Très drôle cette image !
Ostara a écrit : ↑vendredi 17 janvier 2025 à 11:16Deoxys a écrit : ↑jeudi 16 janvier 2025 à 20:33
Jiheu a écrit : ↑jeudi 16 janvier 2025 à 14:02
Euh... pourquoi ça ne dérange que maintenant (après 10, 12, 14 ans que Mimine habite là-bas) ?
Excusez moi je n'ai pas regarder la vidéo car j'ai peur de pleurer ,alors peut être qu'il me manque des informations,mais peut-être parce que Mimine vieillit et ils ont peur de devoir mettre la main au portefeuille pour la soigner et du coup d'un coup elle devint dérangeante?
![Triste :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
J'ai réfléchi et re-regardé la vidéo. Il ne semble pas qu'il soit question de vieillissement, même si cette piste aurait pu être cohérente car c'est un motif d'abandon.
Il est dit, je cite :
Voix off - "Mimine est soudainement devenue indésirable."
Directeur - "Tout le monde n'a pas le même type de rapport avec ces animaux, il y a des problèmes d'allergies aussi, des problèmes de salubrité, des problèmes d'odeurs liés à la litière..."
"On est obligé·es de traiter les questions d'hygiène notamment, les chats peuvent transmettre des maladies..."
"Je ferai tout pour qu'elle puisse revenir [temps organisé pour la revoir, si j'ai bien compris]."
Je me demande s'il n'y aurait pas eu plainte infondée de la part d'une ou plusieurs personne(s), par pur rejet de la chatte.
- Le rapport différent aux animaux et les allergies (problèmes d'ordre plus personnel)
au pire on reste à distance.
- L'hygiène, la litière
ça peut se travailler si ça laisse à désirer (d'ailleurs normalement c'est 1 litière par chat + 1 ; 2 litières pour 1 chat, 3 litières pour 2 chats, etc.).
- Les maladies
un chat se doit d'être suivi chez lea véto, et pour les maladies (contagieuses) qui surviendraient quand même : ici Mimine n'en avait pas.
Et puis surtout... tout cela pose
"soudainement" problème, après autant de temps ?
Soit les gens responsables de Mimine ont attendu potentiellement
14 ans dans des conditions sanitaires incompatibles avec la vie en cité U... soit ça n'a jamais été un si gros problème que ça, si tant est que c'en fût un, et la présence de Mimine était compatible avec la vie en cité U (d'où la durée très importante qu'il a fallu pour agir).
Et en plus un retour — temporaire — de Mimine est envisagé, si j'ai bien compris ? Mais, la salubrité, les allergies, tout ça, alors...?
Ça sent la ou les plainte(s) anti-chat. Après, ce n'est que réflexion personnelle.