter si on ne les aiment pas,qu'on a peur pour "l'hygiène" :roll: j'ai une personne qui m'as dit "ouais j'ai "pris" un chien mais il reste dehors toute l'année je veut pas qu'il rentre dedans,c'est pas "hygiénique ",ben pourquoi t'en a "pris" un alors,il a un grand abri pour se réfugier et s'abriter mais bon super les liens et l'affection quoi :bravo:

Je préfère perso vivre dans une maison pas clean de A a Z avec toujours un peu des poils a droite a gauche,et la chaleur et la joyeuse vie d'une troupe familiale vivante.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Dans la série "un chat c'est pas si propre que ça" : Kronk a mal visé en allant à la litière et a chié juste devant. 🤦‍♀️
Chimera
Régulier

Message par Chimera »

Deoxys a écrit : vendredi 17 janvier 2025 à 11:14 Je me suis amusée à photographier l'ombre de Terminator sur le mur, hier soir :
C'est trop mignon et drôle, j'adore :lol: !

Et bravo Kronk, il est beau mais visiblement n'a pas toujours le compas dans l’œil :shock:

Voilà quelques photos de Véga qui grandit doucement :love:
Spoiler : 
Image
Image
Elle est toujours aussi collante mais je m'y suis fait et j'ai pas envie qu'elle soit autrement maintenant, elle est d'une gentillesse hors normes. Elle vient tellement souvent me câliner qu'à un moment, quand j'ai chopé un petit rhume, je pensais que je me découvrais une très légère allergie aux chats car c'est la première fois que j'ai aussi souvent leur pelage dans le nez :lol: Heureusement, ce n'était qu'une irritation sans rapport !
(Et oui je sais que mon pouce est pas beau, il est certifié anxiété généralisée :shock: )

Je souhaite à Mimine de trouver une famille qui prendra soin d'elle. Si on peut voir le côté positif de tout ça, c'est qu'elle aura sans doute de meilleures conditions de vie et un suivi médical plus rigoureux, ce qui ne sera pas de refus pour son âge.
Modifié en dernier par Chimera le mercredi 29 janvier 2025 à 11:43, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TSA (02/2024) et TAG (09/2023)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Chimera a écrit : samedi 25 janvier 2025 à 15:18Et bravo Kronk, il est beau mais visiblement n'a pas toujours le compas dans l’œil :shock:
Il tient bien son nom ! :mrgreen:

Voilà quelques photos de Véga qui grandit doucement :love:
Spoiler : 
Image
Image
Elle est toujours aussi collante mais je m'y suis fait et j'ai pas envie qu'elle soit autrement maintenant, elle est d'une gentillesse hors normes. Elle vient tellement souvent me câliner qu'à un moment, quand j'ai chopé un petit rhume, je pensais que je me découvrais une très légère allergie aux chats car c'est la première fois que j'ai aussi souvent leur pelage dans le nez :lol: Heureusement, ce n'était qu'une irritation sans rapport !
Elle est si belle et mignonne ! Et elle a l'air tellement affectueuse. :love:
La photo tout en haut à droite m'a fait rire. :lol: